slide1 n.
Download
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
Le VIH PowerPoint Presentation
Download Presentation
Le VIH

Loading in 2 Seconds...

  share
play fullscreen
1 / 8
barto

Le VIH - PowerPoint PPT Presentation

155 Views
Download Presentation
Le VIH
An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript

  1. Le VIH Le VIH Par : John B. ET Emmanuel M.

  2. Question • De quelle façon le VIH attaque-t-il le système immunitaire ?

  3. Nos Hypothèses • Hypothèse de John : Je crois que le VIH affecte le système sanguin et les globules rouges et blancs, ce qui diminue la combativité contre les bactéries et virus, pour soumettre le système immunitaire à des souffrances très douloureuses. • Hypothèse d’Emmanuel : Je pense que le VIH attaque le système sanguin, ainsi que les globules blancs, et détruit les globules blancs et affaiblie le système sanguin et quand la personne tombe malade il est plus faible.

  4. Qu'est-de que le VIH • Il est le virus de l’immunodéficience humaine qui s’associe de très près avec le sida. Le VIH affaiblie le système immunitaire, qui le rend vulnérable aux multiples infections opportunistes. Ce virus est aussi inguérissable.

  5. Dans le texte suivant, lors de votre lecture, vous rencontrerez les trois points suivant. • 1. Comment se transmet-il ? • 2. De quel façon attaque t-il le système immunitaire ? • 3. Quel sorte de médicament peut-il prolongé la vie ou la guérir du virus ?

  6. Analyse • D’abord ce virus se transmet de plusieurs façons dont : Les relations sexuelles non protégées, lorsque qu’une seringue est non stérilisée ou utilisé à deux reprises (lors d’un tatouage, les perçages sur le corps et acuponcture.), pendant une grossesse, accouchement ou en nourrissant un bébé par le seins. Mais ne croyez pas que le VIH peut être transmit par des câlins, poigner de mains, toux ou éternuement, sièges de toilette et insectes ou animaux. A priori le VIH attaque le système immunitaire et ses cellules. Ensuite le rend inefficace peu à peu et aussi le détruisant en même temps. Mais, au début de l’infection, la personne affecté ne s’affaiblie pas au début, seulement peu à peu en le rendant vulnérable aux infections opportunistes (Des germes habituellement peu agressifs, mais s’il attaque une personne avec un système immunitaire affaiblie, ils peuvent être très dangereux.), avec de grosse souffrance. Même s’il existe aucune façons de guérir le VIH, mais il existe un médicament appelé : Antirétroviral qui prolonge la vie du patient qui est infecté. Ce médicament est utilisé pour traiter les infections lié au rétrovirus, le rétrovirus est constitué de virus à ARN. Ce virus est utilisé contre les virus génétique.

  7. Conclusion • Nos hypothèses n’étaient pas fausses, mais pas vrai. Cette maladie est donc inguérissable et très dangereuse. Il y a des médicaments, qui son seulement capable de prolonger la vie d’une victime. La plus grande chose est qu’il faut se protéger et faire très attention, parce que la guérison du virus n’est pas faisable.

  8. Références • http://www.hc-sc.gc.ca/dc-ma/aids-sida/index-fra.php • http://sebiv.ifrance.com/ • http://www.who.int/topics/hiv_infections/fr/index.html • http://fr.wikipedia.org/wiki/VIH