1 / 9

Notre risorius

Notre risorius. Cliquez pour débuter. http://www.chezserenite.com. Savez-vous ce qu’est le risorius?. Vous en avez un. Vous en servez-vous?. Le risorius est un petit muscle qui s’attache aux commissures des lèvres et contribue à l’expression du rire.

henrik
Download Presentation

Notre risorius

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Notre risorius Cliquez pour débuter http://www.chezserenite.com

  2. Savez-vous ce qu’est le risorius? Vous en avez un. Vous en servez-vous? Le risorius est un petit muscle qui s’attache aux commissures des lèvres et contribue à l’expression du rire.

  3. Ce muscle est l’un des plus importants de notre corps. Pensez quelle face vous feriez s’il paralysait. Comment dire sa joie de voir quelqu’un sans pouvoir lui adresser un sourire? Comment exprimer le rire qui est dans votre cœur sans une figure rieuse?

  4. Si vous savez dessiner, faites un essai. Dessinez des yeux rieurs dans une face de bois. Les yeux ne rient plus. Dessinez à la place une bouche rieuse et les yeux s’animent de nouveau.

  5. Il m’est arrivé d’aller voir à l’hôpital une vieille tante paralysée. Elle était incapable de parler et de se mouvoir. Mais elle m’a fait un sourire qui valait plus que ma visite. Le seul muscle qu’elle pouvait commander était son risorius! Par ce petit muscle, elle m’a adressé un message qui valait mieux que bien des paroles et des gestes.

  6. Il nous arrive d’être tristes et préoccupés et de ne pas avoir le goût de sourire. La tristesse empêche de rire aux éclats, mais elle ne bloque pas nécessairement le sourire. Les personnes en deuil mêlent le sourire et les larmes quand elles accueillent l’expression de notre sympathie.

  7. Ne ménageons pas nos sourires. Personne ne peut s’en passer. Et personne n’est trop pauvre pour ne pas le donner. Un sourire procure du repos à l’être fatigué et rend le courage au plus découragé.

  8. Le sourire est le premier langage du petit enfant. C’est le langage qui exprime tout au long de la vie la part du cœur d’enfant que nous avons su conserver. « Rends-nous la joie d’être sauvés » (Ps 51,14). Etre sauvé, c’est se comporter comme un enfant de Dieu. Dieu notre Père guette sur nos lèvres le sourire de l’enfant.

  9. Auteur: Robert Lebel Création: Sérénité http://www.chezserenite.com

More Related