slide1 n.
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
Tunisie PowerPoint Presentation
Download Presentation
Tunisie

Loading in 2 Seconds...

  share
play fullscreen
1 / 12
Download Presentation

Tunisie - PowerPoint PPT Presentation

otto-barker
265 Views
Download Presentation

Tunisie

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript

  1. Tunisie ~ Anaïs. & Ablah.

  2. Bulla Regia Bulla Regia est un site archéologique où l’on trouve de nombreuses ruines antiques, un village romain presque complet, avec de multiples mosaïques ( dont la fameuse mosaïque « Le triomphe de Vénus marine » qui orne le parterre d’une des villas souterraines ). On y trouve un théâtre romain impressionnant de par sa grandeur et par son état de conservation. C’est un site immense et riche de monuments.

  3. Carthage Carthage dispose d’un site riche de monuments et d’édifices religieux anciens; c’est un lieu très célèbre de l’antiquité romaine.

  4. Chemtou On trouve à Chemtou le célèbre musée de marbre, qui se situe justement à proximité de la carrière de marbre. La couleur de ces pierres, autrefois hors de prix et consacrées aux édifices religieux et aux empereurs, varie entre jaune et rose prenant des teintes pâles et chaudes. Ce fut vraiment agréable de se balader dans les ruines en dorant sous le soleil.

  5. Thuburbo Majus Il y a, à Thuburbo Majus, de nombreuses colonnes antiques, supportant autrefois des bâtiments publics importants. On y trouve par exemple des restes du célèbre Capitole.

  6. El Jem L’amphithéâtre d’El Jem est un monument grandiose, haut et large. Lorsqu’on se retrouve au sommet de cette architecture, on croit voler, les autres touristes paraîssent minuscules. Mieux vaut ne pas avoir le vertige.

  7. Dougga À Dougga, on trouve de nombreux bâtiments, tous plus impressionnants les uns que les autres; parmi eux le Mausolée, le théâtre, le Capitole, etc…

  8. Kairouan La mosquée et le souk de Kairouan sont deux éléments typiques de la ville. Le minaret est vraiment très élevé et la cour de la mosquée est brillante de simplicité et d’élégance. Quant au souk on y trouve de tout et la population y est très accueillante.

  9. Le Musée du Bardo Ce musée est un grand rassemblement de statues antiques et de mosaïques diverses.

  10. Sidi Bou Said À Sidi Bou Saïd, on peut voir de splendides maisons bleues et blanches, richement décorées. Il y a aussi le souk, arpenté de long en large par des milliers de touristes. Les commerçants tunisiens, savent séduire et pousser les jeunes touristes à l’achat… Il faut savoir négocier.

  11. L a fin ! نهاية