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T3-Énergie

T3-Énergie. Par Joanna Erimos 207 Corrigé par Valérie Ftouh-Ghammat. Savoir nommer…. Sources d’énergie renouvelables. Énergie solaire (soleil) Énergie hydraulique (eau) Énergie éolienne (vent) Énergie géothermique (chaleur sol) Biomasse (matières organiques + végétales).

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Presentation Transcript


  1. T3-Énergie Par Joanna Erimos 207 Corrigé par Valérie Ftouh-Ghammat

  2. Savoir nommer…

  3. Sources d’énergie renouvelables • Énergie solaire (soleil) • Énergie hydraulique (eau) • Énergie éolienne (vent) • Énergie géothermique (chaleur sol) • Biomasse (matières organiques + végétales)

  4. Sources d’énergie non renouvelables • Pétrole • Gaz naturel • Charbon • Uranium

  5. Les sources d’énergie mise en valeur sur le territoire énergétique de l’Alberta. • Gaz naturel • Pétrole: Sable bitumineux

  6. Le mode d’extraction et les infrastructures mises en place pour l’exploitation de  • l’uranium  aménager des mines. • charbon  aménager des mines souterraines ou à ciel ouvert. • pétrole  aménager des puits pour l’extraire par pompage. • gaz naturel  aménager des puits pour l’extraire par pompage.

  7. Les infrastructures mises en place pour la transformation (production) de : • l’uranium de l’extraire de la roche dans laquelle il s’est formé. On le concentre ensuite afin de s’assurer du taux de radioactivité désiré. • charbon nécessite généralement peu de transformation. • pétrole se transforment dans des raffineries. Le raffinage le sépare en différents produits tels que l’essence, le mazout, le kérosène, l’asphalte… • gaz naturel, on doit le transformer dans des raffineries avant de l’utilisers’il n’est pas assez pur. • l’énergie solaire utiliser des panneaux pour capter les rayons du soleil. • l’énergie éolienne faire tourner les pales d’éolienne par la force du vent. • l’énergie hydraulique de faire plusieurs aménagements afin de disposer de grandes quantités d’eau capables de faire tourner les turbines des centrales. • biomasse produire des biocarburants à partir de bois, de maïs, de cannes à sucre, de tournesols, de fumiers et de déchets ménagers en aménageant des terres agricoles.

  8. Les moyens mis en place pour transporter : • l’uranium  bateau ou par train. • Le charbon  bateau ou par train. • Le pétrole, sur la terre ferme  oléoduc jusqu’aux raffineries. Sur la merle transporte par pétrolier. • Les gaz, sur la terre ferme,  par gazoduc jusqu’aux raffineries. La merméthanier.

  9. Savoir expliqué les conséquences…

  10. Des changements climatiques • Périodes de chaleur élevéeénormément. • Hausse du niveau de la banquise et inondations côtières. • Fonte des glaciers. • Réchauffement du climat en région polaire.

  11. L’exploitation des sables bitumineux en Alberta

  12. Les sources d’énergie (renouvelables et non renouvelables)

  13. Les sources d’énergie (renouvelables et non renouvelables) SUITE!!

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