1 / 7

Comment assurer la progression de la balle quand le porteur de balle est harcelé ?

Comment assurer la progression de la balle quand le porteur de balle est harcelé ?. Suite. Pouvoir jouer avec un appui et un soutien. Une balle récupérée, un porteur de balle harcelé qui ne peut ni passer vers l’avant, ni progresser, et la montée offensive est avortée…

aelwen
Download Presentation

Comment assurer la progression de la balle quand le porteur de balle est harcelé ?

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Comment assurer la progression de la balle quand le porteur de balle est harcelé ? Suite Pouvoir jouer avec un appui et un soutien Une balle récupérée, un porteur de balle harcelé qui ne peut ni passer vers l’avant, ni progresser, et la montée offensive est avortée… Pour assurer la continuité du jeu, les attaquants devront anticiper les actions défensives exercées sur le porteur de balle. Une passe au joueur en soutien suffira parfois à relancer la progression de la balle vers la cible adverse…

  2. Avant de commencer… Action ! Suite  Composez des groupes de 4 joueurs avec des chasubles de couleur différente. • Placez un gardien dans chaque but et une réserve de balles à côté. • Une équipe est en attaque face à quatre défenseurs. • L’autre groupe est en défense avec deux joueurs dans chaque demi terrain.

  3. Pour engager l’action… Action ! Suite  Les attaquants échangent la balle et la transmettent au gardien qui relance à un joueur de l’équipe bleue. • Les verts n’interviennent ni sur les trajectoires de passes, ni sur les réceptionneurs potentiels. • Les bleus jouent la montée de balle à 4 contre 2 défenseurs sur chaque demi terrain.

  4. Pour préciser l’action… Action ! Suite  Les attaquants doivent assurer la progression de la balle vers la cible adverse en ayant la possibilité de passer à un joueur en appui et/ou un partenaire en soutien en fonction de l’activité du défenseur. • Les défenseurs doivent empêcher la progression du porteur de balle. • Après chaque tentative de montée offensive, les groupes changent de rôle.

  5. Pour intervenir… Action ! Suite  Rappelez aux défenseurs : • qu’ils défendent à 2 sur un demi terrain,  qu’ils doivent harceler le porteur de balle pour lui interdire de progresser vers le but. • Veillez à ce que les partenaires du porteur de balle se démarquent pour lui offrir des possibilités de transmission vers l’avant et vers l’arrière.

  6. Pour relancer… Action ! Suite  En fonction du niveau des joueurs, possibilité de rajouter un défenseur qui évolue au centre du terrain, voire un défenseur dans chaque demi terrain. • Si les défenseurs touchent deux fois un porteur de balle, ils récupèrent la balle.

  7. Bon entraînement ! Afin d’assurer la progression de la balle, une grande importance sera accordée au respect des principes généraux de la montée offensive : l’étagement et l’écartement. Il appartiendra aux partenaires et opte pour le choix de transmission le plus adapté. du porteur de balle d’assurer cette occupation de l’espace et d’enrichir leréseau d’échangesen jouant en appui ou en soutien. L’animateur veillera à ce que le porteur de balle libère sa balle

More Related