Download
slide1 n.
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
Diapositive suivante : PowerPoint Presentation
Download Presentation
Diapositive suivante :

Diapositive suivante :

116 Views Download Presentation
Download Presentation

Diapositive suivante :

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript

  1. Clic Diapositivesuivante : Un condensateur naturel Lors d’un orage, la Terre et les nuages constituent les armatures d’un immense condensateur.

  2. Un condensateur naturel La base des nuages est chargée négativement. Le sol est chargé positivement.

  3. Un condensateur naturel La base des nuages est chargée négativement. Le sol est chargé positivement.

  4. Un condensateur naturel L’air est le diélectrique isolant.

  5. Un condensateur naturel L’air est le diélectrique isolant.

  6. Un condensateur naturel Quand la tension due à la différence d’états électriques entre le sol et le nuage devient trop forte, l’air s’ionise et un éclair est produit.

  7. Un condensateur naturel L’éclair transporte les charges négatives vers le sol. L’intensité du courant électrique peut atteindre 10 000 A et la charge transportée est de l’ordre de 30 C.

  8. Un condensateur naturel L’éclair transporte les charges négatives vers le sol. L’intensité du courant électrique peut atteindre 10 000 A et la charge transportée est de l’ordre de 30 C.

  9. Un condensateur naturel L’éclair transporte les charges négatives vers le sol. L’intensité du courant électrique peut atteindre 10 000 A et la charge transportée est de l’ordre de 30 C.

  10. Clic Diapositivesuivante : Un condensateur naturel L’éclair transporte les charges négatives vers le sol. L’intensité du courant électrique peut atteindre 10 000 A et la charge transportée est de l’ordre de 30 C.

  11. Clic Diapositivesuivante : Claquage d’un condensateur C’est ce phénomène qui se produit en miniature quand un condensateur soumis à une tension trop forte « claque ».

  12. Claquage d’un condensateur Un condensateur naturel C’est ce phénomène qui se produit en miniature quand un condensateur soumis à une tension trop forte « claque ».

  13. Claquage d’un condensateur Un condensateur naturel C’est ce phénomène qui se produit en miniature quand un condensateur soumis à une tension trop forte « claque ». Son diélectrique est alors détruit.