Actes 17 Pasteur Claude Houde - PowerPoint PPT Presentation

oprah
slide1 n.
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
Actes 17 Pasteur Claude Houde PowerPoint Presentation
Download Presentation
Actes 17 Pasteur Claude Houde

play fullscreen
1 / 25
Download Presentation
141 Views
Download Presentation

Actes 17 Pasteur Claude Houde

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript

  1. Actes 17 Pasteur Claude Houde

  2. Avez-vous déjà ressenti qu’une pression de la vie fait en sorte que vous avez besoin que quelqu’un, n’importe qui, prie pour vous?

  3. Avez-vous déjà eu le sentiment qu’on vous attaque et qu’on est contre vous alors que vous n’avez pas encore ouvert la bouche?

  4. Le Dieu que vous ne connaissez pas Actes 17.21-23 (Parole Vivante) (21) Or les Athéniens et les étrangers demeurant maintenant à Athènes ne passaient leur temps qu’à dire ou écouter des théories philosophiques et pensées nouvelles sur différentes formes de religion. (22) Paul, debout au milieu de l’aréopage leur dit : « Hommes Athéniens, je vous trouve tous…

  5. Le Dieu que vous ne connaissez pas Actes 17.21-23 (Parole Vivante) …extrêmement intéressés à différentes idées religieuses et mon esprit était frappé à la vue de toutes vos idoles personnalisées. J'ai même découvert un autel avec cette inscription: « À un dieu que nous ne connaissons pas! » C’est ce Dieu que vous ne connaissez pas que je vais vous annoncer.


  6. 1. Un Dieu qui est Père de la création, présent dans leurs pensées malgré tout ce qu’ils prétendent Actes 27 (24) Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s’y trouve, le Seigneur du ciel et de la terre… (25) C’est Lui qui donne la vie, la respiration. (27) Le Dieu qui n’est pas loin de chacun d’entre vous, le Créateur qui est un Père.

  7. «Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène». Louis Pasteur

  8. Selon le Dr Hugh RossAstrophysicien «Pour qu’il y ait la présence de la vie sur une planète, il faut qu’environ 41 conditions soient présentes simultanément.»

  9. « La probabilité de voir les 41 conditions nécessaires à l’apparition de la vie sur une planète se produire simultanément est de 10-53. Puisque nous estimons un nombre possible maximum de planètes dans l’Univers à 1022, en l’absence d’intervention divine, il existe moins d’une chance sur un quintillion qu’une planète de ce type existe dans l’Univers. »

  10. Un quintillion vaut un million de quatrillions 1 quintillion 1 000 000000000000000000000000000 1030

  11. Jonathan Wells, Ph.D.Princeton University « De toutes les icônes de l’Évolution, l’arbre de la vie est le plus vaste parce que la descendance d’un ancêtre commun est le fondement de la théorie de Darwin… Pourtant, Darwin savait – et les scientifiques l’ont récemment confirmé – que les premiers fossiles renversent l’arbre généalogique de l’Évolution. »

  12. Jonathan Wells, Ph.D.Princeton University « Il y a dix ans, on espérait que les preuves moléculaires allaient pouvoir sauver cet arbre, mais les découvertes récentes ont anéanti cet espoir. Bien que ce ne soit pas mentionné dans les manuels de Biologie, l’arbre généalogique de Darwin a bel et bien été déraciné. »

  13. Wernher von Braun (1912-77) • Un des plus grands scientifiques spatiaux du monde, fondateur et directeur général de la NASA • « Regarder dans cette fenêtre que nous a donné les vols spatiaux habités aux vastes mystères de l’univers devrait seulement confirmer notre croyance dans la certitude de son Créateur. Je trouve aussi difficile à comprendre le scientifique qui ne reconnaît pas la présence d’une rationalité supérieure derrière l’existence de l’univers que le théologien qui nierait l’avancement de la science.»

  14. La puissance et la véracité de la Bible • La Bible, ce livre si ancien, prévoit même ce que la science découvre seulement aujourd’hui. • Il existe 23 phénomènes associés à la création qui sont décrits progressivement dans le texte Genèse 1, aucun de ceux-ci sont mal placés ou en contradiction avec les données de la science d’aujourd’hui.

  15. Professeur Philippe Michaut a examiné quelques théories récentes au sujet de l’origine de l’univers, l’atmosphère primitive et la génétique de l’espèce humaine: • «Ces trois exemples nous montrent que la science, même si elle doit souvent se contenter d’hypothèses pour expliquer les origines, se rapproche, dans certains de ses modèles et malgré elle, de la vision créationniste donnée par Genèse.1»

  16. «Un homme honnête intellectuellement, scientifiquement, armé de toute la connaissance disponible à l’être humain à l’époque moderne peut seulement déclarer que dans un certain sens, les origines de la vie apparaissent présentement être pratiquement un véritable miracle. Les conditions nécessaires à conduire aux origines de la vie sont tellement nombreuses, infiniment variées et infiniment complexes que le mot miraculeux est la seule explication plausible à l’homme de science moderne. » Citation du Dr. Francis Crick, récipiendaire du prix Nobel de sciences, en tant que co-découvreur de la structure moléculaire de l’ADN, tiré du livre «Life Itself ».

  17. 2. Un Dieu qui est un Père proche et protecteur, qui désire nous voir combattre injustice et préjugés Actes 17 (24) Il n’habite pas dans des temples fait de mains d’hommes. C’est Lui qui donne la vie, le souffle et qui fait que tous les hommes qui habitent sur la surface de la terre sont sortis d’un même sang.

  18. Camil Picard Directeur général du DPJ de la Montérégie « Pour les jeunes des Centres Jeunesse de la DPJ, l’espoir a un nom: Nouvelle Vie »

  19. 2. Un Dieu qui est un Père proche et protecteur, qui désire nous voir combattre injustice et préjugés Actes 17 (27) Il désire que les hommes le cherchent et le trouve, même en tâtonnant, bien qu’il soit proche de chacun de nous…

  20. 3. Un Dieu de possibilité, de pardon, et de passion, un Dieu tellement personnel Actes 17.26-28 (version le Message) « Car en lui, nous pouvons trouver la vie, le mouvement et l’être. C’est Lui qui peut établir, élargir les temps et les limites de leur existence. C’est Lui qui peut déterminer ce que nous serons. »

  21. Prière : J’ai demandé à Dieu une bicyclette, mais je sais que ça ne marchera pas… Alors j’en ai volé une et j’ai demandé à Dieu de me pardonner.

  22. 3. Un Dieu de pardon, un Dieu personnel Actes 17.30-34 « Dieu, refusant de tenir compte des temps d'ignorance et d’indifférence, annonce aujourd’hui à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils doivent se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon Sa justice, et les ayant appelé à une décision par l’homme qu’il a désigné (Jésus), ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts... »

  23. 3. Un Dieu de pardon, un Dieu personnel Actes 17.30-34 (32) Lorsqu’ils entendirent parler ainsi, certains se moquèrent, et d’autres dirent: Nous t'entendrons là-dessus une autre fois, peut-être plus tard… (34) Mais il y eu aussi ceux qui crurent, Denys l'aréopagite et une femme nommée Damaris, et plusieurs autres avec eux.