La recette prophétique - PowerPoint PPT Presentation

shirin
la recette proph tique n.
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
La recette prophétique PowerPoint Presentation
Download Presentation
La recette prophétique

play fullscreen
1 / 24
Download Presentation
La recette prophétique
91 Views
Download Presentation

La recette prophétique

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript

  1. La recette prophétique Bonjour à vous tous, bien-aimés du Seigneur. Aujourd’hui, nous allons dévoiler une recette prophétique. Chaque famille possède de bonnes recettes qui leur sont propres. Parfois, ont ce les échanges pour en accroître le bonheur.. Dieu a aussi de bonnes recettes qui lui sont propres. Aimeriez-vous vous les approprier pour accroître votre bonheur? Dieu a une recette spécifique pour nous ses bien-aimés du temps de la fin. Essayons maintenant de comprendre tout le bonheur que peut apporter cette divine recette que Dieu nous a écrite depuis longtemps.

  2. Jésus est entourer de ses disciples. Il leur enseigne les événements qui arriveront avant son retour en gloire. Il ne reste que quelques jours avant sa mort et son temps est compté. Il en profite pour donner ses dernières recommandations. Son ministère de la parole arrive à son terme. Jésus se doit de résumer, en quelques mots, ce qu’il y a de plus important pour son peuple afin que nous puissions persévérer jusqu’à son retour. Il doit prononcer ses dernières paroles, ses dernières exhortations avant de mourir. Quelles paroles croyez-vous qu’il va prononcer? Il va sûrement nous donner des mises en garde très importantes. Mais, lesquelles? Lisons cela dans Luc 21:34

  3. Luc 21:34-36 34. Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s’appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste. 35. car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. 36. Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme. Cette parole est un message crucial pour nous aujourd’hui qui savons que son retour est proche. Jésus voit son Église avec un problème intérieur de l’ordre alimentaire ! Il prophétise qu’à la fin du monde, ce sera un de nos plus grands problèmes. Il voit son Église qui vit dans l’abondance et les excès du manger et du boire! C’est donc une des choses les plus dangereuses pour nous qui vivons au temps de la fin.

  4. Quel a été le premier commandement que Dieu a donné à l’humanité? Au commencement de la création, si Adam et Ève réussissaient à avoir la victoire sur ce premier commandement, alors leur bonheur éternel était assuré. Un commandement des plus important. Un seul commandement donnant la victoire sur tous les autres! Lisons cela dans Genèse 2:16

  5. Genèse 2:16 16. L’Éternel Dieu donna cet ordre à l’homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 17. mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. Il est étonnant de constater que la plus importante restriction divine pour nos premiers parents était d’ordre alimentaire! « Tu ne mangeras pas ». Cela se réfère au contrôle de l’appétit. Dieu savait que cet élément était la plus grande faiblesse de l’homme.

  6. Quelle a été cette première faiblesse qui a apporté le plus grand malheur sur toute l’humanité? Même si cela semble insensé, c’est bien pour une question de nourriture! Lisons Genèse 3:6

  7. Genèse 3:6 6. La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea. Satan connaissait le point faible de la créature humaine et sa première attaque dans le monde des tentations fût d’ordre alimentaire. Dans la chaînes des tentations, l’alimentation est notre maillon le plus faible! Dieu avait prévenu nos premiers parents de faire attention à ce point faible, mais Ève a prise cette considération à la légère et cela occasionna la ruine de toute l’humanité. Il est maintenant temps de prendre conscience de l’importance capitale de vaincre cette faiblesse.

  8. Quelle a été la première tentation que Dieu demanda à Jésus de vaincre avant d’entreprendre son ministère d’évangélisation auprès des humains? Lisons Luc 4:1

  9. Luc 4:1-4 1. Jésus, rempli du Saint-Esprit, fut conduit par l’Esprit dans le désert, 2. où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu’ils furent écoulés, il eut faim. 3. Le diable lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu’elle devienne du pain. 4. Jésus lui répondit: Il est écrit: L’Homme ne vivra pas de pain seulement. Jésus commença son ministère à la position même où Adam avait échoué. Il releva l’humanité là où elle était tombée. Comme en Éden, la première tentation fut d’ordre alimentaire. S’il réussissait à vaincre sa plus faible résistance qu’est l’appétit, il se qualifiait alors pour être le vainqueur en toute chose. Satan attaqua Jésus sur sa plus grande faiblesse et Jésus remporta la victoire. Il est la démonstration vivante que nous pouvons aussi vaincre cette grande faiblesse.

  10. Quel a été le premier enseignement alimentaire que Dieu donna à Adam et Ève dans le jardin d’Éden? Genèse 1:29

  11. Genèse 1:29 29. Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbeportant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d’arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture. Dieu nous a fabriqué de telle sorte qu’une alimentation de fruits et de céréales donne le meilleur rendement de notre machine organique. Une alimentation végétalienne est donc suggérée à tous ceux qui désirent performer sur le plan physique, mental et spirituel. Aujourd’hui, Dieu demande à son peuple une performance maximale afin de surmonter les plus grandes séductions de Satan encore jamais lancé sur notre monde.

  12. Quel régime alimentaire Dieu donna-t-il à son peuple pendant 40 ans dans le désert? Exode 16

  13. Exode 16:4, 31, 34 4. L’Éternel dit à Moïse: Voici, je ferai pleuvoir pour vous du pain, du haut des cieux. Le peuple sortira, et en ramassera, 31. La maison d’Israël donna à cette nourriture le nom de manne. Elle ressemblait à de la graine de coriandre; elle était blanche, et avait le goût d’un gâteau au miel. 35 Les enfants d’Israël mangèrent la manne pendant quarante ans, jusqu’à leur arrivée dans un pays habité; ils mangèrent la manne jusqu’à leur arrivée aux frontières du pays de Canaan. Pour purifier son peuple et affin qu’il atteigne une position de sainteté respectable, Dieu lui imposa un régime alimentaire à base de céréale. Après 40 ans de ce régime végétalien, avant de prendre possession de la terre promise, il n’y avait plus de péchés en Israël. Du haut de la montagne, Balaam a été incapable de maudire le peuple, car il n’y avait plus d’iniquité en Israël (Nombre 23:21). Aujourd’hui, Dieu nous a-t-il donné un régime spécial à suivre? Certainement, l’entrée du peuple d’Israël dans la terre promise est un type de l’entrée du peuple de Dieu dans la cité céleste promise. Aussi, afin de purifier son peuple avant cette entrée au ciel, Dieu a donné un régime végétalien à suivre selon les révélations que nous avons reçue de soeur White.

  14. Quelle recommandation Dieu donna-t-il à la mère de Sanson, afin que son fils devienne l’homme le plus fort du monde? a) Réciter un chapelait tous les soirs? b) Offrir des sacrifices à l’Éternel? c) Ou entreprendre une réforme alimentaire? Lisons cela dans le livre des Juges 13:4

  15. Juges 13:4 3. Un ange de l’Éternel apparut à la femme, et lui dit: Voici, tu es stérile, et tu n’as point d’enfants; tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils. 4. Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d’impur. Dieu désirait suscité en Israël un libérateur capable de le connaître et de marcher avec Lui. Pour cela, il était important que Samson reçoive de sa mère une éducation spirituelle pure et efficace. Dieu recommanda donc une réforme alimentaire à la mère. C’était la meilleure façon pour elle de conserver une relation saine et forte avec Dieu. Le Seigneur nous demande-t-il aujourd’hui moins que cela? Certainement pas!

  16. La Bible raconte l’histoire d’une prophétesse nommée Anne qui arriva au même moment où Joseph et Marie apportèrent l’enfant Jésus au temple pour le présenter au Seigneur. La Bible décrit certains éléments particuliers de cette femme de Dieu. Nous allons en découvrir quelques-uns dans Luc 2:36.

  17. Luc 2:36 36. Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d’Aser. Elle était fort avancée en âge. 37. Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière. Luc décrit ici certaines caractéristiques des fidèles adorateurs: - Ils vivent longtemps en santé. - Ils ne quittent pas l’église. - Ils servent Dieu nuit et jour. - Et ils demeurent dans le jeûne et la prière. Anne a reconnu son Seigneur parmi tout les rituels répétés et le brouhaha du temple! Pour avoir un meilleur discernement spirituel et reconnaître les choses de Dieu, les Saintes Écritures nous enseignent que la tempérance dans notre alimentation est une chose essentielle!

  18. Un jour un homme vint se jeter à genoux devant Jésus et lui demanda de guérir son fils qui était possédé d’un démon. Aussi, il précisa que ses disciples eux n’ont pas été capables de le guérir. Après que Jésus eu guérit le malade, les disciples ont demandé pourquoi ils n’ont pas été capables de chasser ce démon. Quelle a été la réponse de Jésus? Nous trouvons cela dans l’Évangile de Matthieu 17:21.

  19. Matthieu 17:21 20. C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. 21. Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne. Après avoir précisé la cause de leur faiblesse, Jésus leur donna aussi la solution. À travers cette histoire, Jésus nous enseigne qu’une réforme alimentaire est nécessaire pour grandir dans la foi. Amen! C’est une révélation étonnante! Il y a une relation étroite entre la faiblesse de notre foi et la bouffe !

  20. Nous savons que dans la Bible, le livre de Daniel est un livre prophétique. Dieu a demandé au prophète Daniel décrire ses visions dans un livre qui sera révélé à son Église au temps de la fin. Aujourd’hui, nous reconnaissons que ce livre contient des révélations pour notre temps. Chaque chapitre du livre comporte une histoire pour nous faire comprendre les événements qui se déroulent maintenant, pour nous qui sommes rendus au temps de la fin. Nous avons l’habitude de débuter l’explication des prophéties en commençant par le chapitre deux du livre, la vision de la grande statue. Vous rappelez-vous quelle histoire est rapportée dans le premier chapitre de ce livre prophétique qui est révélé pour nous aujourd’hui? L’histoire commence par la déportation à Babylone de l’élite du peuple d’Israël (cette élite représente les 144000 d’aujourd’hui). Ces personnes devaient être instruites pour être au service du roi Nebucadnetsar, et Daniel en fait parti. Connaissez-vous la suite?

  21. Rendu à Babylone, le roi leur donna à manger des aliments provenant de sa propre cuisine avec les meilleurs mets de sa table. Au risque d’être punie, Daniel refusa de consommer ces aliments impurs et demanda une alimentation végétalienne. Ouvrons le livre de Daniel au chapitre 1.

  22. Daniel 1:8-17 8. Daniel résolut de ne pas se souiller par les mets du roi et par le vin dont le roi buvait, et il pria le chef des eunuques de ne pas l’obliger à se souiller. 12. Éprouve tes serviteurs pendant dix jours, et qu’on nous donne des légumes à manger et de l’eau à boire; 15. Au bout de dix jours, ils avaient meilleur visage et plus d’embonpoint que tous les jeunes gens qui mangeaient les mets du roi. 17. Dieu accorda à ces quatre jeunes gens de la science, de l’intelligence dans toutes les lettres, et de la sagesse; et Daniel expliquait toutes les visions et tous les songes. Pourquoi cette histoire se retrouve-t-elle au début du livre de Daniel? Un livre qui a été scellé jusqu’au temps de la fin, mais qui nous est maintenant ouvert. Ne trouvez-vous pas étrange que ce livre prophétique commence par une histoire de nourriture? Le livre des plus grandes prophéties de la fin des temps débute par une réforme alimentaire! Il y a sûrement une bonne raison à cela. Dieu aurait-il inspiré Daniel à écrire cette histoire, qui nous semble anodine, pour nous révéler quelque chose de primordial à nous qui vivons au temps de la fin? Cette histoire de nourriture nous enseigne que ce régime végétalien a produit de l’intelligence, de la sagesse, de la science et même le don de prophétie. N’est-ce pas ces qualités que Dieu désire réaliser en nous aujourd’hui? Nous qui formons son peuple pour l’accueillir à son retour!

  23. Dieu désire nous révéler cette merveilleuse recette à nous qui sommes son peuple du temps de la fin. Il est important de mettre en pratique cette recette élémentaire de jeûne et prière, si l’on désire recevoir de Dieu les dons spirituels promis. Si nous ne faisons pas le minimum comment pourra-t-il nous donner son Saint-Esprit en abondance?

  24. Jean 3:12 12. Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes? Aujourd’hui, avez-vous entendu la recette que Dieu a mise dans votre cœur? Que ceux qui ont des oreilles entendent ce que l’Esprit dicte à votre cœur. Amen!