1 / 4

Le Cadre européen commun de référence

A. E. ARCHAKIAN Université Linguisitique V. Brioussov Chaire de pédagogie et de méthodolgie de l’enseignement des langues étrangères Erévan 2010. Le Cadre européen commun de référence.

Download Presentation

Le Cadre européen commun de référence

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. A. E. ARCHAKIAN UniversitéLinguisitique V. Brioussov Chaire de pédagogie et de méthodolgie de l’enseignement des languesétrangères Erévan 2010 Le Cadre européen commun de référence

  2. Grâce à un système souple de coopération entre les gouvernements, les parlementaires et les experts, le Conseil de l’Europe cherche à défendre et à promouvoir les droits de l’homme et la démocratie, et à harmoniser les politiques de ses Etats membres dans les domaines très divers: éducation, culture, action sociale, santé, environnement, pouvoirs locaux et justice. Les activités dans le domaine de l’éducation et de la culture sont menées sous l’égide du Conseil de la coopération culturelle(CDCC) qui a principalement pour but de développer en Europe une éducation qui corresponde aux besoins de la société d’aujourd’hui et de rapprocher les peuples de l’Europe en favorisant leur prise de conscience et la mise en œuvre d’une identité européenne commune.

  3. L’interaction croissante crée un besoin de transparence et de cohérence auquel répond le «Cadre européen commun de réfé­rence ¦ /È»½áõÝ»ñÇ ÇÙ³óáõÃÛ³Ý/Çñ³½»ÏáõÃÛ³Ý Ñ³Ù³»íñáå³Ï³Ý ѳٳϳñ·/ dont les points forts sont son ouverture et son caractère exhaustif. Il rend la diversité des systèmes plus compréhensible, les mettant ainsi davantage à la portée de tout le monde.

  4. Le «Cadre»est un instrument de planification qui fournit une base et un langage communs pour la description d’objectifs, de méthodes et pour l’évaluation dans l’enseignement des langues. Il est utilisé à travers l’Europe pour l’élaboration de programmes de langues, d’examens, de manuels pédagogiques et de programmes pour la formation des enseignants. Il définit également des niveaux de compétences qui permettent de mesurer, tout au long de la vie, les progrès de chaque apprenant et de comparer les qualifications, ce qui facilite la mobilité européenne.

More Related