1 / 12

Jesus a-t-prie pour faire les guerisons ?

Jesus a-t-prie pour faire les guerisons ?. JESUS DIT :. … Ils imposeront les mains aux malades. Et les malades seront gueris. Jesus marche sur les eaux. Marc ch.7 v 45-52. Mat. 4 v 19 Et il leur dit: " Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. ". Un professeur Un eleve.

Download Presentation

Jesus a-t-prie pour faire les guerisons ?

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Jesus a-t-prie pour faire les guerisons ?

  2. JESUS DIT : … Ils imposeront les mains aux malades Et les malades seront gueris

  3. Jesus marche sur les eaux Marc ch.7 v 45-52

  4. Mat. 4 v 19 Et il leur dit: " Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. " Un professeur Un eleve Mat.4 v 23 Et Jésus parcourait toute la Galilée, enseignantdans leurs synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. Enseigner = Faire acquérir la connaissance ou la pratique de science .exp.:enseigner les mathématiques, le français, enseigner a l’université; c’est apprendre ,inculquer,montrer.

  5. Synagogue = assemblée, lieu de réunion, édifice destine surtout a l’audition de la loi mosaïque et qui servait aussi de tribunal et école. On se rassemblait ,non pour offrir des sacrifices,mais pour étudier les écritures et pour prier. La direction du culte,le maintien de l’ordre,le soin des questions matérielles incombaient a plusieurs personnes,qui étaient: • - Le chef de la synagogue act.18.8. Certaines synagogues avaient plusieurs chefs Mc.5.22. Le chef présidait au service,autorisait ou désignait ceux qui devaient prier,lire les écritures,exhorter Act.13.15 il veillait a l’observance des prescriptions Judaïques Luc 13.14 Les services n’étaient pas assures par des ministres permanents,mais par de simples particuliers qualifies pour cela . Jésus lut les écritures dans la synagogue de Nazareth Luc 4.16 et Il enseigna souvent dans ces lieux de réunions Mat 4 . 23. • - Un ou plusieurs serviteurs s’occupaient des taches matérielles . Ils apportaient au lecteur le rouleau sacre ,puis le remettaient a sa place Luc 4.20. • - IL y avait des distributions d’aumônes Mat 6.2. • - Des hommes ayant du temps et des moyens, étaient charges d’assister a chaque assemblée de la synagogue. On se réunissait tous les sabbats pour les cultes Act.15.21. • Les Juifs appelaient les synagogues “ Maisons de réunions’’

  6. Prêcher = Annoncer, enseigner la parole de Dieu;c’est recommander avec insistance; c’est prononcer un discours, un ou des sermons Guérir = c’est délivrer d’un mal physique,d’une maladie; c’est faire cesser une maladie; c’est débarrasser d’un défaut; c’est recouvrer la santé; c’est disparaître,cesser d’une maladie. En suite c’ est se débarrasser, se corriger de…c’est se guerir d’une mauvaise habitude . Guérison = suppression, disparition d’un mal physique ou moral 1949 en tripolie Sy. Ecole en 1943 Sy.

  7. Mathieu 9 v 35 Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité. Mat.4.24. Sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques,des paralytiques; et il les guérissait. V.25. Une foule le suivit,de la Galilée,de la Décapole, de Jérusalem,de la Jude,et d’au- delà du Jourdain

  8. A cause son enseignement, sa prédication,son travail de guérison .Sa renommée se répandit dans toute la Syrie

  9. Mat ch 4 v 24 Sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques ; et il les guérissait.v 25 Une grande foule le suivit, de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée, et d'au delà du Jourdain. Des premiers Chretiens et vous ?

  10. Les traces de Jesus

  11. Enseigner, Precher, Guerir comme Jesus , vous verrez !

More Related