Les Pays
This presentation is the property of its rightful owner.
Sponsored Links
1 / 50

Diaporama de Gi PowerPoint PPT Presentation


  • 73 Views
  • Uploaded on
  • Presentation posted in: General

Les Pays les plus petits. Diaporama de Gi. (Avancer au clic…). Monaco.

Download Presentation

Diaporama de Gi

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Presentation Transcript


Diaporama de gi

Les Pays

les plus petits...

Diaporama de Gi

(Avancer au clic…)


Diaporama de gi

Monaco


Diaporama de gi

Monaco, en forme longue la Principauté de Monaco, en monégasque Munegu et Principatu de Munegu, est un pays d’Europe de l’Ouest ainsi qu’une commune du même nom occupant la même superficie que l’État lui-même (ce qui en fait une cité-État). Elle est située au bord de la mer Méditerranée, le long de la Côte d'Azur, à près d'une vingtaine de kilomètres à l’est de Nice. Entourée par les villes françaises de Cap-d'Ail, Beausoleil,Roquebrune-Cap-Martin et La Turbie, mais bénéficiant d'un accès direct à la mer et d'eaux territoriales rejoignant les eaux internationales, Monaco n'est pas une enclave dans la France comme Saint-Marin en Italie, mais une encoche.


Diaporama de gi

Dépendante de la République de Gênes dont les Grimaldi étaient une des familles patriciennes, relativement autonome depuis 1297, elle est devenue une monarchie constitutionnelle en 1911 et est dirigée depuis 2005 par le prince souverainAlbert II de Monaco de la dynastie des Grimaldi qui est l'une des plus anciennes dynasties régnantes du monde (si l'on s'en tient à la traditionnelle définition agnatique de la maison régnante, la principauté de Monaco est passée à la famille de Goyon de Matignon en 1731 puis à la famille de Polignac en 1949).


Diaporama de gi

Cet État occupait en 2005 une superficie de 1,974 km²5 et occupe aujourd'hui 2,02 km²6, ce qui en fait le deuxième plus petit État indépendant du monde (le premier étant le Vatican). Lors du dernier recensement de2008, Monaco comptait 31 109 habitants7. Ce chiffre total est révisé en fin de chaque année par estimation sur un recensement partiel et des données relatives aux immigrations et acquisitions de nationalité, et pour le 31 décembre 2011 la population totale officielle a été actualisée à 36 3714 habitants sur ses 202 hectares ; avec 18 005 habitants au km2, c’est le pays le plus densément peuplé au monde.


Diaporama de gi

Les Maldives


Diaporama de gi

Eaux cristallines, lagons tapissés de coraux, plages de sable fin, soleil à profusion… Aux Maldives, la nature a donné rendez-vous aux voyages inoubliables. Regroupées en 26 atolls, les quelque 1 190 îles de l’archipel s’égrènent comme un collier de perles dans l’océan Indien, à 600 km au sud-ouest du Sri Lanka.


Diaporama de gi

Malte


Diaporama de gi

Malte, en forme longue la République de Malte, en maltais Malta ou Repubblika ta' Malta, en anglais Malta ouRepublic of Malta, est un État insulaire qui a acquis son indépendance pour la première fois de son histoire le 21 septembre 1964. Membre de l’Union européenne depuis le 1 mai 20044, Malte a intégré la zone euro le 1 janvier 20085.

C'est le plus petit État de l'Union européenne et c'est aussi, mis à part les cités-États, le pays le plus dense du monde. La République de Malte est un archipel qui se compose de huit îles, dont quatre sont habitées, situé entre la mer Méditerranée orientale et occidentale à 93 kilomètres de la Sicile. Sa localisation stratégique lui a valu les convoitises et l'occupation de nombreuses puissances au cours des âges.


Diaporama de gi

Grenade


Diaporama de gi

La Grenade devient le Gouvernement révolutionnaire du peuple de la Grenade, un état communiste, de 1979 jusqu'à l'invasion américaine de 1983. En 2004, l'ouragan Ivan cause d'importants dommages dans le pays.

La Grenade est surnommée « l'île aux épices » (Island of Spice) pour sa cannelle, ses clous de girofle, soncurcuma et surtout le macis et la noix de muscade.


Diaporama de gi

La Grenade (anglais: Grenada) est un pays des Antilles. Sa capitale est Saint-Georges.

Cet État insulaire de la mer des Caraïbes comprend l'île de la Grenade, l'ile de Carriacou et l'île de Petite Martinique, toutes situées dans la partie méridionale de l'archipel des Grenadines. En y incluant les îles désertes, le pays possède une superficie de 350 km2. En 2012, on comptait 109 011 Grenadiens. La langue officielle est l'anglais.

L'île de la Grenade est situé à moins de 150 kilomètres au nord des côtes du Venezuela et de Trinité-et-Tobago. L'ile de Carriacou est à quelques kilomètres au sud de l'île d'Union de Saint-Vincent-et-les-Grenadines.

Peuplée par les Caraïbes avant l'arrivée des Européens, la Grenade est d'abord une colonie du Royaume de France de 1649 à 1763. À la suite de la guerre de Sept Ans, elle est léguée au Royaume de Grande-Bretagne par le Traité de Paris. Reconquise par la France durant la Révolution américaine, elle redevient britannique grâce auTraité de Versailles de 1783. Le pays accède à son indépendance du Royaume-Uni le 7 février 1974


Diaporama de gi

St Vincent et les Grenadines


Diaporama de gi

Saint-Vincent-et-les-Grenadines, parfois abrégé par le sigleSVG, en anglaisSaint Vincent and the Grenadines, est un État des Petites Antilles, dans la Caraïbe, situé à l'ouest de la Barbade, entre Sainte-Lucie et la Grenade. Il fait partie, comme ces trois dernières, et cinq autres États de la région, de l'Organisation des États de la Caraïbe orientale à laquelle il a adhéré en 1981.

Cet État est composé de l'île principale de Saint-Vincent et d'un chapelet d'îles plus petites, les Grenadines, situé au sud. Les principales sont (du nord au sud) : Bequia, Baliceaux, Moustique, Canouan, Mayreau, Tobago Cays,Union et Petit Saint-Vincent. Cette dernière île marquant la limite avec la Grenade.


Diaporama de gi

Les Seychelles


Diaporama de gi

Les Seychelles, en forme longue la République des Seychelles, en anglais Seychelles et Republic of Seychelles, en créole seychellois Sesel et Repiblik Sesel, sont un archipel de 115 îles, situé dans l'océan Indienet rattaché au continent africain. Toutes ces îles sont regroupées en un État dont l'île principale est Mahé.


Diaporama de gi

La Barbade


Diaporama de gi

La Barbade (Barbados en anglais) est un micro-État insulaire situé à la frontière de la mer des Caraïbes et de l'océan Atlantique. Pendant plus de trois siècles, la Barbade a été sous domination britannique et le souverain du Royaume-Uni en est encore le chef de l'État. Cependant elle est indépendante depuis le 30 novembre 1966, en qualité de Royaume du Commonwealth. Située à environ 13° nord de l'équateur et 59° ouest du méridien de Greenwich, la Barbade est considérée comme faisant partie des Petites Antilles. Les îles les plus proches sont les îles de Saint-Vincent-et-les Grenadines et Sainte-Lucie, à l'ouest. Au sud, se trouve Trinité-et-Tobago — avec qui la Barbade partage désormais une frontière maritime fixe et officielle — et la côte sud-américaine. Lasuperficie totale de la Barbade est d'environ 430 kilomètres carrés ; son altitude est assez basse, les pics les plus élevés étant à l'intérieur du pays. Le point le plus élevé de la Barbade est le mont Hillaby dans la commune de Saint-Andrew. La structure géologique de la Barbade n'est pas d'origine volcanique. C'est principalement un calcaire corallien né de la subduction de la plaque sud-américaine en collision avec la plaque caraïbe. L'île a unclimat tropical, avec des alizés de l'océan Atlantique maintenant des températures douces. Certaines parties moins développées de ce pays grand comme trois fois Marie-Galante abritent des forêts tropicales et desmangroves. D'autres parties de l'intérieur du pays connaissent une mise en œuvre agricole dédiée à la production de cannes à sucre.

En 2006, l'indice de développement humain de la Barbade était le 37e plus élevé au monde (0,889).


Diaporama de gi

Gibraltar


Diaporama de gi

Gibraltar (de l'arabe « Djebel Tariq » (جبل طارق), « le mont de Tariq » du nom de Tariq ibn Ziyad), est un territoire britannique d'outre-mer, possession du Royaume-Uni depuis 1704, situé en Europe du sud, plus précisément au sud de l'Espagne, en bordure du détroit de Gibraltar qui relie la Méditerranée à l'océan Atlantique. Une grande partie du territoire comprend le Rocher de Gibraltar.

Les Britanniques ont maintenu dans le passé une présence militaire importante à Gibraltar. Cette présence est à présent réduite, mais il en reste encore beaucoup de traces. Bien que la majorité de sa population y soit opposée2,3, Gibraltar est revendiqué par l'Espagne. La question de Gibraltar est une cause majeure de dissension dans les relations hispano-britanniques.

Gibraltar fait partie de l'Union européenne, mais ne fait pas partie de l'espace Schengen4.

L'aéroport de Gibraltar a pour code LX, selon la liste des préfixes des codes OACI des aéroports.

Les habitants de Gibraltar sont les Gibraltariens et les Gibraltariennes.


Diaporama de gi

Ile Norfolk


Diaporama de gi

L'île Norfolk se situe dans l'océan Pacifique entre l’Australie, laNouvelle-Zélande et la Nouvelle-Calédonie. La capitale estKingston ; l'île compte environ 2 000 habitants.

L'île Norfolk est issue d’un volcanbasaltique actif il y a environ 2,3 à 3 millions d’années et forme le point culminant de la ride de Norfolk, rattachée au continent sous-marin Zealandia. Sa superficie est de 34,6 km2 pour 32 km de côtes. Le mont Bates, au nord-ouest de l’île, culmine à 319 mètres. La majorité des terres est cultivable.

Deux petites îles inhabitées se trouvent au sud de l'île principale :Phillip Island et Nepean Island.

La côte de l'île Norfolk est constituée principalement de falaises. Elle est plus hospitalière du côté de Sydney Bay et d’Emily Bay, où fut fondée la première colonie.

Le parc national de l’île Norfolk forme une zone protégée autour du mont Bartes et couvre environ 10 % de la surface de l’île. Il abrite les restes de la forêt tropicale qui couvrait l'île Norfolk avant l’occupation humaine. Le parc englobe également deux îles plus petites au sud, l’île Nepean et l’île Phillip. La végétation de cette dernière fut détruite par l’introduction de cochons et de lapins durant la période pénitentiaire. Elle est actuellement en cours de reconstitution.

Le climat est subtropical doux, avec peu de variations saisonnières.


Diaporama de gi

Iles Marshall


Diaporama de gi

Les îles Marshall, Îles Marshall ou Marshall, en forme longue la République des îles Marshall ou laRépublique des Îles Marshall, en marshallais M̧ajeļ et Aolepān Aorōkin M̧ajeļ, en anglais Marshall Islands etRepublic of the Marshall Islands, sont un État de Micronésie.

Cet archipel situé à l’est des îles Carolines, au nord des îles Gilbert et au sud de Wake est formé d'îlesvolcaniques et d’atollscoralliens ; il s'est fait connaître du monde entier comme site d'essais nucléaires (aériens et souterrains) des États-Unis dans les années 1950 et 1960.


Diaporama de gi

Les îles Tuvalu


Diaporama de gi

Les Tuvalu2, ou l'État des Tuvalu, en tuvaluan Tuvalu, en anglais Tuvalu et State of Tuvalu, sont un État et unarchipelpolynésien, au centre de l'océan Pacifique, au sud de l'équateur et proche des Kiribati, indépendant depuis 1978.

C'est un archipel constitué de neuf atollscoralliens qui sont tous habités3. Vaiaku, le village principal, sur l'atoll de Funafuti se trouve sur l'îlot de Fongafale qui fait 12 kilomètres de long. L'endroit le plus large de l'île, abritant la piste d'aéroport, avoisine les 400 mètres. C'est là que vit la moitié de la population du royaume sur 2,6 km2.


Diaporama de gi

Les Seychelles


Diaporama de gi

Les Seychelles, en forme longue la République des Seychelles, en anglais Seychelles et Republic of Seychelles, en créole seychellois Sesel et Repiblik Sesel, sont un archipel de 115 îles, situé dans l'océan Indienet rattaché au continent africain. Toutes ces îles sont regroupées en un État dont l'île principale est Mahé.


Diaporama de gi

Liechtenstein


Diaporama de gi

Le Liechetenstein, en forme longue la Principauté du Liechtenstein ou la Principauté de Liechtenstein, en allemand Fürstentum Liechtenstein, est un pays d'Europe de l'Ouest sans accès à la mer, situé dans les Alpes, entre la Suisse et l'Autriche. Avec une superficie de 160,5 km², et une population d'environ 36 000 habitants (Eurostat 2011), c'est le quatrième plus petit État indépendant d'Europe après le Vatican, Monaco et Saint-Marin.


Diaporama de gi

Nauru


Diaporama de gi

Nauru


Diaporama de gi

Nauru, [nauru]4, en forme longue République de Nauru, en nauruan Naoero et Ripublik Naoero, en anglaisRepublic of Nauru, est un État insulaire d'Océanie situé en Micronésie peuplé de 9 267 habitants en juillet 2010.

Située à 42 kilomètres au sud de l'équateur5, l'île a une superficie de 21,3 km2 et est formée d'un plateau central peu élevé culminant à 71 mètres d'altitude au Command Ridge ceinturé par une étroite plaine côtière. Sur cette plaine se concentrent les logements et les infrastructures industrielles, agricoles, publiques et de transport, l'intérieur des terres étant majoritairement dévolu à l'extraction du minerai de phosphate qui constitue la seule richesse naturelle de Nauru. Le pays n'a pas de capitale officielle2, toutefois Yaren est désigné de facto comme capitale car le district abrite le Parlement2. Par sa superficie, l'île est considérée comme la plus petite République du monde2.


Diaporama de gi

Saint Marin


Diaporama de gi

Saint martin


Diaporama de gi

Saint-Martin est, depuis le 15juillet20074, une collectivité d'outre-merfrançaise, située dans la partie nord de l’île de Saint-Martin, dans les Antilles. Avant cette date, elle faisait partie intégrante du département d'outre-merde la Guadeloupe.

Son code officiel géographique (code Insee) est le 978 depuis le 1erjanvier2008. Néanmoins, le code 97801 est utilisé par les applications nécessitant une codification sur cinq positions5. Son code postal est cependant le 97150 (il n’a pas changé depuis la séparation de la Guadeloupe).

Ses habitants sont appelés les Saint-Martinois et la langue officielle est le français. Néanmoins, du fait de la composante cosmopolite de l'île et de la forte influence nord américaine, l'anglais est largement parlé et compris en partie française.

La partie sud de l’île, également appelée Saint-Martin (Sint-Maarten en néerlandais), forme depuis le10octobre2010 un des quatre États du royaume des Pays-Bas ; la fédération des Antilles néerlandaises, dont elle était l'une des cinq régions, a été dissoute à cette même date.


Diaporama de gi

Saint Barthélémy


Diaporama de gi

Saint-Barthélemy est une île française des Petites Antilles et une collectivité d’outre-mer (COM) au sens de l'article 74 de la Constitution depuis le 15juillet20074. Avant cette date, à laquelle le changement de statut a pris effet lors de la première réunion du conseil territorial nouvellement élu, elle était une commune et unarrondissement, dépendant du département d’outre-mer de la Guadeloupe.

Elle est familièrement appelée Saint-Barth (ou St Barts par les anglophones). Ses habitants sont communément appelés Saint-Barths.

Son code postal est le 97133 et son code officiel géographique (code Insee) est le 977 depuis le 1er janvier 20085, (ou le 97701 en forme longue).


Diaporama de gi

St Vincent et les Grenadines


Diaporama de gi

Saint Christophe et Niéves


Diaporama de gi

Saint-Christophe-et-Niévès, en forme longue la Fédération de Saint-Christophe-et-Niévès, en forme aussi bien longue que courte Saint-Christophe-et-Nevis ou Saint-Kitts-et-Nevis3, en anglais Saint Kitts and Nevis etFederation of Saint Kitts and Nevis (prononcer [seɪnt ˌkɪts ænd ˈniːvɪs]), est un État situé dans les petites Antilles, composé des îles Saint-Christophe et Niévès, associées sous la forme d'une fédération.

La capitale et le siège du gouvernement est Basseterre sur l'île de Saint-Kitts. Niévès se trouve à environ 3 km au sud-est de Saint-Kitts, séparé par un chenal peu profond appelé The Narrows.

Historiquement, la dépendance britannique d'Anguilla a également été une partie de cette union, qui était alors connue collectivement comme Saint Christopher-Nevis-Anguilla. Saint-Christophe-et-Niévès fait géographiquement partie des îles Sous-le-Vent. Au nord-nord-ouest se trouvent les îles de Saint-Eustache, Saba, Saint Barthélemyet Saint-Martin. À l'est et au nord-est se trouve les îles d'Antigua-et-Barbuda, et au sud-est la petite île inhabitée de Redonda, et l'île de Montserrat, qui possède un volcan actif (voir la Soufrière).

Saint-Christophe-et-Niévès a été parmi les premières îles des Caraïbes colonisées par les Européens. Saint-Kitts a accueilli les premières colonies britanniques et françaises dans les Caraïbes.


Diaporama de gi

Tokelau


Diaporama de gi

Les Tokelau, anciennes îles de l'Union, sont un archipel de trois atollspolynésiens de l'océan Pacifique, sous souveraineténéo-zélandaise.

Les Tokelau constituent un archipel de trois îlespolynésiennes,Fakaofo (2,6 km2), Nukunonu (5,4 km2) et Atafu (2,2 km2), qui s’étendent sur une distance de quelque 170 km dans le Pacifique-Sud, à mi-chemin entre Hawaii et la Nouvelle-Zélande.

Les États voisins sont les Kiribati au nord, les Samoa occidentales et les Samoa américaines au sud, Wallis et Futuna (France) au sud-ouest, les Tuvalu à l’ouest. Pour les situer dans l’espace, les Tokelau se trouvent à quelque 480 km au nord des Samoa. L’archipel n’a pas de capitale, chacun des atolls ayant la responsabilité des « services de proximité ». L’île la plus au sud, Fakaofo, est située à 65 km de Nukunonu et à 105 km d’Atafu, l’île la plus au nord.

Les Tokelau font partie intégrante de la Nouvelle-Zélande, tout en étant dotées d’un statut particulier et d’un système juridique autonome. Tokelau revendique l’île d’Olohega (ou Île Swains), qui fait officiellement partie des Samoa américaines.


Diaporama de gi

Tuvalu


Diaporama de gi

Les Tuvalu2, ou l'État des Tuvalu, en tuvaluan Tuvalu, en anglais Tuvalu et State of Tuvalu, sont un État et un archipelpolynésien, au centre de l'océan Pacifique, au sud de l'équateur et proche des Kiribati, indépendant depuis 1978.

C'est un archipel constitué de neuf atollscoralliens qui sont tous habités3. Vaiaku, le village principal, sur l'atoll de Funafuti se trouve sur l'îlot de Fongafale qui fait 12 kilomètres de long. L'endroit le plus large de l'île, abritant la piste d'aéroport, avoisine les 400 mètres. C'est là que vit la moitié de la population du royaume sur 2,6 km2.


Diaporama de gi

Vatican


Diaporama de gi

Le Vatican, officiellement État de la Cité du Vatican est le support territorial du Saint-Siège enclavé dans la ville italienne de Rome. En 2012, il compte 832 habitants sur une superficie totale de 0,44 km², ce qui en fait le plus petit État au monde.

Il a été créé le 11février1929 comme représentation temporelle du Saint-Siège, l'ensemble des institutions de l'Église catholique romaine, aux termes des accords du Latran signés par celui-ci, représenté par le cardinalGasparri et l'Italie, représentée par Mussolini.

Siège de la papauté depuis saint Pierre, centre officiel du christianisme depuis Constantin (ive siècle), le Vatican est à la fois un important site archéologique du monde romain et le siège du monde catholique.

Le pape actuellement régnant est François, élu le 13 mars 2013, à la suite de la renonciation de Benoît XVI le 28 février de la même année.


Diaporama de gi

Création de Gi : Janvier 2014

Images du Web

http://www.ppsmania.fr/author/ginette/

http://www.regards.asso.fr/ginettebertorelle.html

http://www.jackydubearn.fr/ginettebertorelle.html

http://lesdiaposdegi.over-blog.com/


  • Login