1 / 19

L’encouragement

L’encouragement. Qu’est-ce que l’encouragement? Donner son coeur L’encouragement est le type d’expression qui motive quelqu’un à progresser quand la vie est difficile. C’est une bouée de sauvetage qui empêche quelqu’un de couler. . Ce n’est pas une technique.

chase
Download Presentation

L’encouragement

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. L’encouragement Qu’est-ce que l’encouragement? Donner son coeur L’encouragement est le type d’expression qui motive quelqu’un à progresser quand la vie est difficile. C’est une bouée de sauvetage qui empêche quelqu’un de couler.

  2. Ce n’est pas une technique Et une confiance en Dieu exprimée Dans une attitude de transparence On saisit une occasion plutôt que de la créer. • C’est une sensibilité aux autres. • C’est une écoute véritable • Avec un coeur d’amour

  3. Pourquoi encourager? Nous sommes appelés à le faire. Hébr. 10:25 Nous sommes appelés à être une bénédiction pour les autres. Gen.12:2, Eph.4:29 Parce que chacun en a besoin L’encouragement favorise le changement, aide quelqu’un a enlever son masque.

  4. Le découragement c’est: une perte de courage, d’énergie, d’abattement une arme de l’adversaire qui empêche l’enfant de Dieu d’aller de l’avant et d’atteindre son objectif ou d’accomplir ses visions. l’opposé de la foi. contagieux!

  5. Trois vérités cardinales • Nous sommes plus profondément blessés que nous le savons et beaucoup portent un masque. • Nous pouvons trouver un mieux-être dans notre relation avec Christ et avec nos frères et soeurs. • L’espoir, allié à la foi en Dieu est une grande force dans nos vies, c’est l’ancre qui nous retient pendant les orages de la vie.

  6. Bénir par des Paroles de Vie qui: ont un pouvoir positif véhiculent une bénédiction donnent une promesse élèvent coeurs et âmes. Par quels moyens pouvons-nous encourager?

  7. Écouter Prier Affirmer En les aidant à trouver leur identité en Christ En les soutenant d’une façon pratique Par quels moyens pouvons-nous encourager?

  8. Défi Soyons des personnes qui bénissent plutôt que: • des personnes qui portent un jugement, • des personnes qui moralisent • Question: • Sommes-nous conscients de l’effet que nos paroles peuvent avoir sur quelqu’un? • Savons-nous que l’encouragement est contagieux?

  9. Paroles de mort Elles ont un pouvoir négatif Elles provoquent une sorte de mort Paroles sans profondeur

  10. Que dois-je savoir pour pouvoir encourager? Reconnaître les obstacles! notre propre découragement notre peur et ses multiples conséquences: la peur du rejet, la peur d’être mis à jour la peur de ne pas être à la hauteur la peur de ne pas savoir que dire l’attitude éventuelle du Sauveteur.

  11. Les conséquences de la peur Nous nous protégeons par un masque Nous n’acceptons pas ni aimons les autres d’une manière inconditionnelle Derrière ce masque, nous nous sentons insatisfaits, isolés, superficiel mais en sécurité.

  12. Le masque

  13. Ce qui doit être manifeste dans ma vie pour pouvoir bien encourager • Une transparence saine • Connaître mon identité • Capable de créer une atmosphère dans laquelle la communication et la rencontre de l’autre devient possible • Une réelle communion avec Dieu • Connaître mes propres besoins

  14. De quoi ma maison est-elle faite Est-elle faite que des murs ou avec beaucoup de fenêtres? Le but ultime de la transparence est derévéler le Seigneur

  15. Quelques propositions pour nous aider à encourager Développer une attitude de compréhension et d’acceptation Développer notre sensibilité envers l’autre, chercher leurs points forts Éviter l’attitude de Sauveteur Apprendre à écouter

  16. La tension qu’on ressent: Que vais-je dire? Comment puis-j’aider? Que dois-je lui conseiller de faire? Choses a eviter Nous ne sommes pas là pour résoudre ni pour trouver la solution!

  17. Le but n’est pas seulement de provoquer un sentiment de bonheur quelconque… mais un bien-être intérieur qui permet de trouver une vie d’adoration et de service efficace. La responsabilité de l’église

  18. L’équipe de A tes côtés asbl

More Related