Paris
This presentation is the property of its rightful owner.
Sponsored Links
1 / 21

Paris PowerPoint PPT Presentation


  • 107 Views
  • Uploaded on
  • Presentation posted in: General

Paris. Et ses monuments. La ville de Paris est située au coeur de l’ île de France. Les Parisii , une tribu gauloise de pêcheurs, s’ istallèrent au IIIème siècle avant J.C. sur deux îles de la Seine: l’ île de la Cité et l’ île de Saint Louis.

Download Presentation

Paris

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Presentation Transcript


Paris

Paris

Et sesmonuments


Paris

La ville de Paris est situéeaucoeur de l’ île de France.

Les Parisii, une tribu gauloise de pêcheurs, s’istallèrent au IIIème siècle avant J.C. sur deux îles de la Seine: l’ île de la Cité et l’ île de Saint Louis.


Paris

LesRomains l’appelèretntLutèce qui en Celtiquesignifie«habitationau milieu deseaux.


Paris se developpe d abord sur la rive gauche et sur la rive droit de la seine

Paris se developpe d’abordsur la rive gauche et sur la rive droit de la Seine .

Elle a été la première ville d’Europe à ètreèclariéeaugaz à la fin duXIXèmesiécle, d’où son nome de Ville Lumière.


Paris

La colline la plus célèbre est la butte Montmarte.


Paris

La Seine partage Paris en

La rive droite

La rive gauche

La Tour Eiffel

Le Quartier Latin

La Sorbonne

Phanéon

LesInvalides

Le PalaisduLuxembourg

L’île de la cité

  • Leschamps-Èlysées

  • L’Arc De Triomphe

  • Place De La Concorde

  • L’Opéra

  • Le Louvre

  • Notre Dame

  • La Conciergerie

  • La SainteChapelle


Notre dame

Notre Dame

Notre Dame est une desrarescarhédralesgothiques. On doit à l’ évêque Maurice de Sully en 1163 la Dècision de costruire une église digne du roi de France. Notre Dame est le plus grand chef d’œuvre de l’art gothique. On reste surpris par ses spender vitraux, en particulier par ses rosaces spectaculaires. A l’intérieur la cathédrale abrite les plus grand orgue français. Elle peut accueillir plus de 6000 fidèles.


La conciergerie

La Conciergerie

Elle était à l’origine uenpartiedupalaisdesroisCapétiens. Transformée en prisondurant la périoderevolutionnaire, desprissoniersaussicélèbresqueDanton, Robespierre et Marie Antoinette attendenticileurexécution.


La saint chapelle

La Saint Chapelle

Son origine remonteauroiSr. Louis qui pour abriterlesprécieusesreliques de Notre Signeur, la couronne d’épines et un morceaudubois de la croix, décida de fairebâtir une chapelle parfaite. La Chapelle est situéesurdeuxniveauxcar auMoyen Age. Dans l’étagesupérieur il y a les appartement du roi. Dans l’étage inférieur il y a la serviteurs et aux soldats.


La tour effeil

La Tour Effeil

Symbolemondial de Paris. La tour Effeil a étébâtir pour l’Exposition Universellepar Gustave Effeil. La tour Effeil dispose troisniveauxaccessibles par l’ascenseuroulesescaliers.

Sur la primièreplateformeoutrouve un muséè audio-visuel qui retrace l’histoire de la tour.

Audeuxièmeétage on trouve un célèbrerestaurant. Autroisièmeétage il y à un bar ainsique le bureau de Gustave Eiffel. Dusommet on a une vueextraordinaire qui s’éstendsur plus de 70 km auxalentours.


Le quartier latin

Le quartier latin

C’est le domainedesétudiants. Il s’appelleainsi parce qu’auMoyen Age on enseignait en latin. Lesscemtresanimés de ce quartier sont le boulevards St. Germain et le boulevard St. Michel. C’est là que se reincontraientles plus importantsécrivains, poètes et peintresdutemps. L’église de St. Germain desPrés est la plus anciennes de Paris.


La sorbonne

La Sorbonne

Elle est la plus ancienneuniversité de France. Son nome vient de sontfondateur Robert De Sorbonne. Dan cette université, il a enseigné la première femme, Marie Curie.


Panth on

Panthéon

Cetédifice en style néoclassiquedédiée à SainteGenevièveabritelestombeauxdeshommesles plus illustres de France: Hugo, Voltaire, Rosseau et bien d’autres. Sur le fronton de édifice on peut lire: «Auxgrandshommes, la patrie reconnaissante.


Les invalides

LesInvalides

L’ Hôtel des Invalides fut construit en 1676 sous l’ordre de Louis XIV pour accueillirlessoldatsmutilésouinfirmes. Audessondu Dôme a été créée une crypte circuliaire pour abriter la dépouille mortelle de Napoléon.


Le palais du luxemburg

Le palaisduLuxemburg

En 1612 Marie de MédicisachéteauducduLuxemburg son Hôtel agrémenté d’un parc puor y faire bâtir sa nouvelle demeure royale. Aujourd’hui le palais est le siègne du Sénat et les jardins sont devenus un parc public.


Le ponts les plus importantes sont

Le pontsles plus importantessont:

  • Le pontNeuf (c’est le pont le plus ancien de Paris)

  • Le pont Alexandre III

  • Le pont de l’Alma

  • Le pontMirabeau


Les champs lys s et l arc de triomphe

LesChamps-Èlyséès et l’Arc de Triomphe

Cette grandiose avenue relieplace de la Concorde à la place Charles de Gaulle, autrefoisnomméeplace de l’Ètoile.

Au centre se dresse l’Arc de Triomphe. Il édifié à partir de 1806 par odre de Napoléon premier, en l’honneurdesarméesfrançaises, fut achevé 30 ans plus tard sous le règne de Louis Philippe.Ses façades sont ornées de bas-reliefs dont le plus connu est « la Marseillaise » de Rude. Sous l’Arc le tombeau du sodat inconnu dont la flamme est ravivée chaque soir.


Place de la concorde

Place de la Concorde

Autrefois elle s’appelaitplace Louis XV, puisplace de la Révolution. C’est là qu’ontétégiullotinés Louis XVI, Marie Antoinette, Robespierre et bien d’autre. En 1795 elle prend le nom de Concorde en signe de la réconciliationnational. C’est une des plus vastesplacedu monde.


L op ra

L’Opéra

C’est une des plus vastesthéâtres lyriques du monde. La salle peut accueillir 2200 spectatuers et la scène 450 artistes. Cet édifice est richement décoré. À l’intérieur il y a l’immense chandelier en cristal qui pèse plus de six tonnes.


Louvre

Louvre

C’est un des plus beaux et des plus grandsmuséesdu monde. Le roi Philippe Auguste fit bâtir cette forteresse pour défendre la capitale. Au XIIème siècle plusieurs rois établirent leur résidence dans ce puissant donjon. C’est le roi François 1er qui a eu l’idée de commencer une collection d’œuvres d’art. Avec la Révolution germe l’idée de transformer le Louvre en musée des arts. Le président François Mitterandannonce le gran project de modernisationdumusée qui commencera par la construction d’une pyramide de verre.


Paris

Voici les principaux monuments de Paris

Ivana Bevilacqua

Alfonso Iannone


  • Login