1 / 3

Quels sont les effets secondaires de l'arrêt du tabac?

Avec plus de personnes qui arru00eatent de fumer que jamais auparavant, il est maintenant temps d'u00e9craser enfin cette derniu00e8re cigarette. Cependant, arru00eater de fumer est un du00e9fi pour de nombreuses personnes, et les symptu00f4mes de l'arru00eat du tabac peuvent u00eatre rebutants lorsque vous envisagez d'arru00eater de fumer.

Download Presentation

Quels sont les effets secondaires de l'arrêt du tabac?

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Quels sont les effets secondaires de l'arrêt du tabac? Avec plus de personnes qui arrêtent de fumer que jamais auparavant, il est maintenant temps d'écraser enfin cette dernière cigarette. Cependant, arrêter de fumer est un défi pour de nombreuses personnes, et les symptômes de l'arrêt du tabac peuvent être rebutants lorsque vous envisagez d'arrêter de fumer. La bonne nouvelle est que tous les effets secondaires que vous pourriez ressentir au cours de votre cheminement vers l'arrêt du tabac sont temporaires. Au fur et à mesure que votre corps commence à récupérer, vous vous sentirez en meilleure santé et plus énergique au fil des jours et des semaines. Arrêter de fumer aujourd'hui est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre santé globale, et vous commencerez à en ressentir les bienfaits dès que vous écraserez votre dernière cigarette. Cela dit, il est important d'être conscient des effets secondaires potentiels de l'arrêt du tabac, vous êtes donc prêt. Ici, nous explorons les symptômes physiques que vous pourriez ressentir et comment vous pouvez atténuer leurs effets pour vous assurer de rester motivé à arrêter. Continuez à lire pour en savoir plus. Les symptômes physiques de l'arrêt du tabac peuvent inclure les suivants : Fatigue La fatigue est un symptôme courant de l'arrêt du tabac. On l'attribue souvent au fait que votre corps expulse la nicotine et des milliers d'autres substances nocives lors de sa récupération. Si possible, essayez de dormir lorsque vous vous sentez fatigué pour permettre à votre corps de guérir.

  2. Maux de tête Étant donné que le tabagisme affecte tout votre système, pas seulement vos poumons, les maux de tête sont un effet secondaire relativement courant de l'arrêt du tabac. Habituellement, ceux-ci peuvent facilement être atténués avec des analgésiques en vente libre. La nausée Encore une fois, comme le tabagisme affecte tout votre corps, des nausées sont souvent signalées et se sentir un peu malade est assez courant. Boire beaucoup d'eau et manger des aliments sains peut aider à cela. Picotements dans les mains et les pieds Lorsque vous arrêtez de fumer, votre fréquence cardiaque, votre tension artérielle et votre circulation commencent à revenir à la normale. Cela peut provoquer une sensation de picotement dans les mains et les pieds, qui n'est généralement pas inquiétante et qui disparaîtra avec le temps. Tousser Lorsque vos poumons commencent à se rétablir, ils tentent d'expulser tout le mucus et les autres matières qui s'accumulent dans vos poumons. Plus précisément, les cils, qui sont chargés d'éliminer le mucus des poumons, fonctionneront plus efficacement, donc la toux comme symptôme de l'arrêt du tabac est un bon signe ! Mal de gorge Parmi les effets secondaires les plus courants de l'arrêt du tabac, un mal de gorge peut sembler contre-intuitif car vous n'inhalez plus de fumée. Cependant, cela est souvent lié à la toux lorsque vos poumons commencent à se rétablir.

  3. Douleur thoracique De la même manière, votre gorge peut s'enflammer à cause de la toux ; vous pouvez également ressentir des douleurs thoraciques. Encore une fois, il n'y a généralement pas lieu de s'inquiéter et cela se soulagera à mesure que vous toussez moins. Constipation La nicotine affecte directement le transit intestinal et un fumeur sur six peut développer une constipation. Des ballonnements et des douleurs abdominales peuvent également être présents en raison d'une pression accrue sur la paroi abdominale. Bouche sèche Arrêter de fumer peut entraîner une bouche sèche et collante. Boire beaucoup d'eau ou mâcher des bonbons sans sucre peut aider à cela. Augmentation de l'appétit La nicotine est un coupe-faim connu, trois et la plupart des fumeurs connaîtront une augmentation de l'appétit lorsqu'ils cesseront de fumer. S'assurer de manger des aliments sains et de s'en tenir à des collations sans sucre est le meilleur moyen d'éviter tout gain de poids potentiel associé au départ. Visitez le site de Magnetise Urile De France pour une meilleure santé naturelle, la perte de poids, la gestion du stress, l'arrêt de la cigarette et la correction du déséquilibre fonctionnel.

More Related