1 / 11

Toulouse

Toulouse. Situé dans le sud de la France Se trouve sur la Garonne, 146 m d'altitude. La ville est de 589 km de Paris Et est relié par des canaux (Canal du Midi et Canal latéral à la Garonne) à la Méditerranée et l'Atlantique.

niesha
Download Presentation

Toulouse

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Toulouse Situé dans le sud de la France Se trouve sur la Garonne, 146 m d'altitude. La ville est de 589 km de Paris Et est relié par des canaux (Canal du Midi et Canal latéral à la Garonne) à la Méditerranée et l'Atlantique

  2. 439 453 habitants vivent dans le centre-ville (à compter du 1er Janvier 2007) et dans la région métropolitaine de 750 000 personnes - il est la quatrième ville en France. Toulouse est la capitale de la deuxième plus grande région de Midi-Pyrénées avec 45.000 km ² et le siège administratif de la Haute-Garonne. Au Moyen Age, elle fut la capitale de l'occitan

  3. Air

  4. St-Sernin de Toulouse La basilique de Saint-Sernin est un symbole de Toulouse. Le bâtiment n'est pas le type d'une basilique, mais dans une salle de la galerie. L'église de pèlerinage a été construite sur la tombe de saint Saturnin, évêque de Toulouse, qui a construit les 250 morts de mort d'un martyr (Sernin est une forme pâteuse de Saint-Saturnin). Il fait partie de la route de pèlerinage français d'Arles à Saint Jacques de Compostelle et dans ce contexte, depuis 1998, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

  5. Cité de l’espace La Cité de l'espace, en allemand comme «Weltallstadt" est un parc à thème dans la ville méridionale française de Toulouse, capitale européenne de l'aéronautique et l'astronautique. La Cité de l'espace est une attraction majeure à Toulouse et a ouvert ses portes en 1997. Il s'agit d'un mélange de parc à thème et parc d'attractions. Il est illustré avec beaucoup de faits intéressants sur le système solaire, satellites à la station spatiale les plus récentes et a offert d'essayer.

  6. Même de loin, nous voyons la réplique authentique de l'Ariane 5, qui, comme la fusée réelle est de 55 mètres de haut. Le lanceur Ariane domine l'échelle à 3,5 hectares de parc avec 2.000 m² d'espace d'exposition. Dans le principal bâtiment d'exposition, le développement de la conquête spatiale est à découvrir et à suivre les progrès de la recherche. Systèmes interactifs représentent en plastique, tels que les satellites sont construits et exposés comment fonctionne le temps, tels que les télécommunications facilite la vie et les pionniers tous ces domaines ont fait leurs inventions. Les modèles de modules Mir montrer en détail la vie quotidienne des astronautes.

  7. Université de Toulouse L'Université de Toulouse est l'une des plus anciennes universités d'Europe et la deuxième plus ancienne université en France après la Sorbonne à Paris. L'Académie a été développé par Raymond VII de Toulouse, sur la base du traité de Paris du 12 Avril 1229, a été créé. La fondation a été pour lui par Louis IX. de la France à la suite de la défaite infligée à la croisade des Albigeois.

  8. Pendant la Révolution française, en 1793, l'université a été fermée. À la fin du Second Empire, qui se caractérise par une performance généralement médiocre des universités françaises hors de la capitale, a fait à Toulouse quatre facultés: théologie droit, sciences humaines, la science et catholique. Mais, comme sous l'Ancien Régime, l'école de droit est le plus important: il a trois

  9. Monastère dominicain des Jacobins 1215 a eu l'hl. Dominic fondée en réponse à la prolifération de la doctrine cathare Fanjeaux dans les communautés monastiques. Le premier monastère dominicain a été créé 1216 à Toulouse, et un an plus tard, les Dominicains ont été à Paris dans le Saint. James consacrée à la chapelle, ce qui a valu le nom de «Jacobins». tour carrée avec ses Collaborateurs en forme de pignons décoratifs. Il a servi un certain nombre de clochers d'autres dans la région comme un modèle. La tour a été achevée en 1298 et équipé de la cloche que dans l'Université dominicaine.

  10. Le 1230 a commencé la construction de l'église et le monastère - la première université de Toulouse - dans le 13e et du 14ème siècle poursuivi. Durant le Premier Empire du complexe a été transformé en caserne et les dégâts jusqu'à ce lourd. L'église était à cette époque comme stable. L'église, le cloître et le bâtiment conventuel a été préservée, y compris la grande sacristie (ne se visite pas), après une restauration de leur état d'origine sont rétablis.

  11. Personnes célèbres La personne la plus célèbre de toute la France Napoléon

More Related