slide1 n.
Download
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
PREFACE DES NOUVEAU MATERIAUX PowerPoint Presentation
Download Presentation
PREFACE DES NOUVEAU MATERIAUX

Loading in 2 Seconds...

play fullscreen
1 / 5

PREFACE DES NOUVEAU MATERIAUX - PowerPoint PPT Presentation


  • 76 Views
  • Uploaded on

Lors du sprint, le perchiste doit réussir a accédé a une vitesse suffisante dans le but de recueillir assez d’énergie pour le saut, qui sera ensuite transformer en énergie potentiel, permettant au perchiste de s’élever. PREFACE DES NOUVEAU MATERIAUX. .

loader
I am the owner, or an agent authorized to act on behalf of the owner, of the copyrighted work described.
capcha
Download Presentation

PowerPoint Slideshow about 'PREFACE DES NOUVEAU MATERIAUX' - mio


An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript
slide1

Lors du sprint, le perchiste doit réussir a accédé a une vitesse suffisante dans le but de recueillirassez d’énergie pour le saut, qui sera ensuite transformer en énergie potentiel, permettant au perchiste de s’élever.

PREFACE DES NOUVEAU MATERIAUX

slide2

.

Cette transformation d’énergie est produite au moment où la perche est placée dans le butoir par l’athlète : c’est l’effet levier. Cet effet est produit de la manière suivante : quand l’athlète tient sa perche et qu’il prend son élan, la distance qui sépare le bouchon qui vient heurter le butoir et la main la plus haute de l’athlète forme un bras de levier et plus ce bras de levier est important, plus le perchiste est sensé grimper haut

slide3

Puis, viens l’effet renvoie de la perche pour passer le cap de la hauteur du levier. Quand le perchiste plante sa perche, sous l’effet de la course et du poids de l’athlète, la perche se courbe et emmagasine de l’énergie qu’elle va redistribuer en se redressant et va ainsi propulser l’athlète pour le renvoyer plus haut.

slide4

Le perchiste est alors propulsé dans les airs, il lui reste simplement le cap de la barreà passer ( le but étant de franchir des barres les plus hautes possible).

slide5

Ainsi, si l’athlète réussi ces étapes, il peut, comme nous pouvons l’observer sur cette photo,atteindre des hauteurs vertigineuses. Mais bien entendu la technique ne suffit pas à réaliser un bon saut, car en effet les types de matériaux sont très importants. Une perche plus souple n’aura pas les mêmes effets qu’une perche très dure.

Nous allons donc maintenant étudier les matériaux et les technologies et leurs différentes importances dans le sport.