AMANDINE - PowerPoint PPT Presentation

slide1 n.
Download
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
AMANDINE PowerPoint Presentation
play fullscreen
1 / 23
AMANDINE
126 Views
Download Presentation
tadeo
Download Presentation

AMANDINE

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript

  1. AMANDINE Diaporama de Jacky Questel

  2. Amandine est une charmante fillette, gracieuse et enjouée. Comme beaucoup de petites filles de son âge, elle aime se faire belle, se parer de fleurs ou de couronnes de feuilles, trouver de jolis cailloux ou de beaux coquillages. Sa chambre est pleine de trésors !

  3. Bien entendu, elle aime ses poupées ! Elle les habille, les coiffe, leur tresse des couronnes ou des colliers de fleurs !

  4. Elle fait, avec ses poupées ou avec ses amies, d'interminables dinettes, avec des gâteaux de sable et du thé d'herbes.Mais, lorsque ses amies sont là, maman lui donne du chocolat au lait, qu'elles dé- gustent dans ses petites tasses, en gri-gnotant des biscuits qu'elle a faits avec sa maman.

  5. Elle ne permet à personne de s'occuper de ses plantes vertes. C'est sa fierté de les voir grandir, et parfois fleurir !

  6. Elle connait tous les animaux de la basse-cour, et elle est très fière quand certains recherchent ses câlins !

  7. Vous vous dites que Amandine a exacte-ment la même vie que toutes les petites filles de son âge. Et c'est vrai ! Pourtant, Amandine est sourde-muette. Elle n'entend pas, ne parle pas. Voilà pourquoi elle a toujours son ardoise avec elle, pour dire ce que ses gestes ne font pas comprendre.

  8. Elle est fille unique, mais a de nombreux amis. Ses parents se sont toujours refusés à la traiter en petite fille différente, et elle a la vie de toutes ses copines. Avec une aide, la complicité de l'institutrice et les efforts de sa maman, elle suit une classe normale, en at-tendant d'aller dans un institut où elle ap-prendra la langue des signes. Mais elle aime quand Anne-Marie vient jouer à la poupée avec elle, et elles se comprennent fort bien !

  9. Elle aime aller voir Mireille jouer du piano. Elle ne l'entend pas, mais la rapi-dité des doigts sur le clavier l'émerveil-le. Alors Mireille étudie avec elle des morceaux très rapides, pour le plaisir de voir Anne-Lise sourire et l'entendre applaudir !

  10. C'est Anne-Lise qui a appris à son petit voisin Philippe à faire des bulles de savon, et elle est ravie de voir son air heureux quand une bulle s'arrondit, oscille et s'envole, avant d'éclater.

  11. Elle est heureuse - je suis sûre que vous seriez comme elle ! - lorsque Georges vient jouer à la balançoire avec elle. Ils se poussent à tour de rôle, et quand c'est la saison, Georges en profite pour croquer un fruit du vieux pommier !

  12. Ainsi va la vie d'Anne-Lise. Elle sait déjà qu'il faut se battre davantage quand on a un handicap, mais elle se rend compte aussi, malgré son âge, que cela lui permet de mieux comprendre beaucoup de choses, de mieux juger et apprécier les gens et les évènements. Elle sait qu'il faudra faire plus d'efforts que les autres pour arriver à quelque chose, mais, foi d'Amandine, elle y arri-vera !

  13. Images extraites d'un charmant petit livre des Editions EMMA : "Anouchka" C'est vraiment une collection que je vous recommande ! Texte : Jacky Musique : chicken reel Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Jacky.questel@gmail.com http://jackydubearn.over-blog.com/ http://www.jackydubearn.fr/