bienvenue n.
Download
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
BIENVENUE PowerPoint Presentation
Download Presentation
BIENVENUE

Loading in 2 Seconds...

play fullscreen
1 / 55
dawn-coleman

BIENVENUE - PowerPoint PPT Presentation

113 Views
Download Presentation
BIENVENUE
An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript

  1. BIENVENUE Ecole de la foi

  2. Chant d’Accueil Nous avons vu les pas de notre DieuCroiser les pas des hommes,Nous avons vu brûler comme un grand feuPour la joie de tous les pauvres.

  3. Reviendra-t-il marcher sur nos chemins,Changer nos cœurs de pierre ?Reviendra-t-il semer au creux des mainsL´amour et la lumière ?

  4. Nous avons vu fleurir dans nos désertsLes fleurs de la tendresse,Nous avons vu briller sur l´universL´aube d´une paix nouvelle.

  5. Reviendra-t-il marcher sur nos chemins,Changer nos cœurs de pierre ?Reviendra-t-il semer au creux des mainsL´amour et la lumière ?

  6. Nous avons vu se rassasier de painLes affamés du monde,Nous avons vu entrer pour le festinLes mendiants de notre terre.

  7. Reviendra-t-il marcher sur nos chemins,Changer nos cœurs de pierre ?Reviendra-t-il semer au creux des mainsL´amour et la lumière ?

  8. Nous avons vu s´ouvrir les bras de DieuDevant le fils prodigue,Nous avons vu jaillir du cœur de DieuLa fontaine de la vie.fin

  9. Acclamation de l’Evangile Dieu est une fête aujourd'hui La fête de la vie, O Alléluia. Dieu est une fête aujourd'hui. C'est lui qui l'a promis Oh Oh Oh Alléluia, Ah Ah Ah Alléluia, Oh Alléluia Alléluia, Ah Ah Ah Alléluia !

  10. Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc (Mc 10, 46-52) Tandis que Jésus sortait de Jéricho avec ses disciples et une foule nombreuse, un mendiant aveugle, Bartimée, le fils de Timée, était assis au bord de la route.Apprenant que c'était Jésus de Nazareth, il se mit à crier : « Jésus, fils de David, aie pitié de moi ! »Beaucoup de gens l'interpellaient vivement pour le faire taire, mais il criait de plus belle : « Fils de David, aie pitié de moi ! »

  11. Jésus s'arrête et dit : « Appelez-le. » On appelle donc l'aveugle, et on lui dit : « Confiance, lève-toi ; il t'appelle. »L'aveugle jeta son manteau, bondit et courut vers Jésus.Jésus lui dit : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? — Rabbouni, que je voie. »Et Jésus lui dit : « Va, ta foi t'a sauvé. » Aussitôt l'homme se mit à voir, et il suivait Jésus sur la route.Fin

  12. Le dernier repas de Jésusselon Saint Luc 22.14 « FAIRE MÉMOIRE »

  13. L’heure était venue, Jésus se met à table et les apôtres avec lui. Il leur dit : 15/20

  14. J’ai ardemment désiré manger cette Pâque avec vous avant de souffrir ; car, je vous le déclare, jamais plus je ne la mangerai jusqu’à ce qu’elle soit pleinement réalisée dans le Royaume de Dieu. 13/20

  15. Il prit alors une coupe, il rendit grâce et dit : « Prenez, partagez entre vous, car je vous le déclare : jamais plus désormais je ne boirai du fruit de la vigne jusqu’à ce que vienne le Royaume de Dieu. 18/20

  16. « Ceci est mon Corps, donné pour vous. Faites cela en mémoire de moi ». Puis, il prit du pain, après avoir rendu grâce, il le rompit et le leur donna en disant : 17/20

  17. « Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang qui va être versé pour vous ».. Et pour la coupe, il fit de même à la fin du repas, en disant : fin

  18. Prière universelle Seigneur, fais de nous, des ouvriers de paix Seigneur, fais de nous, Des bâtisseurs d’amour.

  19. Prière eucharistiquePréface Vraiment, il est juste et bon de te rendre gloire, de t’offrir notre action de grâce, toujours et en tout lieu, à toi, Père très saint, Dieu éternel et tout-puissant, par le Christ, notre Seigneur.

  20. Dans sa pitié pour notre misère, il a voulu naître d’une femme, la Vierge Marie. Par sa passion et sa croix, il nous a délivrés de la mort éternelle ; par sa résurrection d’entre les morts, il nous a donné la vie qui n’aura pas de fin.

  21. C’est pourquoi, avec les anges et tous les archanges, avec les puissances d’en haut et tous les esprits bienheureux, nous chantons l’hymne de ta gloire et sans fin nous proclamons :

  22. Sanctus Saint le Seigneur de l´univers, Saint le Très-Haut, le Dieu de gloire Saint Jésus Christ, berger de paix L´Emmanuel dans notre histoire. Le ciel et la terre sont remplis de ta gloire.Hosanna au plus haut des cieux ! Béni soit celui qui vient au nom du SeigneurHosanna au plus haut des cieux !

  23. Dieu On s’adresse à Tu es vraiment saint, Dieu de l’univers, et toute la création proclame ta louange, car c’est toi qui donnes la vie, c’est toi qui sanctifies toutes choses, par ton Fils, Jésus Christ, notre Seigneur, avec la puissance de l’Esprit Saint ; et tu ne cesses de rassembler ton peuple, afin qu’il te présente partout dans le monde une offrande pure.

  24. Dieu On s’adresse à C’est pourquoi nous te supplions de consacrer toi-même les offrandes que nous apportons : Sanctifie-les par ton Esprit pour qu’elles deviennent le corps et le sang de ton Fils, Jésus Christ, notre Seigneur, qui nous a dit de célébrer ce mystère.

  25. Dieu On s’adresse à La nuit même où il fut livré, il prit le pain, en te rendant grâce il le bénit, il le rompit et le donna à ses disciples, en disant : « Prenez, et mangez-en tous : ceci est mon corps livré pour vous. »De même à la fin du repas, il prit la coupe, en te rendant grâce il la bénit et la donna à ses disciples, en disant :

  26. Dieu On s’adresse à « Prenez, et buvez-en tous, car ceci est la coupe de mon sang, le sang de l’Alliance nouvelle et éternelle, qui sera versé pour vous et pour la multitude en rémission des péchés. Vous ferez cela, en mémoire de moi. » Proclamons le mystère de la foi :

  27. Fils On s’adresse au Anamnèse Présent Mort Nous proclamons ta mort, Seigneur Jésus, Nous célébrons ta résurrection, Nous attendons ta venue dans la gloire. Passé Résurrection Futur Espérance

  28. Dieu On s’adresse à En faisant mémoire de ton Fils, de sa Passion qui nous sauve, de sa glorieuse résurrection et de son ascension dans le ciel, alors que nous attendons son dernier avènement, nous présentons cette offrande vivante et sainte pour te rendre grâce.

  29. Dieu On s’adresse à Regarde, Seigneur, le sacrifice de ton Église, et daigne y reconnaître celui de ton Fils qui nous a rétablis dans ton alliance ; quand nous serons nourris de son corps et de son sang et remplis de l’Esprit Saint, accorde-nous d’être un seul corps et un seul esprit dans le Christ.

  30. Dieu On s’adresse à Que l’Esprit Saint fasse de nous une éternelle offrande à ta gloire, pour que nous obtenions un jour les biens du monde à venir auprès de la Vierge Marie, la bienheureuse Mère de Dieu, avec les Apôtres, les martyrs, et tous les saints, qui ne cessent d’intercéder pour nous.

  31. Dieu On s’adresse à Et maintenant, nous te supplions, Seigneur : par le sacrifice qui nous réconcilie avec toi, étends au monde entier le salut et la paix.

  32. Dieu On s’adresse à Affermis la foi et la charité de ton Église au long de son chemin sur la terre : veille sur ton serviteur le pape Benoît XVI, et notre évêque Dominique Lebrun, l’ensemble des évêques, les prêtres, les diacres, et tout le peuple des rachetés.

  33. Dieu On s’adresse à Écoute les prières de ta famille assemblée devant toi, et ramène à toi, Père très aimant, tous tes enfants dispersés. Pour nos frèresdéfunts, pour les hommes qui ont quitté ce monde et dont tu connais la droiture, nous te prions :

  34. Dieu On s’adresse à Reçois-les dans ton royaume, où nous espérons être comblés de ta gloire, tous ensemble et pour l’éternité, par le Christ, notre Seigneur, par qui tu donnes au monde toute grâce et tout bien.

  35. Dieu On s’adresse à Par lui (Jésus), avec lui (Jésus) et en lui (Jésus) , à toi, Dieu le Père tout-puissant, dans l’unité du Saint-Esprit, tout honneur et toute gloire, pour les siècles des siècles. Amen

  36. Notre Père Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre nous du Mal. Car c’est à toi qu’appartiennent, Le règne, la puissance et la gloire Pour les siècles des siècles. Amen

  37. La paix Agneau de Dieu qui prends nos péchés (bis)Tu donnes joie au monde, JOIE Tu donnes joie au monde.Agneau de Dieu qui prends nos péchés (bis)Tu donnes vie au monde, VIE Tu donnes vie au monde. Agneau de Dieu qui prends nos péchés (bis)Tu donnes paix au monde, PAIX Tu donnes paix au monde.

  38. Communion Voici le corps et le sang du SeigneurLa coupe du salut et le pain de la vie.Dieu immortel se donne en nourriturePour que nous ayons la vie éternelle.

  39. Au moment de passer vers le PèreLe Seigneur prit du pain et du vinPour que soit accompli le mystèreQui apaise à jamais notre faim.

  40. Voici le corps et le sang du SeigneurLa coupe du salut et le pain de la vie.Dieu immortel se donne en nourriturePour que nous ayons la vie éternelle.

  41. Dieu se livre lui-même en partagePar amour pour son peuple affamé.Il nous comble de son héritageAfin que nous soyons rassasiés.

  42. Voici le corps et le sang du SeigneurLa coupe du salut et le pain de la vie.Dieu immortel se donne en nourriturePour que nous ayons la vie éternelle.

  43. C'est la foi qui nous fait reconnaîtreDans ce pain et ce vin consacrés,La présence de Dieu notre maîtreLe Seigneur Jésus ressuscité.

  44. Voici le corps et le sang du SeigneurLa coupe du salut et le pain de la vie.Dieu immortel se donne en nourriturePour que nous ayons la vie éternelle.

  45. Que nos langues sans cesse proclamentLa merveille que Dieu fait pour nous ;Aujourd'hui il allume une flamme,Afin que nous l'aimions jusqu'au bout Fin

  46. Chant d’envoi Prenons le large avec Jésus, vers l´autre rive, Prenons le large avec Jésus, vers l´autre rive, Cherchons la terre avec Jésus où Dieu fait vivre ! Cherchons la terre avec Jésus où Dieu fait vivre !

  47. Chant d’envoi Pour un voyage à l´infini, prenons le largeC´est le Seigneur qui nous le dit, prenons le largeDans notre barque il est présent, vers l´autre riveEt le bonheur nous y attend, vers l´autre rive

  48. Chant d’envoi Prenons le large avec Jésus, vers l´autre rive, Prenons le large avec Jésus, vers l´autre rive, Cherchons la terre avec Jésus où Dieu fait vivre ! Cherchons la terre avec Jésus où Dieu fait vivre !

  49. Chant d’envoi Ne craignons pas de tout quitter, prenons le largeLes mille riens sont du passé, prenons le largeOuvrons nos yeux sur l´avenir, vers l´autre riveL´Esprit nous donne de partir, vers l´autre rive

  50. Chant d’envoi Prenons le large avec Jésus, vers l´autre rive, Prenons le large avec Jésus, vers l´autre rive, Cherchons la terre avec Jésus où Dieu fait vivre ! Cherchons la terre avec Jésus où Dieu fait vivre !