LYON
Download
1 / 12

LYON - PowerPoint PPT Presentation


  • 81 Views
  • Uploaded on

LYON.

loader
I am the owner, or an agent authorized to act on behalf of the owner, of the copyrighted work described.
capcha
Download Presentation

PowerPoint Slideshow about ' LYON' - taite


An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript

LYON

Lyon est la troisième plus grande ville de France après Paris et Marseille et la deuxième plus grande zone urbaine du pays avec 2.118.132 habitants. Aujourd'hui, c'est la capitale du département du Rhône et la région Rhône-Alpes. La ville de Lyon occupe une position stratégique dans le mouvement nord-sud en Europe. Ancienne capitale des Gaules sous l'Empire romain au Moyen Âge. Historiquement connue comme la capitale mondiale de la soie et célèbre comme capitale culinaire de la France. Lyon est la ville la deuxième plus grande université en France, embrassant dans son agglomération plus de 120.000 étudiants répartis dans trois universités et de nombreuses écoles d'ingénieurs et les grandes écoles.


géographie

Lyon est situé à l'est de la France, au confluent de la Saône et du Rhône rivières, la géographie de la ville est dominée par ces deux fleuves. Au nord se trouve la Croix-Rousse, "la colline qui travaille", où ils se trouvaient de nombreux ateliers faisant tissus de soie. En Presqu'île entre les deux fleuves, sont les principales rues commerçantes de la ville, et la Place Bellecour, l'une des places les plus importantes piétonnes d'Europe. Au nord, dans le quartier des Brotteaux se trouve le Parc de la Tête d'Or, l'un des plus grands parcs urbains en Europe. Comme Paris et Marseille, Lyon est divisé en districts, chacun étant identifié par un numéro et son hôtel de ville propre. Dans chaque quartier il ya un certain nombre de quartiers reconnaissables.


carte de france

Lyon est au Sud-est de la France -----}


culture

427 hectares de la ville de Lyon sont classés au patrimoine mondial par l'Unesco en 1998. Dans le patrimoine protégé est la suivante:

Le Vieux Lyon est le quartier médiéval et Renaissance, située sur les rives de la Saône, au pied de la colline de Fourvière. Il est l'un des plus importants restant intacte médiévale et de la Renaissance.

La Croix-Rousse est unique, profondément marquée par son passé en tant que centre de l'industrie de la soie.


La colline de Fourvière, où se trouve le théâtre romain et la basilique Notre-Dame de Fourvière.

La Presqu'île, témoignant de développement industriel de la ville est, aujourd'hui, le vrai centre de Lyon, c'est la continuité urbaine de la vieille ville, de la Renaissance du Vieux-Lyon à travers ses rues, ses grandes artères Haussmann, des places, des palais particulières et des monuments classiques.


gastronomie et la basilique Notre-Dame de Fourvière.

Lyon abrite quelques-uns des chefs les plus célèbres du monde comme Paul Bocuse ou Eugénie Brazier et la plupart des plats les plus célèbres de la cuisine française, comme quenelles, soupe à l'oignon, les grattons ou des saucisses. Certaines préparations culinaires qui ont internationalisés sont bien connus comme la sauce Lyonnaise. Cette feriez mieux d'être souvent considérée comme la capitale mondiale de la gastronomie et de l'origine de la haute cuisine. Vous pouvez également profiter de la cuisine locale dans les restaurants de la ville, dont vingt sont certifiés authentiques, les Bouchons, concentrées principalement dans les rues du Vieux-Lyon et la rue Mercière en Presqu'île. Parmi les faits saillants pralines douces (souvent comme garniture pour les gâteaux et brioches) et coussins.


les bouchons et la basilique Notre-Dame de Fourvière.

Les bouchons sont un type de restaurants typiques de la ville française de Lyon. Son nom vient de l'ancienne coutume de mettre un chiffre de paille en forme de bouche (bouche français) à la porte des établissements où le vin a été servi.

Depuis 1997, il existe une association chargée de l'attribution du label Authentique bouchon lyonnais avec des établissements distingués plus ancien et représentent la tradition culinaire de la ville (actuellement vingt) .1

Ces restaurants sont choisis l'endroit idéal pour déguster les délices culinaires qui ont fait de Lyon le berceau de la cuisine française, comme le tableau de bord de sapeur, les quenelles, Lyon saucisse, salade lyonnaise ou soupe à l'oignon. Tout comme renommés vins de la région des Côtes du Rhône et du Beaujolais.


la quenelle et la basilique Notre-Dame de Fourvière.

La quenelle est une espèce de croquette à base de pâte de farine de blé à laquelle on ajoute du beurre, des oeufs et de l'eau et de la viande hachée de poisson, de veau ou, comme dans ce cas, le poulet. Les quenelles sont cuites dans une sauce (sauce béchamel, sauce tomate, etc.) Et gratinées au four, en utilisant le tableau est encore chaud. La quenelle est une plaque un peu terne, avec une texture qui est assez épais et très lourd pour le transport des graisses. Si vous décidez d'aller avec la sauce au fromage qui est cuit dans alors il n'y a aucun signe de la saveur quenelle, la saveur de la sauce cache tout.


la andouillette et la basilique Notre-Dame de Fourvière.

La andouillette est une saucisse spécialité cuisine lyonnaise. Il s'agit d'une saucisse goût acquis préparé traditionnellement à l'intestin et l'estomac du cochon. Les andouillettes ont un arôme intense et assaisonnements aromatiques et des épices qui conduit, parfumé avec de l'alcool ou du vin. Ils ont également une teneur élevée en matières grasses. Vendu déjà cuits et préparés grillé ou cuit au four dans une casserole, ou cuit avec du vin blanc. Il accompagne traditionnellement la moutarde française, blanche et très épicé. A ne pas confondre avec l'andouille, se mange froid et le goût est plus doux.


fromages et la basilique Notre-Dame de Fourvière.

Le fromage le plus typique de la région est le Saint-Marcellin: Il s'agit d'une croûte de lait fermenté et le fromage à l'intérieur très frais et crémeux. Ne porte aucun additif et a une teneur élevée en matières grasses, ce qui lui donne un goût très cohérente. Il est livré dans des petites pièces rondes, et en général, vous pouvez commander des portions entières ou demi-portions.


universités et la basilique Notre-Dame de Fourvière.

L'Université de Lyon, située à Lyon, en France, est un centre d'étude et de recherche comprenant 16 institutions. Les trois grandes universités de ce centre sont: l'Université Claude Bernard de Lyon, a porté sur l'étude de la science et de la médecine et a environ 27.000 étudiants, l'Université Lumière Lyon, centrés sur l'étude des sciences sociales et compte environ 30.000 étudiants, et Université Jean Moulin Lyon, centré sur l'étude des sciences humaines et de la loi et compte environ 20.000 étudiants.

UNIVERSITÉ LUMIERE LYON 2

UNIVERSITÉ CLAUDE BERNARD LYON 1


Les sources d'information: Lyon - Wikipedia, la enciclopedia libre

es.wikipedia.org

http://www.laconada.com/2011/10/comerlyon-lo-mas-tipico.html

http://es.wikipedia.org/wiki/Andouillette

http://es.wikipedia.org/wiki/Universidad_de_Lyon


ad