1 / 7

Le Renard Arctique

By : Pablo 2ºC. Le Renard Arctique. (Le Renard Arctique).

spike
Download Presentation

Le Renard Arctique

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. By : Pablo 2ºC Le Renard Arctique (Le Renard Arctique)

  2. Cet animal est de la classe des mammifères, de l'ordre des carnivores et de la famille des canidés. Son nom latin est AlopexLagopus. Il n'est pas menacé. Il est peu méfiant, donc il se laisse apprivoiser facilement. Les autres espèces de renard sont le renard roux, le renard gris, le renard véloce, le renard chaton à longues oreilles, le renard du cap, le renard des sables ou Rupel et le fennec.

  3. * * * * * * * * Premièrement, voici les mœurs et l'habitat. Ce renard n'hiberne pas. Il vit en solitaire jusqu'à l'accouplement et après, il vit en famille. Le renard arctique habite dans le nord de l'Amérique du Nord. On en voit circuler le jour et la nuit. Sa vie est d'une durée de 8 à 10 ans.

  4. * * * * * * -En deuxième lieu, voici les caractéristiques. Les poils du renard arctique sont bruns en été et blancs en hiver et ceux que l'on dit "bleus" sont gris-bleu sombre en été et gris-bleu pâle en hiver. Il n'y a pas beaucoup de renards arctiques bleus. Les oreilles de ce canidé sont courtes, arrondies et bien fourrées. On entend rarement son cri, sauf à la saison des amours.

  5. ******************** • Ce mignon petit animal est un carnivore. Il mange des charognes de cétacés, des restes de repas d'ours polaire et des jeunes phoques. De 5% à 10 % de son alimentation est composé d'oiseaux, d'œufs, de spermophiles et de baies. En hiver, il mange des lemmings qui vivent sous la neige, de la viande enterrée par les trappeurs Inuits, des carcasses abandonnées par des loups et la nourriture qu'il a caché durant l'été. Un renard arctique adulte part en chasse 10 à 15 fois au cours de la nuit. ********************

  6. La saison des amours commence en mars ou en avril. L'accouplement se fait après une longue période de jeux et de poursuites. La gestation dure de 51 à 54 jours. Les petits commencent à sortir environ 14 ou 15 semaines après être nés. Les renards arctiques ont environ 11 petits et leur maturité sexuelle arrive à environ 12 mois. ^*^*^*^*^*^*^*^

  7. Pendant la période où la fourrure était très populaire, c'est-à-dire environ vers 1920, la valeur de la peau du renard arctique était élevée. Même aujourd'hui, leur peau constitue encore une source de revenu pour les habitants du Nord. C'est un assez bon nageur et un coureur rapide. Sa taille est d'environ 51 cm et son poids est de 3,2 kg à 6,7 kg. Ses ennemis sont les aigles royaux, les grizzlis, les loups, les chiens eskimos et les humains. FIN!

More Related