slide1 n.
Download
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
The Boda Boda Thieves Les Voleurs de Boda Boda PowerPoint Presentation
Download Presentation
The Boda Boda Thieves Les Voleurs de Boda Boda

Loading in 2 Seconds...

play fullscreen
1 / 3

The Boda Boda Thieves Les Voleurs de Boda Boda - PowerPoint PPT Presentation


  • 152 Views
  • Uploaded on

The Boda Boda Thieves Les Voleurs de Boda Boda. SYNOPSIS

loader
I am the owner, or an agent authorized to act on behalf of the owner, of the copyrighted work described.
capcha
Download Presentation

PowerPoint Slideshow about 'The Boda Boda Thieves Les Voleurs de Boda Boda' - xena-henry


An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript
slide1

The Boda BodaThieves

Les Voleurs de Boda Boda

SYNOPSIS

Une famille d’origine rurale tente de survivre dans les bidonvilles situés en périphérie de Kampala. Après avoir hypothéqué leurs terres au village et leur troupeau, ils se procurent, grâce à un militaire venu du même village qu’eux, une moto-taxi qui doit les sortir de la misère. Mais le premier jour de travail, on leur vole la moto. Commence alors pour le père et le fils une recherche désespérée qui les entraîne dans les entrailles de la nouvelle classe urbaine ougandaise. Le scénario s’inspire du Voleur de bicyclettes de Vittorio de Sica.

BIOGRAFÍA

Donald Mugisha et James Tayler représentent une nouvelle génération de cinéastes africains. Ils supposent le monde numérique naturellement, ils aiment la liberté d'être une société indépendante et sans crainte face à s'engager dans des projets qui sont socialement active et en prenant le pouls de la société dans laquelle ils font partie. Tous deux vivent et travaillent en Afrique et ne peuvent s'imaginer vivre à l'étranger.

Le script Les Voleurs de BodaBoda est en cours de réécriture. Le dossier du projet est disponible en Anglais et en Espagnol.

Ce projet a étè présenté à África Produce grâce à la coopération avec l´atelier de co-production Produire au Sud du Festival des 3 Continents de Nantes (France) et le soutien de la National Film and Video Foundation (NFVF) de l´Afrique du Sud.

Donald Mugisha,

James Tayler

Uganda, Sudáfrica

slide2

The Boda BodaThieves

Les Voleurs de Boda Boda

BIOGRAPHIE

Donald Mugisha est un membre fondateur du collectif Yes!That’s Us et il dirige Deddac, une maison de production qui fonctionne depuis dix ans. Le premier long-métrage de fiction de Donald Mugisha, Divizionz, a été sélectionné au forum de la Berlinale en 2008. Le film fit ensuite un tour du monde des festivals. Donald Mugisha vient d’achever son deuxième film, Yogera, qui a été montré en avant-première au festival international du film de Rotterdam et présenté au festival de Göteborg 2011.

James Tayler commence sa carrière comme photojournaliste et rédacteur mais rapidement il se lance dans une carrière dans le cinéma et la télévision. Il a produit, réalisé et monté de nombreuses séries télévisées, documentaires et vidéos artistiques avant de se concentrer sur la fiction. En 2010, James Tayler a décroché un master of Fine Arts en cinéma à l’école spécialisée AFDA. Son travail de recherche y a porté sur les opportunités que représente le numérique pour les réalisateurs africains.

Donald Mugisha,

James Tayler

Uganda, Sudáfrica

slide3

The Boda BodaThieves

Les Voleurs de Boda Boda

FILMOGRAPHIE

Donald Mugisha

2002 - 610, exp – Best East African Short Film (Kampala International Film Festival)

2002 - The Wrath (doc)

2003 - When we Shot (doc)

2008 - Divizionz, (lm) – Best Edit & Special Jury Prize (Africa Movie Academy Awards), Best Director, Best African Film, Best Score in a Film (Kuala Lampur International Film Festival)

2010 - My Silent City, (doc)

2010 - Yogera, (lm)

James Tayler

2008 - Divizionz, (lm) – Mirar más arriba / Voirci-dessus / Seeabove

2009 - Makakata, (doc)

2009 - Turn to the Traveller, (doc)

2010 - My Silent City, (doc)

2010 - Metro X, (doc) – Best Director, Best Edit, Best Cinematography (MNET EDIT Awards)

Donald Mugisha,

James Tayler

Uganda, Sudáfrica