1 / 73

REALISER PAR :

LES GRANDES VILLES. TOURISTIQUES DU MAROC. REALISER PAR :. SUPERLAYTH HICHAM. TANGER.

len
Download Presentation

REALISER PAR :

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. LES GRANDES VILLES TOURISTIQUES DU MAROC REALISER PAR : SUPERLAYTH HICHAM

  2. TANGER

  3. Tanger est une ville situé au nord du Maroc à la pointe Ouest du Rif et du Pays de Jebala. Chef-lieu de wilaya, peuplée de près d'un million d'habitants, elle est la 4éme ville du royaume, sa capitale d'été et sa principale porte sur l'Europe.

  4. FES

  5. Fès est la troisième plus grande ville du Maroc, après Casablanca et Rabat avec une population de 1 368 000 d'habitants. La médina (vieille ville), un exemple modèle d'une ville orientale, est placée sous la protection de l'UNESCO1; elle est inchangée depuis le XIIe siècle. Le bleu profond de ses céramiques est un des symboles caractéristiques de Fès. Elle possède la plus grande médina du monde.

  6. MEKNES

  7. Meknès est une ville du Maroc qui tire son nom du berbère Meknassa du nom de la tribu fondatrice de la ville. La ville est située à 120 km à l'est de Rabat et à 60 km à l'ouest de Fès. C'est l'une des quatre villes impériales du Maroc. Elle fut la capitale du Maroc durant le règne de Moulay Ismaïl.

  8. RABAT

  9. Rabat, capitale administrative du Maroc située dans le Nord du pays, sur la côte atlantique, sur la rive gauche de l'embouchure du Bou Regreg, face à la ville de Salé .Rabat est le grand centre politique et administratif du pays, où se trouve le palais royal, les instances gouvernementales et les ambassades.

  10. CASABLANCA

  11. CASABLANCA,capitale économique, « la Ville Blanche » est la plus grande du Maghreb et la capitale économique et financière du pays. C’est le premier centre d'affaire du pays, le premier port et le premier centre universitaire. Desservie par le monde entier, cette métropole côtière jouit d’un climat très doux en toute saison.

  12. MARRAKECH

  13. Marrakech,capitale touristique est une ville du Maroc dans les collines du sud-ouest des montagnes de l'Atlas. Distance: La distance entre Casablanca et Marrakech est de 240km La ville a été fondée en 1062 par Youssef Ibn Tachfin, premier roi de la dynastie des Almoravides. Dans le passé, le Maroc était connu en orient sous le nom de Marrakech,

  14. OUARZAZATE

  15. Ouarzazate, est une ville du sud du Maroc que l'on surnomme aussi la porte du désert, Située à la rencontre des vallées de l'oued Ouarzazate et de l'oued Dades (issus du Haut Atlas) qui forment l'oued Draa à l'aval de leur confluent, elle est le centre névralgique d'une vaste région du Sud Marocain. Ouarzazate évoque à la fois les contreforts sud du Haut Atlas et la proximité du désert.

  16. ESSAOUIRA

  17. Essaouira est une ville portuaire du Maroc sur la côte atlantique comptant environ 70 000 habitants et le chef-lieu de la province du même nom qui compte environ 500 000 habitants. Sa médina est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

More Related