17 de watson lake whitehorse
Download
1 / 49

17. De Watson Lake à Whitehorse - PowerPoint PPT Presentation


  • 70 Views
  • Uploaded on

17. De Watson Lake à Whitehorse. Jeudi le 21 juin, le temps est confortable, encore une belle journée, la route l'ai moins, des trous ici et là, oblige Yvon à être vigilent et à faire du slalom, je ne sais pas ce qui se passe y a pu d'ours, pu d'orignal, pu de bison rien, juste des oiseaux.

loader
I am the owner, or an agent authorized to act on behalf of the owner, of the copyrighted work described.
capcha
Download Presentation

PowerPoint Slideshow about ' 17. De Watson Lake à Whitehorse' - darva


An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript
17 de watson lake whitehorse

17. De Watson Lake à Whitehorse

Jeudi le 21 juin, le temps est confortable, encore une belle journée, la route l'ai moins, des trous ici et là, oblige Yvon à être vigilent et à faire du slalom, je ne sais pas ce qui se passe y a pu d'ours, pu d'orignal, pu de bison rien, juste des oiseaux.


Les paysages sont magnifique et un sentier très bien aménagé nous invite à le suivre jusqu'à ses chutes, on aime ça nous autre des chutes.


Ce soir et demain, on couche au "HI Country RV Park" à Whitehorse, le code pour les toilettes et les douches : 421, ne le dite à personne.


18 whitehorse
18. Whitehorse Whitehorse, le code pour les toilettes et les douches : 421, ne le dite à personne.

Vendredi le 22 juin, on commence notre journée par un arrêt pour admirer une vue de la ville sur le fleuve Yukon, un autre touriste nous fait remarqué un nid d'aigle sur la rive.

Nous y apercevons un aigle adulte et entendons les petits, mais jamais la maman nous feras le plaisir de la voir s'envoler.

Nous quittons l'endroit pour le centre touristique, à l'arrière du centre, une ballade au bord de l'eau nous amène au SS Klondike, le plus gros bateau à aube en service au Klondike du temps de la ruée vers l'or, que nous pouvons visiter avec un guide francophone.

En attendant le guide on prend quelques photos et Yvon s'amuse comme il peut….. un vrai champion du lancer de l'anneau de corde.


Suite à la visite du bateau, nous allons visiter le Canyon Miles, un endroit calme et reposant, nous aurions aimé y passer plus de temps, mais l'orage menace et ce n'est pas pour nous déplaire car la chaleur est difficile à supporter.


19 d part de whitehorse
19. Départ de Whitehorse Miles, un endroit calme et reposant, nous aurions aimé y passer plus de temps, mais l'orage menace et ce n'est pas pour nous déplaire car la chaleur est difficile à supporter.

Samedi le 23 juin, nous quittons Whitehorse et nous laissons l'Alaska Highway, pour la Klondike Highway direction Dawson City, chemin faisant, une pose nous permet de prendre quelques photos d'un petit lac, le Fox Lake, les poissons sautent littéralement hors de l'eau, Yvon qui vient de s'acheter une canne à pêche se demande s'il ne devrait pas l'étrenner justement, mais les moustiques et le manque d'expérience le dissuade de faire son "BAPTÊME" de pêche.


Les fleurs sur le côté de la route changent de couleur mais restent présente, une autre particularité, on aperçoit souvent une indication donnant la date du dernier feu de forêt sur notre route.


Peu après Carmacks sur la Yukon River "Five Finger Rapids" reste un arrêt des plus intéressant, un escalier et un sentier mènent voir les rapides de plus près.

Plus loin encore une pause pour dîner nous donne l'occasion d'observer un petit traversier qui va on ne sait où…..


À la hauteur de Stewart Crossing, nous décidons de faire un petit détour via la "Silver Trail" jusqu'à Mayo, selon les recommandations d'une préposée au centre touristique de Whitehorse, nous ne devions pas manquer ce détour car selon elle c'était très jolie, nous avons été très déçu, selon nous, un seul point de vue valait le détour.

Nous avons passé la nuit sur un camping des plus rustique, sans eau, sans électricité, sans intérêt finalement.


Suite
Suite un petit détour via la "Silver Trail" jusqu'à Mayo, selon les recommandations d'une préposée au centre touristique de Whitehorse, nous ne devions pas manquer ce détour car selon elle c'était très jolie, nous avons été très déçu, selon nous, un seul point de vue valait le détour.


ad