Download
slide1 n.
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
Un voyage dans les tropiques PowerPoint Presentation
Download Presentation
Un voyage dans les tropiques

Un voyage dans les tropiques

64 Views Download Presentation
Download Presentation

Un voyage dans les tropiques

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript

  1. Un voyage dans les tropiques Écrit par: Laïla Tommy et Maxim-Ugo

  2. Il était une fois, par une belle nuit étoilée, le Père Noël et ses sept rennes qui se promenaient dans le Pôle Nord. Ce dernier était entièrement blanc. Une tempête était en approche. Le Père Noël voulait éviter ça à tout prix. Alors, il commença à atteler les rennes et à faire le plein de poudre magique. Ils décolèrent!

  3. Rudolf et ses six compagnons commencèrent à se plaindre de fatigue. Ils lâchèrent prise et le traineau tomba au beau milieu de nulle part dans les Caraïbes. C’était magnifique! Le paysage était entièrement vert et brun avec un hamac fait de feuilles de bananier. On dirait que l’île attendait le Père Noël! Notre héro attendit un jour, deux jours, trois jours, etc. Une semaine plus tard, il essaya de décoller. Plus de poudre magique!!! Comment arriver au Royaume à temps?

  4. Le Père Noël essaya de faire de la poudre magique. Voici la liste des ingrédients qu’il fallait trouver : deux sourcils de rennes, du lait de noix de coco, une feuille de bananier, un ongle d’orteil du Père Noël et une branche de sapin. La poudre fut enfin prête. Le Père Noel refit le plein pour une deuxième fois. Ça ne fonctionnait toujours pas.

  5. Les lutins s’inquiétèrent. Pendant ce temps, le Père Noël essaya de construire un canot à base de tronc de palmier, ça ne fonctionnait toujours pas à cause que le Père Noël était trop gros, car il mangeait beaucoup de biscuits.

  6. Puis, une très belle fée apparut subitement. Elle dit : « Bonjour cher Père Noël, j’avais appris que vous étiez pris ici? Pauvre de vous! Je vais vous donner de la poudre magique ». Elle lui donna d’un geste majestueux et ils repartirent vers le Pôle Nord. Trop tard, c’était le 26 Décembre.

  7. Heureusement, les lutins avaient tout fait pour le Père Noël. Même qu’ils avaient rapporté au Père Noël des biscuits des maisons qu’ils avaient visitées! Une autre histoire qui finit bien!