Comment Faire Pour Déterminer Si Vos Pneus D’été Sont Usés - PowerPoint PPT Presentation

comment faire pour d terminer si vos pneus n.
Download
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
Comment Faire Pour Déterminer Si Vos Pneus D’été Sont Usés PowerPoint Presentation
Download Presentation
Comment Faire Pour Déterminer Si Vos Pneus D’été Sont Usés

play fullscreen
1 / 7
Comment Faire Pour Déterminer Si Vos Pneus D’été Sont Usés
12 Views
Download Presentation
officellc
Download Presentation

Comment Faire Pour Déterminer Si Vos Pneus D’été Sont Usés

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript

  1. COMMENT FAIRE POUR DÉTERMINER SI VOS PNEUS D’ÉTÉ SONT USÉS

  2. COMMENT FAIRE POUR DÉTERMINER SI VOS PNEUS D’ÉTÉ SONT USÉS • La meilleure façon de déterminer si vous devez remplacer vos pneus ete est de vérifier la profondeur des bandes de roulement de vos pneus. Mettre une pièce de monnaie dans les bandes de roulement et mettre votre pouce sur la pièce pour marquer la profondeur. C’est le moyen le plus facile de vérifier cela. Lorsque vous retirez la pièce, vous pouvez mesurer combien de millimètres la pièce est entrée dans la bande de roulement. Il y a aussi des outils vendus pour que vous puissiez les mesurer plus précisément, mais la plupart des gens conviennent que la pièce est la façon la plus facile et la plus pratique de le faire. Beaucoup de pneus de qualité ont déjà un système de marquage dans leur bande de roulement.

  3. COMMENT FAIRE POUR DÉTERMINER SI VOS PNEUS D’ÉTÉ SONT USÉS • Si la profondeur de la bande de roulement de votre pneu est inférieure à 1,6 mm, il est interdit par la loi de conduire avec eux en Europe. Cependant, pour des raisons de sécurité, la profondeur de sculpture minimum recommandée est de 4 millimètres. De nos jours, de nombreux pneus ont également des indicateurs sur les pneus qui indiquent la profondeur restante. Cela peut être soit avec des chiffres qui disparaissent lorsque vous portez le pneu.

  4. COMMENT FAIRE POUR DÉTERMINER SI VOS PNEUS D’ÉTÉ SONT USÉS • Comme la profondeur de la bande de roulement est directement liée à la sécurité de conduite du pneu, il est très important de le vérifier et de le surveiller. Vous devez savoir que l'usure est plus élevée si vous êtes un conducteur agressif et c’est aussi plus élevé sur l'axe de conduite de la voiture. Donc, cela nécessite que vous devez faire tourner les pneus entre la position avant et la position arrière. Il est recommandé de le faire tous les 8000 km ou si vous changez entre les pneus d'été et d'hiver, ce serait le moment de marquer les pneus afin qu'ils puissent être changés pour la prochaine saison.

  5. COMMENT FAIRE POUR DÉTERMINER SI VOS PNEUS D’ÉTÉ SONT USÉS • En plus de simplement mesurer la profondeur de la bande de roulement, il est important d'inspecter visuellement vos pneus pour s'assurer qu'ils sont exempts de tout dommage visuel. Les flancs des pneus peuvent être endommagés et provoquer un éclatement. Si les pneus semblent bien, ils sont probablement en bon état et vous pouvez attendre que l'usure des bandes de roulement ait atteint son niveau critique avant de changer.

  6. COMMENT FAIRE POUR DÉTERMINER SI VOS PNEUS D’ÉTÉ SONT USÉS • Pour plus d'informations quand il est temps de changer de pneus ; www.nokiantyres.fr

  7. COMMENT FAIRE POUR DÉTERMINER SI VOS PNEUS D’ÉTÉ SONT USÉS