les sportifs pr f r s des ados n.
Download
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
Les sportifs préférés des ados PowerPoint Presentation
Download Presentation
Les sportifs préférés des ados

Loading in 2 Seconds...

play fullscreen
1 / 16

Les sportifs préférés des ados - PowerPoint PPT Presentation


  • 103 Views
  • Uploaded on

Les sportifs préférés des ados. L’insolite : Fleur à l’arome d’égout

loader
I am the owner, or an agent authorized to act on behalf of the owner, of the copyrighted work described.
capcha
Download Presentation

PowerPoint Slideshow about 'Les sportifs préférés des ados' - azriel


An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript
slide2

L’insolite : Fleur à l’arome d’égout

L’Arum titan peut dépasser les 2m de haut et pèse jusqu’à 70kg! C’est la fleur la plus grande au monde. Mais attention à son odeur digne d’une bouche d’égout, qui séduit les insectes … et un peu moins les humains. Mais lorsqu’elle fleurit, ce qui est rare et ne dure que 72 heures environ, les visiteurs se bousculent pour l’admirer.

phrase de prof
Phrase de prof :

- « Tu peux dormir mais pas ronfler ! C’est quand même malpoli ! »

le chiffre
Le chiffre :

96%. C’est le pourcentage d’élèves qui pensent que le numérique permet de rendre les cours plus attrayants.

tu le savais
Tu le savais ?

L’écran n’est pas bien bon pour les yeux. L’utilisation d’écran trop importante favoriserait l’apparition de la myopie, une anomalie qui altère la vision de loin. Pour se protéger au mieux de cette myopie, une pause devrait être faites toutes les 20 minutes.

slide6
Ils sont musclés, ils sont doués et leurs exploits vous font vibrer ! Voici les sportifs que les ados de 11 à 14 ans applaudissent, selon un sondage réalisé cet automne.
slide7
Il arrive à la 9ème place, il s’appelle Roger Federer, le recordman. C’est le plus grand tennisman de l’histoire. Il a profité de la fin d’année pour battre le record du temps passé à la première place du classement mondial (286 semaines). Les ados ne s’y sont pas trompés et l’ont récompensé d’un Top 10.

Caroline, 12 ans : « Il joue avec classe et avec style ».

Lui aussi arrive à la 9ème place, il s’agit de Nikola Karabatic, l’expert. En entraînant l’équipe de France vers l’or olympique l’été dernier, il a aussi emmené le handball dans le Top 10 du palmarès des ados ! Il faut dire que le hand est un sport bien connu des collégiens, et quand une équipe soudée gagne la plus belle des compétitions, ça fait forcément plaisir !

Vincent, 14 ans : Nicolas Karabatic, c’est mon dieu !

slide8
Celui-ci aussi est à la 9ème place, c’est un buteur, je parle évidemment de … Karim Benzema ! Difficile d’exister dans le même club que Ronaldo, le vainqueur de notre palmarès … C’est le buteur du Real Madrid.

Chloé, 14 ans : « C’est le meilleur joueur de l’équipe de France ».

Encore un autre et dernier 9ème, il a fait une entrée fracassante, il y a deux ans, il n’était même pas cité par les collégiens, je parle de Zlatan Ibrahimovic. Depuis que le suédois a explosé au PSG, déclenchant un délire médiatique couronné par sa marionnette aux Guignols de l’info, il est directement entré dans le Top 10 ! S’il continue, il va zlataner tout le monde !

Loïc, 13 ans : « Je l’apprécie parce que je supporte le PSG depuis tout petit, et parce que ce joueur peut transformer la moindre occasion en but ! »

slide9
Enfin, on passe au 8ème, c’est un boss et ce boss s’appelle Rafael Nadal. A force de le voir chaque année ou presque gagner Roland-Garros en direct à la télé, le joueur de tennis espagnol a fini par entrer dans le Top de vos chouchous ! Il faut reconnaître qu’il est sympa, plutôt beau gosse (il a même tourné un clip avec Shakira) et qu’il ne lâche rien sur le court !

Fiona, 14 ans : « Je l’admire car c’est un grand champion, impressionnant quand il joue ».

slide10
En 7ème position, Jo-Wilfried Tsonga. Le premier des joueurs de tennis n’est ni Nadal ni Federer, mais bel et bien notre Jo national ! Il y a deux ans, il n’était que 23ème au classement, mais son style flamboyant sur les terrains et sa bonne tête dans une pub pour une barre chocolatée l’on fait remonter.

Chloé, 12 ans : « Je l’aime bien depuis qu’il fait de la pub ».

A la 6ème place, le monstre sacré, Teddy Riner. A la 18ème place, il y a deux ans, le judoka fait gagner 12 places à sa discipline ! Entre-temps, le quintuple champion du monde a ajouté à son palmarès un titre de champion olympique, cet été, à Londres. 2,03 m, 140 kg et un style expéditif sur les tatamis : Teddy a de quoi impressionner !

Tom, 11 ans : « C’est mon préféré car être cinq fois champion du monde en judo, c’est énorme ».

slide11
En 5ème position, le petit génie, Lionel Messi. Triple ballon d’or consécutif en titre, l’attaquant argentin du prestigieux FC Barcelone est LE rival de Ronaldo. Pourquoi n’est-il que 5ème alors ? Les garçons l’ont presque autant cité que Ronaldo, mais les filles, elles, ont plébisité l’attaquant portugais.

Matisse, 13 ans : « C’eest une personne simple alors qu’il est le meilleur joueur au monde.

En 4ème, une valeur sûre, Tony Parker. Le basketteur est un habitué du classement : il y a deux ans, il était même à la deuxième place dans le cœur des ados ! Aussi à l’aise sous les paniers du prestigieux championnat américain (trois fois champion NBA) que sous les projecteurs (rappeur, animateur de radio, ex-mari de la Desperate Housewife Eva Longoria), il plaît autant aux garçons qu’aux filles.

Léa, 14 ans : « Je l’apprécie parce qu’il est beau et parce qu’il ne fait pas que du sport. Il a d’autres métiers à côté ».

slide12
En numéro 3, Laure Manaudou. La seule fille du Top 10 finit sur le podium. Voilà une belle performance de plus pour la nageuse ! Surtout qu’elle revient de loin : fin 2009, la championne olympique du 400m nage libre décidait d’arrêter sa carrière. Mais deux ans plus tard, elle replonge ! Même si elle ne retrouve pas son niveau, elle émeut dans son nouveau rôle de « maman nageuse » (elle a eu un bébé en 2010) et de « grande sœur » lorsqu’elle saute au cou de Florent, son petit frère, après ce dernier a remporté l’or olympique au 50m nage libre, l’été dernier, à Londres.

Allan, 13 ans : « Elle a eu beaucoup de courage de revenir apprès la naissance de sa fille ! »

slide13
En seconde position, la légende, Zinédine Zidane. La plupart d’entre vous n’était pas nés lorsqu’il a atteint le sommet de la gloire, à l’été 1998, en marquant en finale de la Coupe du monde deux buts victorieux contre le Brésil. Et vous étiez encore bien jeunes lorsqu’il arrêta sa carrière sur un dernier but (et un fameux « coup de boule ») en finale de la Coupe du monde 2006. Bien que retraité, « Zizou » est un tel mythe du foot qu’il reste dans toutes les mémoires, même celles des plus jeunes !

Lucas, 11 ans : « Je l’apprécie parce qu’il est fort, et qu’il a une technique parfaite. »

slide14
Le number 1, c’est un roi, je parle de … CRISTIANO RONALDO !! Pas étonnant que « CR7 » soit sur la plus haute marche de votre podium : le foot est le sport le plus populaire, et Ronaldo l’un des meilleurs joueurs au monde (élu Ballon d’or en 2008) évoluant à l’excellent Real de Madrid au poste le plus prestigieux : attaquant ! Sa demi-finale à l’Euro l’été dernier, avec le Portugal, l’a sans doute aidé à devancer son rival, l’Argentin Lionel Messi, qui ne participait pas à cette compétition réservée aux équipes nationales européennes.

Maxime, 14 ans : « J’admire Ronaldo car c’est un Dieu du foot sur le terrain et par son parcours de vie, qui n’a pas été facile. »

classement des sports
Classement des sports !

Vous avez classez les sports avec en numéro :

10 : la danse avec 1,2% de citations

9 : le rugby avec 2% de citations

8 : l’athlétisme avec 2,4% de citations

7 : l’auto et la moto avec 2,8% de citations

6 : le handball avec 3,2% de citations

5 : le judo avec 5,5% de citations

4 : le basket avec 10,3% de citations

3 : la natation avec 12,7% de citations

2 : le tennis avec 13,4% de citations

1 : le football avec 41,5% de citations

la r v lation en cin ma
La révélation en cinéma

Norman passe au grand écran, il a cartonné avec ses vidéos sur le Web. Du coup, on l’attendait au tournant pour son passage au grand écran. Mission accomplie dans Pas très normales activités, une comédie à suspense (si si, c’est possible), où Norman mange des gâteaux, a peur de tout, joue du ukulélé… Un tas d’activités qu’il rend hilarantes avec son double féminin, l’excellente Stefi Celma. Du rire donc, mais aussi de bon gros frissons. A réserver aux plus courageux d’entre vous.