slide1 n.
Download
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
Réalisé par une Kaniz -e- Fatéma Approuvé par Moulla Nissar PowerPoint Presentation
Download Presentation
Réalisé par une Kaniz -e- Fatéma Approuvé par Moulla Nissar

Loading in 2 Seconds...

play fullscreen
1 / 14

Réalisé par une Kaniz -e- Fatéma Approuvé par Moulla Nissar - PowerPoint PPT Presentation


  • 94 Views
  • Uploaded on

AKHLAQ 7 LE ÇON 4. 1 ère partie. RESPECT – 2. Réalisé par une Kaniz -e- Fatéma Approuvé par Moulla Nissar. Le Respect envers le Majliss , Le St Coran et l’ Azàne. Le Saint Coran contient des enseignements des trois autres livres saints, le Tawret , Zabour et Indjîl . .

loader
I am the owner, or an agent authorized to act on behalf of the owner, of the copyrighted work described.
capcha
Download Presentation

PowerPoint Slideshow about 'Réalisé par une Kaniz -e- Fatéma Approuvé par Moulla Nissar' - denis


Download Now An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript
slide1

AKHLAQ 7

LEÇON 4

1ère partie

RESPECT – 2

Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma

Approuvé par MoullaNissar

slide3

Le Saint Corancontient des enseignements des troisautreslivres saints, le Tawret, Zabour et Indjîl.

slide4

Allah swt dit dans le Saint Coran, au sujet du Coran, (6:92) : « Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Salât. »

slide5

Nous devons toujours observer le silence durant la lecture du Saint Coran, faire le wouzou avant de le toucher ou de le réciter, et nous devons toujours placer le Coran au-dessus des autres livres.

slide6

Nous devons également le même respect au azàne. En effet, il a été rapporté que le fait de parler durant le azàne ou la récitation du Coran, équivalait à une suppression des çawàbs et des bénédictions divines de 70 années.

slide7

Le respect du MAJLISS signifiequ’ilfaut porter attention aux discoursreligieuxdélivrés/prêchés par un Álim (unepersonnesavante). Parlerdurant le majlissestunemauvaise habitude. Si le majlissestrécitédansuneautre langue, nous devons essayer d’écouter et de comprendre

slide8

sicelan’est pas possible, ilestalorsconseilléd’apporter un livrereligieux et de le lire, et demander aux parents l’explication du majaliss, unefoisarrivés à la maison.

slide10

Le respect envers les aînés est très important. On dit que le respect des aînés est une bonne chose. L’une des manières de respect envers les aînés consiste à les saluer lorsqu’on les voit. Ne pas attendre que ce soit eux qui nous saluent en premier, mais c’est plutôt à nous de prendre l’initiative en disant : SalamounAlaykoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatouh.

slide11

Nous devons toujours essayer de saluer les gens en premier, car selon le Prophète (saw), 90 % des çawàbs vont à celui qui salue en premier, tandis que 10% seulement des çawàbs vont à celui qui répond.

SalamounAlaykoum!

slide12

Le ProphèteMouhammad (saw) nous a enseignéque nous devonstoujours respecter nosaînés, car ilsonteu le temps et l’occasiond’accomplir plus de bonnes actions que nous.

slide13

Il nous a égalementdit de respecter les plus jeunes, car ilsontcertainementeumoins de temps de faire des gounahs (péchés) que nous, étantdonnéleurjeuneâge.

slide14

Et nous devonsaussi du respect aux personnes de notreâge, car nous ne pouvonsconnaître les péchésqu’ilsontcommis, alorsque nous sommesconscients des nôtres. L’autre manière de respect envers les jeunes consiste à les obéir.