slide1 n.
Download
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
Olibith crée le scandale ! PowerPoint Presentation
Download Presentation
Olibith crée le scandale !

Loading in 2 Seconds...

play fullscreen
1 / 11

Olibith crée le scandale ! - PowerPoint PPT Presentation


  • 93 Views
  • Uploaded on

L’Orphelinat d’ Hurlevent au bord du gouffre ? Que vont devenir les enfants ? p. 32 et 26 ----------------------------Les Trolls et les elfes de la nuit seraient frères ? Un reportage exclusif du Gnome Trotteur. p. 40 et 55

loader
I am the owner, or an agent authorized to act on behalf of the owner, of the copyrighted work described.
capcha
Download Presentation

PowerPoint Slideshow about 'Olibith crée le scandale !' - step


An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript
slide1

L’Orphelinat d’Hurlevent au bord du gouffre ? Que vont devenir les enfants ?

p. 32 et 26

----------------------------Les Trolls et les elfes de la nuit seraient frères ? Un reportage exclusif du Gnome Trotteur.

p. 40 et 55

----------------------------Dossier spécial : La semaine de la mode à Dalaran. Olibith fait fureur, l’ADG s’insurge p. 16 à 18

----------------------------

Les nouvelles au sein de la Gnomes Inc.

p. 29 et 30

Olibith crée

le scandale !

Il n'a pas froid aux yeux et pour le plus grand bonheur de toutes les gnominettes, Olibith se met à nu pour la campagne anti-fourrure de la SdPA lancée lors de la semaine de la mode à Dalaran. L‘ADG, l’Association pour la Dignité des Gnomes, s'insurge et demande l'annulation pure et simple de la campagne.

slide2

En effet, cet Orphelinat ne doit son existence et sa survie qu'à la Fondation Peshet. Celle-ci est une oeuvre caritative qui a jusqu'alors voué sa cause à cet établissement ainsi qu'à ses pensionnaires.

Cette association avait, il y a quelques temps fait couler beaucoup d'encre. La question de la provenance de ses fonds avait été soulevée… Des rumeurs laissaient penser qu'ils étaient le fruit d'un racket organisé… d'autres d'un blanchiment d'argent… ou encore d'un trafic de pierres précieuses !

Tout cela n'est heureusement resté que rumeur. Malgré une enquête très poussée du SSG, rien de répréhensible n'a pu être découvert dans les transactions de la Fondation.

C'est aujourd'hui une simple crise politique qui pourrait mettre en danger la pérennité

Avenir incertain pour

l'Orphelinat d'Hurlevent !

Une crise politique sans précédent ayant ébranlé les murs de la Fondation Peshet, L'Orphelinat craint de se retrouver sans subvention et donc dans l’impossibilité de subvenir aux besoins des nombreux enfants dont il a la charge….

slide3

L’actu de la Fondation :

------------------------------------------------------------------------------------------------

de cette oeuvre caritative et donc imposer à l'orphelinat d'Hurlevent de trouver d'autres sources de revenus…

Des idées ont déjà été soulevées ! L'idée d'envoyer les plus âgés au front… loin dans le Norfendre… Et de faire travailler les plus jeunes dans une mine de sel permettrait une rentrée d'argent régulière et qui couvrirait une bonne partie des dépenses…

Le P.I.C. (Parti des Ingénieurs en Colère) propose également de débloquer des fonds pour l'achat de quelques enfants ce qui serait selon leur dire «Une main d'oeuvre idéale car productive et malléable. »

Nous souhaitons donc à l'Orphelinat d'Hurlevent de trouver une solution qui lui permette de rééquilibrer ses comptes. ÂzeyTournerouage

Ont obtenu leur diplôme de 80 au mois de Juin :

- Ratatinée, sortie première de sa promotion avec une mention "très bien"- Moostachoz, deuxième de cette promotion avec de bons résultats dans l'ensemble, mais d'avis général il aurait pu mieux faire !- Neirbo, sorti troisième avec des résultats très moyens, bien loin de ses capacités !!!- Porphyre sort petite dernière de sa promotion mais obtient tout de même son diplôme bien qu'ayant suivi deux formations en parallèle !

Tous les quatre décident de s'orienter vers un cycle supérieur en missions héroïques, dans l'espoir de renforcer bientôt les meilleurs raids d'Azeroth !Est sortie du centre d'apprentissage de la Gnomes-Inc et est devenue membre à part entière: Porphyre, avec d'excellentes recommandations.

slide4

C’est en bravant mille dangers, que votre serviteur a pu interroger un troll. Suite à cette histoire le grand cannibale a déclaré : « Bien swûr mec qwe c’était dwestwrolls ! ». Est-ce que cette déclaration est vraie ou pas ? Nul ne le saura jamais car après l’avoir cuisiné celui-ci a tenté de renverser les rôles en me cuisinant… avec des herbes.

Nous ne pouvons nier que les deux races possèdent quelques ressemblances : de grande taille, des oreilles imposantes (anormalement grandes). Même si nous ne pouvons pas affirmer à cent pour cent que ces ressemblances soient frappantes, il ne faut pas oublier que les Trolls dominaient

Les carnets du

Gnome Trotteur

Les Trolls et les les elfes de la nuit seraient frères ? Voilà une question qui fait débat au sein de la communauté des Elfes de la Nuit. Refusant toute déclaration, Tyrande s’est enfermée dans le temple de la Lune pendant notre enquête rameutant les Sentinelles de Darnassus pour nous conduire à la sortie. Mais bravant tous les dangers, pour vous fidèles lecteurs, nous avons obtenu enfin un élément de réponse en fouillant de vieilles archives. En effet, des rumeurs gênantes racontent que les Elfes de la nuit et les Trolls seraient en fait issus… de la même Race !

Dès les premiers temps d’Azeroth, il y a des milliers d’années, une tribu de nocturnes s’est installée près du

largement l’ancienne Kalimdor, avant la grande fracture des continents, ce qui fait d’eux

premier Puits d’Eternité, transformant ces nomades en Elfe de la Nuit.

slide5

la plus ancienne race vivante à nos jours.

Par conséquent, nous pouvons supputer que ces premiers trolls, installés aux abords du premier Puits d’Eternité, se sont transformés petit à petit en Elfe au contact des énergies arcaniquesdégagées par les eaux sacrées du lac.

J’ai tenté d’interroger FandralForteramure, l’Archidruide de l’Enclave Cénarienne à ce sujet. Je n’ai pu obtenir de réponse, puisque celui-ci ne croyant visiblement pas à cette théorie, a tenté de me transformer en fougère. La seule chose de certaine, c’est que d’après les déclarations obtenues parmi la population de Darnassus, les Elfes de la Nuit ne manquent pas de rappeler qu’ils ont vaincu les tribus trolls voisines, il y a fort longtemps de cela. Mais que cache cet empressement à chasser ces

Rien de tout cela sûrement. En tout cas, d’après les rumeurs glanées dans les plus sombres branches de Teldrassil, ce serait justement cette théorie sur la fraternité des deux races émise par les Trolls qui aurait déclenché ce conflit. A l’heure actuelle, cette haine subsiste toujours.

Alors qui dit vrai ? Les Elfes qui affirment qu’ils n’ont rien à voir avec ces grands sauvages ou bien les Trolls qui affirment avoir les mêmes origines. Ce débat fera toujours rage, en attendant, je rends la plume, et je vous dis à la prochaine pour un autre reportage à risque dans les hautes sphères des peuples d’Azeroth.

SilénozTickbaggy

pauvres cannibales ? L’odeur de la cuisine troll ? Le tapage nocturne lié aux tambours ?

slide6

La semaine de la Mode à Dalaran

symbole de luxe et de raffinement ?

"Cette année encore, la semaine de la mode s'annonce haute en couleur !" a déclaré Haris Pilton dans un communiqué à l'AGP (Agence Gnome Presse). En effet, le solstice d'été annonce l'arrivée de bien des choses, les vacances… qu'elles soient farniente sous les cocotiers de Tanaris, excursions dans les montagnes d'Alterac, ou encore culturelles dans les vestiges cachés de Strangleronce… Mais également

couturiers préparent cet événement depuis déjà plusieurs mois.

Cet événement tant attendu et ce par toutes les couches sociales de la population d'Azeroth est considéré comme un symbole de luxe et de raffinement ! Les plus jeunes rêvent de pouvoir monter un jour sur ce podium et d'y défiler vêtu des dernières tendances. Les plus âgés rêvent de pouvoir s'offrir l'une ces tenues que seuls quelques privilégiés ont les moyens d'acquérir. Bref, petits ou grands, riches ou moins riches, tous espèrent pouvoir assister cette année encore à ce spectacle qui les avait déjà fait rêver l’an passé.

l'arrivée de la semaine de la Mode à Dalaran ! Les plus grands

slide7

Pourtant, vous pouvez être sûr(e) qu'il ne foulera pas le tapis rouge enveloppé de fourrure. Pour tout dire, il préférerait se balader nu plutôt que de porter de la fourrure. C’est d’ailleurs le

thème de la campagne anti fourrure à laquelle il participe pour la SdPA (Société de Protection des Animaux), avec pour slogan: « Plutôt à poil qu'en fourrure ».

Pour Gribith Fardeau, marraine de la SdPA, «le commerce de fourrure est une industrie violente et sanglante qui ne devrait pas avoir sa place dans la mode. Olibith, avec cette campagne, apporte un peu de douceur et de gnomitude dans ce monde de brute ».

Cet événement étalé sur toute une semaine se déroulera cette année 12 au 18 juillet. Les organisateurs ne nous ont pour l'instant pas laissé de détails, mais nous ont assuré qu'une campagne d'affichage se déroulerait prochainement.

AzeyTournerouage

Une campagne

de pub aux poils !

Avec une filmographie époustouflante, et depuis sa récompense pour « I’monly sleeping » Olibith est devenu l'une des stars les plus en vue d'Azeroth et d’ailleurs. Son retour à la Fondation Gnomes Inc. durant la semaine de la mode à Dalaran fait d’ores et déjà grand bruit et tous les créateurs de mode le courtisent pour présenter leur propre collection.

slide8

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Droit de réponse

L’ArchidruideLathorius, représentant de la SdPA, explique que « Dans la Toundra Boréenne (ndlr : d'où provient la majorité de la fourrure) les animaux sont étranglés ou matraqués; ou sont bien souvent dépecés vifs, c’est pourquoi la SdPA a choisi d’y établir son campement. Nous avons lancé notre campagne lors de la semaine de la mode pour sensibiliser un maximum de personne, mais notre action ne se limite pas au grand public, nous avons adressé un courrier à l’ensemble des représentants de chaque race afin qu’ils prennent position et interviennent par rapport à ces massacres ». Souhaitons à la SdPA que ces différentes actions portent leurs fruits !

Anaka de Gnomeregan

L’Association pour

la Dignité du Gnome

est en colère

L’ADG (Association pour la Dignité du Gnome) a déposé hier une requête auprès des autorités de Dalaran pour que la campagne anti-fourrure de la SdPA soit tout simplement interdite, semaine de la mode à Dalaran ou pas.

MinigobManafrappe, son président, explique : « Cette campagne est une atteinte à l’image du gnome. Faut-il vraiment se mettre à poil pour faire passer un message ? Olibith en gnome-objet, c’est indubitablement scandalifiant !!! Mages de toute taille, parcourrons les banques de Dalaran et transformons les passants en moutons pour les sensibiliser au sort des animaux ! »

Visiteurs de Dalaran, restez sur vos gardes !

Anaka de Gnomeregan

slide9

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Gnomes Inc

en bref

Les nouvelles du front

Carnet rose

Félicitons Njøy et Helïana qui sont tout deux revenus fièrement de la citadelle de la couronne de glace !Ces deux braves aventuriers ont organisé ce mois-ci, la première expédition Gnomes-inc de grande ampleur au sein de la citadelle.Ce n'est pas moins de 25 combattants qui y ont pénétré, et qui ont accompli un à un chacun des objectifs qu'ils s'étaient fixés.C'est donc pour la fondation une grande première d'organiser en son sein de telles missions, Njøy à tout de même tenu à remercier les 23 autres personnes (pick-up) étant venus leur prêter main forte !Souhaitons à la Fondation d'organiser d'autres raids-guilde de grande ampleur

  • Pixeenintègre le centre d'apprentissage de la Gnomes-inc, la barre est haute mais elle semble être déterminée !- Pilpoual est rétablie ! Si tôt remise sur pied, PilpoualRubsidor a rejoint l'enceinte de la fondation ou, elle espère bien poursuivre là ou elle en était restée !
  • - Porphyre rejoint le centre d'apprentissage de la Fondation, nous espérons qu'elle atteindra brillamment les objectifs qui lui ont été fixés.
slide10

Carnet gris

Mais ou est Pimlie? C'est avec une vive émotion que nous vous annonçons la disparition subite et inexpliquée de Pimlie… Celle-ci s'est toujours beaucoup investie dans la lutte contre la Horde, et nous frémissons en imaginant ce qui a pu lui arriver… Nous conservons tout de même l'espoir de retrouver un jour sa trace… ou sa dépouille ! Peshet n'est plus... Nous déplorons le départ de quelqu'un qui a fait énormément pour les Gnomes. Presque tous la connaissaient, il faut dire que c'est une personne ayant fait couler beaucoup d'encre, nous nous souviendrons tous de la Fondation de Peshet et de tout ce qu'elle a apporté aux orphelins d'Hurlevent.

Nous ne pouvons donc qu'espérer que les tensions politiques qui l'ont amené à prendre une autre route s'apaiseront et qu'elle finira par revenir sur ses pas… (voir l'article sur l'Orphelinat d'Hurlevent)Laelysa dite "Lyly", nous a quittés! Ce fut aussi soudain qu'inattendu. Elle s'en est allée vers une autre direction, nous lui souhaitons donc d'aller au bout ses idées, mais de ne jamais oublier ses origines.Dragounet nous a quittés ! Peu de personnes le connaissent, après avoir rejoint la Fondation Dragounets'est éclipsé pour une expédition dans des contrées lointaines... Nous nous attendions après son retour à pouvoir enfin profiter de sa présence parmi nous mais il a disparu... Sans même une explication...

slide11

La météo

Ce mois-ci, prévoyez des tenues légères et des activités en plein air. Il fera très beau sur l’ensemble du royaume, à l’exception du Norfendre qui connaitra quelques ondées.

Les petites annonces :

----------------------------------------------

Pour un placement financier, pensez Freluquet ! Gérant depuis quelques années maintenant les économies de prestigieux clients, le Paradis Fiscal est devenue une pointure dans le monde des affaires.Aujourd'hui, il s'ouvre à vous ! Un placement financier ? C'est sans frais sans intérêt et vos sous seront bien planqués !!!

Si l'imagination est la meilleure compagnie de transport du monde. Âzey Airlines est la seconde !Alors n'hésitez plus.

Transport arcanique,

excursion à dos de

mammouth, baptême de

l'air en fusée de tourisme ou encore visite guidée…Âzey Airlines a une solution pour vous !

Pour passer une petite annonce, merci de régler votre bigobox sur la fréquence du Gnome Enchaîné : http://journal.xooit.com/