Rhinopront
Download
1 / 1

Rhinopront - PowerPoint PPT Presentation


  • 154 Views
  • Uploaded on

Rhinopront. Pfizer AG. Rhinopront capsules et sirop sont des préparations à effet systémique qui soula-gent et suppriment les symptômes en cas de rhume ou de rhume des foins. Elles produisent une décongestion de la muqueuse du nez et des sinus. antisécrétolytique, antiallergique. CARBINOXAMINE.

loader
I am the owner, or an agent authorized to act on behalf of the owner, of the copyrighted work described.
capcha
Download Presentation

PowerPoint Slideshow about 'Rhinopront' - zudora


An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript
Rhinopront

Rhinopront

Pfizer AG

Rhinopront capsules et sirop sont des préparations à effet systémique qui soula-gent et suppriment les symptômes en cas de rhume ou de rhume des foins. Elles produisent une décongestion de la muqueuse du nez et des sinus.

antisécrétolytique, antiallergique

CARBINOXAMINE

vasoconstricteur, décongestionnant des

muqueuses

PHENYLEPHRINE(seul. capsules)

vasoconstricteur, décongestionnant des

muqueuses

PHENYLPROPANOLAMINE(seul. sirop)

Adultes, enf. > 12 ans:matin et soir 1 caps. resp. 3 mesures (15 ml) sirop

Enfants 6 à 12 ans:2 mesures (10 ml) sirop matin et soir

Enfants 1 à 5 ans:1 mesure (5 ml) matin et soir

Il s'agit de préparations retard, ce qui signifie que les principes actifs s'y retrouvent sous une forme longue durée avec 12 heures d'effet environ.

Rhinopront est contre-indiqué en cas de glaucome à angle fermé, d'hyperplasie de la prostate et d'hyperten-sion. Le sirop ne devrait pas être utilisé pour les personnes sensibles aux colorants azo, à l'acide acétylsalicy-lique et à d'autres inhibiteurs de prostaglandines. La carbinoxamine peut provoquer, entre autres, sédation, vertiges, nausées, diplopie, anorexie, vomissements, maux de tête et troubles de la miction. La phénylephri-ne peut produire, entre autres, tremblements, insomnies, augmentation de la tension artérielle et palpitations. La phénylpropanolamine peut provoquer, entre autres, nervosité, insomnie, vertiges et maux de tête.

L'administration simultanée de médicaments à effet sédatif sur le système central et/ou d'alcool avec le Rhinopront peut renforcer l'effet de ce dernier. L'administration simultanée de guanéthi-dine (principe actif contre l'hypertension et le glaucome, p. ex. Isméline) peut renforcer l'effet sym-pathomimétique. En administrant Rhinopront en même temps que l'halothane, un anesthésiant à inhalation, p. ex. Fluothane), des troubles du rythme cardiaque peuvent se manifester.

Rhinitin retard, capsules (liste D); une combinaison de l'antihistaminique diphénhydramine et de caféine. A part les médicaments homéopathiques (p. ex. Omida, Revitosan, Simila-san), la liste D ne comprend pas d'autres médicaments à action systémique contre le rhume. A la rigueur, recourir à des médicaments (topiques) à effet symptomatique (vaso-constricteurs tels p. ex. Nasben, Nasi-vin, Otrivine; préparations sécrétolytiques et hydra-tantes, telles p. ex. Bepanthène, Nastop, Siccalix).

La carbinoxamine est un antihistaminique. Comme tous les antihistaminiques, il peut produire de la somnolence. Prudence pour la conduite de véhicules ou la surveillance de machines. On ne devrait pas administrer du Rhinopront durant la grossesse et la période d'allaitement.


ad