Gestion de Capital Eco Couronne | Bois Pâtes et papiers - PowerPoint PPT Presentation

gestion de capital eco couronne n.
Download
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
Gestion de Capital Eco Couronne | Bois Pâtes et papiers PowerPoint Presentation
Download Presentation
Gestion de Capital Eco Couronne | Bois Pâtes et papiers

play fullscreen
1 / 11
Gestion de Capital Eco Couronne | Bois Pâtes et papiers
147 Views
Download Presentation
markadam
Download Presentation

Gestion de Capital Eco Couronne | Bois Pâtes et papiers

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript

  1. Gestion de Capital Eco Couronne Pâtes et papiers : Moulin à eau réutilisationdisquespapierchinois http://www.filtsep.com/view/32856/wood-pulp-and-paper-water-reuse-drives-chinese-paper-mill/ Free Powerpoint Templates

  2. Un des plus grandepâte de bois et des usines de papierdans le monde a la conservation de l'eau au cœur de sesactivités. Des techniques de filtration et de séparationpermettent à Asia Pulp & papier Hainan Jinhaiproduire 900 000 tonnes de papier par an dans un environnement durable.

  3. JinhaiHainan Asia Pulp & Paper (APP) estune des plus grandesusines de pâtemonoligne du monde et la plus grande machine à papierdans le monde. Avec unecapacité de production annuelle de 1 million de tonnes de pâte et 900 000 tonnes de papier fin, Jinhai APP Hainan est un papier, installation d'uneampleur sans précédent. Commel'emplacement de la plus grosse machine à papier au monde - le Voithfabriqués Hainan PM2 installé en 2010 - Asia Pulp & papier Hainan Jinhaiestégalementune des installations plus modernes, techniquementavancées et efficacesdans le monde entier. Par exemple, en 30 minutes environ le PM2 Hainan seulepeutproduire un rouleau de papier 11 mètres de long, à 3,5 mètres de diamètre et pesant environ 90 tonnes. Encore sortie surcetteéchelleserait impossible sans les systèmes de filtration et de séparation qui font égalementpartie du processus.

  4. Séparationde la pulpe Grumes brutes sonttraitéessur le site ; l'étapeinitialeest de décapaged'écorce. Les journauxdénudéessontensuiteébréchées. Jetonsd'unetaille acceptable et la qualitésontsélectionnés et passer par l'installation de la pâte à papier par unebande de conveyeur. Copeaux de déchets, résidus et l'écorcedénudéeestensuiteécrasés, traités et utilisécommebiocarburantdans les chaudières de l'installation. Les pucesacceptéessont tout d'abord à la vapeur pour atteindre un contenu acceptable de température et d'humidité pour la séparation de la fibre. Le processus de séparation des fibres à Hainan APP Jinhaiest un sulfate ou le procédé Kraft. La technique employéesur le site impliquel'utilisationd'hydroxyde de sodium (NaOH) et de sulfure de sodium (Na2S), appelée liqueur blanche dans des conditions chauffées pour généreruneréactionchimiquedans les copeaux de bois d'entrée. Cetteréactionchimiqueprovoque la lignine, partieintégrante de la paroisecondaire du bois, de fragmenter et de se dissoudredans la liqueur blanche formant la liqueur noire faible. La pâteobtenueestensuitelavée et oxygèneblanchicomme la deuxième phase du retrait de la lignine. APP Hainan Jinhaiemploieunepressecompactecommefaisantpartieintégrante de ceprocessus. La pressecompacte se distingue par en utilisant beaucoup moinsd'eau – 7,1 tonnesd'eau par tonne de pâteinférieure à unepresse de lavage diffuseurtraditionnel. Après le lavage et l'oxygèneblanchiment des processus, que la pulpeestensuiteblanchiblanc grâce à un procédé de ™ de DualD (ECF) libre de chloreélémentaire.

  5. Blanchiment de la pâte Les quatreétapes de procédé ECF DualD ™ est un procédé de blanchimentbrevetéechloreDioxyde, qui se déroule à températureélevée. Le processus combine un dioxyde de chloretraditionnelblanchiment des processus avec un traitement à l'acidechauddans un seulréacteur ; le dioxyde de chlorefournitl'action de blanchiment, tandisque le traitement à l'acideattaque la lignine restante avantétantretirédans un procédé de filtration alcaline. L'innovation du processusDualD ™ ECF estque le dioxyde de chlore et les traitements à chaudacides ne concourent pas de processus – niantainsi la nécessité pour la séparation. En outre, combinant les deuxprocessusdans un seulréacteur a entraîné des réductions du niveau de haloid organiqueadsorbable (AOX) présentdansl'effluent. Outreuneréductionsignificative de la propension de la pulpejaune, économiesdans la quantité de dioxyde de chlorenécessaire et la possibilité de créerunepâte plus lumineuse par rapport à l'ECF plus traditionnel des processus. L'utilisation d'un procédé ECF moderneréduitconsidérablement la formation de composéshautementtoxiques de dioxineoud'autres substances cancérogènes par le procédé de blanchiment.

  6. Traitement de la liqueur noire La liqueur noire produite à partir du processus de séparationchimiqueinitialeestd'abordconcentrée via un systèmed'évaporationavant d'être brûlédans la chaudière de récupérationalcaline de l'installation. La chaleurproduite par la chaudièregénère de la vapeur qui estfournie aux génératrices à turbine à vapeur de l'installationlivrant entre 70-80 % des volumes de vapeur de l'usine de pâtenécessaire à haute pression. Le résiduestensuitedilué à liqueur formeverteavantd'entrerdans le processus de re-cauterising par lequel le carbonate de sodium réagitchimiquement avec l'oxyde de calcium (CaO) - chaux vive pour former de l'hydroxyde de sodium (NaOH) et de carbonate de calcium (CaCO3). La solution estensuitefiltrée pour séparer les solides de carbonate de calcium (CaCO3) permettant à l'hydroxyde de sodium (NaOH), qui estl'ingrédient principal du processus liqueur blanche, pour être fait prêt pour la prochainesérie de fabrication de la pâte.

  7. Fabrication du papier APP Hainan Jinhaiexploiteunevariété de machines de production de grandetaille. Toutefois, la pièce maîtresseest la fabrication Voith Hainan PM2, la plus grande machine à papier au monde – qui s'étendsurprès de six cents mètres de longueur. Outresataille, la machine a étéconçue pour démontrerl'engagement de Asia Pulp & Paper chef de file en minimisantl'utilisation de matières premières dans le processus de fabrication de papier. À cette fin, Voithconçu la machine d'exiger le strict minimum de fibresviergesdans le document de processusdécisionnel en augmentantl'application de la couche (danscecasprincipalement sol calcaire). La machine estégalement un chef de file dans la consommationd'eau, nécessitant en moyenne 5 litresd'eau par kilogramme de papierproduit, bien en deçà de la moyenneeuropéenne de 8 litres pour les machines comparablesou 10,5 litres au maximum stipulé le gouvernementchinois.

  8. Consommationd'eau et de traitement des eaux L'ensemble des installations Jinhai APP Hainan a étéspécialementconçue avec conservation de l'eaucommeune condition essentielle. L'eauest un élémentclédans la pâte et papier et Asia Pulp Paper & a fait d'énormes efforts pour réduiresaconsommation et améliorer le traitement des déchets. Par exemple, l'installation de APP Hainan Jinhai a employé les mises à niveautechnologiquesgraduelles pour réduire la consommationd'eau. L'usine de pâte a réduitsaconsommationd'eau par tonne de pâteproduite par 36 % depuisl'installation a commencésesopérations. Technologies de filtration et de séparationontcontribué à cedéveloppement. Tandisque la réduction plus importanteconsommationd'eau a été au moyend'unepressecompactel'installation a égalementemployéunevariétéd'autres initiatives :

  9. • Étanchéité eau pour pompes de l'usinesontrecueillis, filtré et réutilisé – générantuneéconomiequotidienne de 3 500m 3. • L'eauutilisée pour « contre-courant » les refroidissementfiltres tour estmaintenantréutilisédans le processus re-cauterising pour produireune liqueur blanche – générantuneéconomiequotidienne de 2 300m 3. • Récupération de l'eau de condensation de la vapeurproduite par l'usine de dioxyde de chlorenécessaire au procédé ECF – générant un gain quotidien de 660m 3. • L'eau de condensation sur les racks de tuyauterie de l'installationestrecueilli et réutilisédans les chaudières de l'installationgénérant de la vapeur pour les turbines à vapeur et économiser 600m 3 par jour.

  10. En termes de traitement des eauxusées, l'installation de traitesur place grâce à uneprocédure intensive de troisétapescomprenant les traitementsd'oxydationchimique, biologique et avancé. L'eautraitéeestensuiteréutilisée, déchargéouutilisée pour alimenter un projet de pisciculturesur place. L'installationestactuellement en train de construireune nouveau eauxusées de production de papiersystèmeayant la capacité de réutilisation de 83 % des eauxusées de l'usine de papier de recyclage – cette installation devrait commencer sesopérations en avril 2013. À ce jour l'eauaccumulée de l'installation des économiess'élèvent plus de 110 millions de tonnesd'eau. Traitement de l'eau et de l'efficacitédans la gestion de l'eaudemeureuneprioritéstratégique pour Asia Pulp Paper &. L'installationelle-mêmeestsituéesurl'île de Hainan, qui estcomplètementséparée du continent chinois. Quand par rapport aux usinesopérantdans les régionsoùl'approvisionnement en eau plus abondantes, l'installationest plus vulnérable aux interruptions causées par la rareté de l'eau. Utilisationefficace de l'eau tout au long de la pulpe et le processus de fabrication de papier a doncétéunepriorité de la première journée et la compagnieprévoit de faire usage des futures avancéesdans les technologies de filtration et de séparation pour obtenir des réductions encore plus grandedansl'utilisation des ressources.

  11. Articles connexes http://www.fubiz.net/en/usersstuff/the-crown-capital-management-international-relations-new-type-of-china-us-relations-is-not-empty-concept-2/ http://community.fema.gov/connect.ti/readynpm/messageshowthread?threadId=22030