1 / 26

Approche théorique du Magnétisme Animal

Approche théorique du Magnétisme Animal. INTRODUCTION. Un don se travaille, il s ’apprivoise. Il faut déterminer les caractéristiques de son cadre d ’action. Bien se connaître pour se donner des limites d ’intervention. Le mot magnétiseur est entaché de fausses idées.

Download Presentation

Approche théorique du Magnétisme Animal

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Approche théorique du Magnétisme Animal

  2. INTRODUCTION Un don se travaille, il s ’apprivoise. Il faut déterminer les caractéristiques de son cadre d ’action. Bien se connaître pour se donner des limites d ’intervention. Le mot magnétiseur est entaché de fausses idées. Je lui préfère le mot électromagnétothérapeute. Un magnétiseur ne fait pas de diagnostic, il se renseigne sur le diagnostic médical établit. Il utilise pour intervenir l ’énergie électrique de 2 systèmes nerveux: le sien & celui du patient. Les textiles ne bloquent pas un champ magnétique, le magnétiseur ne fait pas déshabiller le patient. L ’action est comme une soudure à l ’arc: il n ’y a ni attouchements, ni manipulations.

  3. Historique Le magnétisme est connu depuis l ’antiquité, le plus connu Jésus Christ. Scientifiquement, il a été étudié et démontré par Franz Arton Mesmer (1734-1815) médecin allemand, pratiquant en France. La pratique du magnétisme était associer aux techniques de l ’hypnose.

  4. Historique Les frères Durville ont développé le magnétisme curatif. Puységur démontra les possibilités de l ’hypnose thérapeutique. L ’hypnose repose sur la théorie de dissociation ou théorie de rétrécissement du champ de conscience. Ainsi on peut endormir la conscience tout en ayant une activité réflexe. La psychologie et la psychanalyse sont des sciences récentes (200 ans). La médecine qui soignait un corps physique, ne comprenait pas comment un état psychique pouvait influencer un état physique. • Je dirai que nous prenons conscience de 2 corps: • le corps physique; • le corps psychique.

  5. En janvier 1998, des chercheurs hébreux ont prouvé que le cerveau humain émettait des ondes; • Le développement des expériences des nanotechnologies aident à la compréhension des émissions et réceptions des neurones; • Le « don » c’est le fait de pouvoir se caler en ondes sur le patient; • Pour essayer de comprendre cet électromagnétisme, c’est de réviser certaines lois physique, approcher le système nerveux; • Faire l’analogie entre physique et corps, ainsi que croyances spirituelles; • Ce champ électromagnétique n’est pas anodin.

  6. Le Magnétisme N.m. 1)Partie de la physique qui étudie les propriétés des aimants, des phénomènes et des champs magnétiques ; ensemble des propriétés physiques dont celles de l'aimant furent les premières connues, ensuite le magnétisme terrestre ou géomagnétisme. 2)Magnétisme animal : fluide magnétique qu'aurait les êtres vivants Rappel sur l'électricité Par frottement, on obtient deux sortes d'électricité : une positive et une négative d'où le concept de charge électrique duquel est issue en 1785 la loi fondamentale de cette interaction dite électrostatique, définit par Coulomb : F= 9.109q1.q2 r2 F en Newton N, q en Coulomb C, r en mètre m L'électricité est une des propriétés fondamentales de la matière, c’est la caractéristique de certaines particules qui exercent et subissent l'interaction électromagnétique. Le magnétisme résulte d'un déplacement de charges électriques ELECTROMAGNETISEUR

  7. En 1820 Laplace et Ampère découvrent les actions dites électrodynamiques qui s'exercent entre les courants et on établit que le champ magnétique créé par un courant est proportionnel à l'intensité de celui-ci I=q/t(A=C/s) En 1826 Ohm établit la relation entre l'intensité traversant un conducteur, et la différence de potentiel aux bornes de celui-ci, Ohm définit ainsi la notion de résistance : U=R.I(V=W.A) En 1831 Faraday dégagea le concept de force électromotrice et établit les lois du phénomène d'induction électromagnétique En 1841 Joule établit les lois régissant les dégagements de chaleur dans un conducteur, effet Joule W= R.I2.t (J=W.A.s) En 1864 Maxwell prédit l'existence des ondes électromagnétiques mises en évidences en 1865 par Hertz (téléphone) et montra l'unité profonde de l'électrostatique et du magnétisme fondant ainsi l'électromagnétisme

  8. L ’électromagnétisme • Pour aimanter un acier doux: • le frottement contre un aimant • le plonger au centre d ’un bobine dans laquelle nous envoyons un courant. • Quand l ’action électrique ne se fait plus sentir l ’acier reste aimanté; c ’est la rémanence. Champs électriques & magnétiques On appelle champ électrique E, en un point A créé par une charge ponctuelle q1, la force exercée par q1 sur une charge q2 de valeur +1C placée en A d’où : E=F=9.109 (q1/ r2 ) E s’exprime en Volt par mètre V/m Le champ est de même nature qu’une force, c’est une grandeur vectorielle. La somme des champs sera la somme des vecteurs : E= SE.

  9. A retenir  • le magnétisme est un déplacement de charges électrique ; ce déplacement entraîne un courant électrique, qui induit un champ électrique. Celui-ci engendre un champ électromagnétique. • Un champ magnétique créé par l’électricité a une certaine rémanence même lorsque l’on coupe l’action électrique. • Quelques réflexions anodines : • J’ai flashé sur…., entre eux le courant passe, • tu es positif, elle est négative, • je vais me recharger, tu es à plat, il pète un plomb, il disjoncte, • il rayonne, elle est illuminée, ils n’ont pas d’atomes crochus, • et bien d’autres. • L’électricité est dans le physique, dans notre inconscient, nous pouvons dire qu’elle est dans nos deux corps vus précédemment.

  10. Le système nerveux Historique  A la fin du XVIIIe siècle, Albrecht von Haller et Luigi Galvani, fondaient les raisonnements tendant à expliquer les mouvements réflexes et même les rapports de l’esprit avec le corps. C’est à partir du XIXe siècle, que les progrès de la neurophysiologie explosèrent car ils étaient liés à ceux de la technique instrumentale. En 1822, François Magendie fit la plus retentissante découverte : celle qui attribua aux racines dorsales des nerfs rachidiens la fonction de conduire les messages de sensibilité et aux racines ventrales la fonction de conduire les messages de la motricité. Les nerfs La réunion de plusieurs fibres nerveuses constitue un nerf. Dans un petit nerf à peine visible à l'œil nu, il y a plusieurs centaines de fibres nerveuses et dans un gros nerf comme le nerf sciatique, il peut y en avoir plusieurs dizaines de milliers. Ils innervent notre corps par territoires bien précis. On distingue: 12 paires de nerfs crâniens, issus du système nerveux central ainsi que les 31 paires de nerfs rachidiens, issus de la moelle épinière.

  11. Le système nerveux • Le système nerveux est composé de 3 catégories de système: • « Système nerveux central (SNC) », qui comprend le cerveau, la moelle épinière. • « Système végétatif » indépendant de notre volonté, il assure les fonctions vitale. C ’est devenu un légume. • « Système périphérique » dépendant de notre volonté, agissant suivant nos indications. • Système végétatif: • système autonome contrôle les actes involontaires des organes des vaisseaux sanguins, des glandes et autres tissus du corps. • Système sympathique • Système parasympathique En condition idéale, il y a équilibre entre les deux systèmes

  12. Système Nerveux Central Système périphérique Système Végétatif: Sympathique & Parasympathique

  13. En noir système parasympathique En vert système sympathique

  14. Liaisons nerveuses & colonne vertébrale Chaîne sympathique Racine dorsale sensibilité Racine ventrale motricité

  15. Les fibres nerveuses: • Plus le diamètre est élevé plus la vitesse de conduction aussi • Elles se distinguent selon leur fonction: • les fibres afférentes (sensitives) • les fibres efférentes (motrices) Dans la majorité, elles sont réunies dans le même nerf. De ce fait, une section nerveuse entraîne une perte sensitive et une perte de motricité. Une impulsion transmise du cerveau parviendra à l ’extrémité de l ’orteil d ’un homme de 1m80 en 15 centième de s.

  16. Les neurones: • Le système nerveux est un ensemble de cellules spécialisées diversement interconnectées: les neurones. • Ils codent les caractères qualitatifs, intensifs, spatiaux temporels de la réalité externe ou interne. • Ils sont porteurs d ’ordre à des effecteurs muscles ou glandes • dans le cerveau, ils accompagnent les activités mentales. Il n ’est pas la seule cellule à présenter une tension électrique de quelques dizaines de mV, mais il est la seule cellule à produire une impulsion électrique avec une fréquence = 1millier s-1 et une vitesse de 2 à 100m s-1 Les neurones créent des charges électriques. Ces impulsions se déplacent, donc d ’après les lois physiques, les neurones engendrent des champs électriques et magnétiques.

  17. NEURONES

  18. dendrites Corpscellulaire axone

  19. Relation entre l ’électricité et le système nerveux Les neurones ont une différence de potentiel, soit une tension U; une impulsion soit de l ’intensité I; cette impulsion se déplace dans le temps, soit une vitesse v et temps t U=R.Id ’où R=U/I mais aussi R.I2.t=W c ’est la formule de Joule, l ’effet de chaleur, or un corps mort est froid, un ralentissement de l ’activité neurologique refroidit le corps, cela arrive aux nourrissons et parfois aux personnes âgées. Une impulsion électrique est une charge qui se déplace: E=F= 9.109.Q.1/r2 champ électrique et donc électromagnétique.

  20. L’évolution scientifique dans l’infiniment petit, permets une meilleur compréhension. En effet les nanotechnologies démontrent scientifiquement les interactions électromagnétiques des neurones.

  21. L ’enveloppe électromagnétique Si sur une feuille posée sur un aimant, je saupoudre de la limaille de fer, elle se dispose en spectre. Autour de notre corps physique, il y a un rayonnement électromagnétique, je le nomme: corps électromagnétique. Dans un séminaire, le Dr psychanalyste Lacan citait: « Il y a dans le corps humain, quelque chose qui n ’est ni tissu, ni cellule, que l ’on ne peut nommer qui est innommable » Les religions affirment que le créateur est en nous, ce qui peut ne pas être faux puisque nous baignons dans un champ électromagnétique. Des lois physiques nous sommes sous son influence et donc réciproquement. Ne pas confondre ce principe avec les champs électromagnétiques utilisés en prestidigitation ou « magie virtuelle » envol d’un corps , état d’apesanteur…

  22. Le Corps électromagnétique ou le 3ème Corps Nous connaissons tous le corps physique, nous avons conscience du corps psychique, cette enveloppe, issue de l’électricité de notre système nerveux, est notre aura, notre corps électromagnétique. Chaque corps réagit dans son plan: Plan physique = corps physique Plan émotionnel = corps psychique Plan étherique = corps électromagnétique ou astral corps astral CORPS PSYCHIQUE corps physique Il n’y a pas de liaison directe de l’astral sur le physique Le psychique est un filtre obligatoire

  23. Théorie des 3 corps, principe ternaire: • St Esprit: corps électromagnétique • Père: corps psychique • Fils: corps physique

  24. Le ressentit du champ magnétique par les êtres du monde animal. • Temps orageux, les zones lésées du corps ressentent le changement de temps. • Déplacement d’une voiture, malaise. • Echange électrique: • à la fermeture d’une portière, • lors d’un baiser. • Le feeling amoureux. • Les animaux restent soumis à leur corps électromagnétique: • chauves-souris, dauphins… • La momification de la viande • Lieux telluriques

  25. Quelques applications du magnétisme curatif: calmant, anti-douleur, antistress, antispasmodique, anti-inflammatoire, cicatrisant, consolidant. Remise en état de fléaux articulaires: entorse, tendinite, maux de dos, sciatique, lumbago, torticolis Utilisant sa fonction antistress, il est efficace sur les migraine et certaine maladie cutanée: zona, herpès, eczéma. Pas d ’action sur un système nerveux dégénéré: Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaque Il est efficace pour les soins palliatifs, je ne le sais que trop personnellement, c ’est ce qui m ’a dirigé sur cette voie de devenir thérapeute, de comprendre certains mécanismes.

  26. Approche théorique du Magnétisme Animal Merci de votre attention

More Related