le golden retriever l.
Download
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
Le Golden Retriever PowerPoint Presentation
Download Presentation
Le Golden Retriever

Loading in 2 Seconds...

play fullscreen
1 / 11

Le Golden Retriever - PowerPoint PPT Presentation


  • 166 Views
  • Uploaded on

Le Golden Retriever. Lara. Juin 2005. Sommaire. Son alimentations Caractère, divers Santé Son habitat Sa défense Carte de l’Ecosse Mode de vie L’ami des hommes et des enfants Caractéristiques Bibliographie. Son alimentation.

loader
I am the owner, or an agent authorized to act on behalf of the owner, of the copyrighted work described.
capcha
Download Presentation

PowerPoint Slideshow about 'Le Golden Retriever' - precious


An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript
le golden retriever

Le Golden Retriever

  • Lara

Juin 2005

slide2

Sommaire

  • Son alimentations
  • Caractère, divers
  • Santé
  • Son habitat
  • Sa défense
  • Carte de l’Ecosse
  • Mode de vie
  • L’ami des hommes et des enfants
  • Caractéristiques
  • Bibliographie
slide3

Son alimentation

  • On appelle l’alimentation sèche l’alimentation à base de croquettes. La croquette est une boulette de pâte, de riz, de viande, de poisson, de légumes et de frites. C’est un aliments déshydraté qui demande une consommation d’eau importante. Il existe des croquettes pour tous les types de chiens selon leur morphologie. Au dos du quotidiens nécessaires à un chien adulte en activité sont totalement apportés par les croquettes. Elles garantissent une alimentation sainte et équilibrées au chien en fournissant des nutriments préparés par des nutritionnistes vétérinaires et des spécialistes de l’alimentation canine.
  • L’alimentation d’un chien, qu’elle soit à base de croquettes ou de viande, doit être adaptés aux défense énergétiques enregistrées dans la journée du chien. Un golden retriever qui travaille a besoin d’une alimentation très riche et vitamine, protéine et lipide. A contrario, d’un chien < d’appartement > ne se défoulant que lors de ses courtes balades quotidiennes,
  • On appelle alimentation industrielle humide, La nourriture fournie dans les < boites > achetées dans les grandes surface, Les besoins quotidiens à un chien adulte en activité sont totalement apportés par ce type d’alimentation. La garniture des boites est réalisée par des spécialistes de la nutritions canines qui garnissent grâce à leur produit une alimentation saine et équilibrée pour la chien. Les boites doivent être maintenues au froid sous peine d’intoxications alimentaire. Le prix revient des boites est deux fois plus élevé que les croquettes.
slide4

Caractère, divers

Caractère:

Docile, (si il est bien éduqué) un peu têtu lorsqu’il est jeune, le golden retriever est intelligent, amical, affectueux et sur de lui. Bien adapté au foyer il supporte cependant mal la solitude (être tout seul). La baignade est son sport favori.

Divers:

Ce chien de chasse est l’un des chiens de compagnie les plus prisés par les famille. Utilisé pour ses qualités comme chien de guide pour les personnes handicapées et aveugles. Durée moyenne de vie: 10 à 12 ans.

slide5

Santé

Les goldens sont prédisposés à des problèmes osseux et articulaire (dysplasies de la hanche, dysplasie du coude…). Ils présentent également souvent des affections oculaires ( cataractes congénitales et héréditaires, atrophie de la rétine) ainsi que des problèmes allergiques. Lors de l’achat de votre futur chiot, il faudra donc prendre garde à ce que les parents du chiot soit indemne de tares oculaires , de pathologie articulaire et de problèmes allergiques.

Il se peut néanmoins que les problèmes allergiques se déclanchent même si les parents sont indemnes car il existe une composante radicale et pas seulement familiale.

Poil : plat ou légèrement ondulé avec de bonnes franches.

Couleur : n’importe quels ton or ou crèmes. Ne doit être ni rouge ou acajou. On admet la présence de quelques poils blancs uniquement au poitrail.

slide6

Son habitat

Le golden retriever tout comme le labrador, appartient à cette catégorie de chien qui sont foncièrement affectueux et dévoués a l’homme. Il vit également en parfaite harmonie avec les autres animaux de la maison notamment avec les chiens et les chats.

Le golden retriever n’est pas farouche, il fait preuve d’une grande sociabilité ce qui est un atout dans son intégration au sein d’un milieu composé d’homme. Ce chien est profondément fidèle à son maître mais son goût illimité pour les caresses l’amène à faire la fête à des parfaits inconnus. Lors de vos longues balades en sa présence, préparez-vous à faire de charmantes rencontres Retriever qui signifie « rapporteur » .

slide7

Sa défense

Un golden retriever ne se montre jamais agressif envers les hommes et les enfants. Bien qu’il puisse se défandre pour conserver son territoire face à un autre animal, mais cela se manifeste par de simple aboiements. Son caractère à la fois doux et joyeux fais de lui un compagnon idéal pour donner de la joie dans sa famille. Les enfants l’adopteront très facilement pour devenir au fil du temps un compagnon indispansable. Toutefois cette aptitude à devenir le meilleur ami de l’homme n’est pas assurément volontaire de ses créatures. En effet, le golden retriever est utilisé à l’origine par l’aristrocatie comme un chien de chasse d’ou son nom.

slide8

Carte de l'Ecosse

Le pays originaire du golden retriever est L’ECOSSE.

Voici une carte de son pays.

slide9

Mode de vie

A chien doré, caractère en or… Le golden n’est généralement pas dominant, mais peut se montrer têtu. Il adore apprendre et se montrera un élève appliqué si il a un maitre digne de son nom. Sans ça, un golden peut être tout aussi désobéissant qu’un autre chien. Il saura très bien profiter de la situation si vous cédez à ses regards suppliants. Bien né et bien sociabilisé , il est un compagnon irréprochable pour les enfants. Il ne pose pas non plua de problème avec les autres chiens dont il ne faut pas attendre qu’il joue au chien de garde.

Amoureux de son maitre, le golden préferera vivre à ses côtés dans un appartement plutôt que seul dans un jardin, mais l’idéal serait de lui offrir des sorties au vert le plus souvent possible. Il a besoin d’exercice et ne se tiendra tranquille que si il a eu sa dose de promenade journalière.

Si aucun chien n’aime passer ses journées seules, le golden fait partie de celle qui a le plus besoin de sa présenence.

slide10

L'ami des hommes et des enfants

  • Le golden retriever possède des qualités qui font un compagnon idéal. Son attitude festive et joyeuse égaiera sa vie de tous les jours et promet de longs moment de diversement et détente. Les relations privilégiées entretenues avec son maître ne l’empêcheront pas de s’amuser avec les autres personnes et animaux. En présence d’enfants, un golden retriever femelle est à privilégier car elle sont moins puissantes corpulentes que les mâles. Ils sont, dans les deux cas, d’une douceur extrême avec les enfants et n’ont jamais de gestes agressifs. Son caractère le fera aimé des personnes les plus réticentes qui n’aiment guère les animaux.
  • Le moment venu de la sieste, ou lorsque vous montrez votre mécontentement après une bêtise de sa part, le golden retriever a un bon pour prendre une mine triste tel un chien battu. Il est très difficile de ne pas le laisser attendrir. Cette attitude paradoxale le rend encore plus attachant.
  • Il est certain que les goldens retrievers ont un goût illimité pour jouer mais ils sont également des excellents chien de travail, toujours braves et désireux de faire plaisir à leur propriétaire. Une étude récente calculée d’après l’obéissance et l’aptitude au travail, mené par un professeur américain, la place en quatrième positions des chiens les plus doués. Ce caractère exceptionnel et sa prédisposition naturelle pour l’obéissance en font un chien facile à dressé et à éduquer.
  • Ce descriptif, qui illustre souverainement le caractère du golden, fait paraître un chien « parfait » et par conséquent il mérite des maître dignes de ce nom et capable d’être a la hauteur. Un golden retriever donne beaucoup pour son maître mais il attend en retour une attention particulière et un amour réciproque.
slide11

Bibliographie

  • http://www.legoldenretriver.free.fr
  • http://www.legolden.com