relation d aide n.
Download
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
Relation d’aide PowerPoint Presentation
Download Presentation
Relation d’aide

Loading in 2 Seconds...

play fullscreen
1 / 12
marah-livingston

Relation d’aide - PowerPoint PPT Presentation

150 Views
Download Presentation
Relation d’aide
An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript

  1. Relation d’aide Une question de confiance... Bâtirsa F.I.E.R.T.É

  2. Qui je suis... Qui je veuxêtre... Confiance en soi Peurs • Éviter • La petite voixsaboteuse • Émotionsnégatives • Coeur • Rêver • Se parleràsoi-mêmecomme on voudrait se faire parler • Émotions positives Faites le saut!

  3. Cette personne vous inspire-t-ellede la FIERTÉ ? « Nous réalisons que ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte dans l'océan. Mais si cette goutte n’existait pas dans l'océan, elle manquerait. »

  4. Cette personne vous inspire-t-ellede la FIERTÉ ? « La passion ne peutexistersil’on ne tente pas de se surpasser — sil’on se contented’une existence en deçà de sescapacités. »

  5. On suit un cheminquepersonnen’aempruntéavant nous et quepersonnen'empruntera après nous. Ne tentezdonc pas d'imiter les autres...celavousfera passer pour une simple copiealorsquevousêtes un original! On se compare…

  6. On ne se résume pas non plus à nos résultats! Le cheminparcouruest plus important quel'issue...

  7. Comment donc augmenter véritablementnotreconfiance…làou se cache notrevraievaleur! F pour… Forces celles qui nous propulse en avant qui nous rend Pro-actif Suis-je acheteur, plaignantouvisiteur? Je ne suis pas responsable nécessairement de tout ce qui m’arrive, mais je suis responsable de ce que je fais avec ce qui m’arrive. I pour…Identité Vousreprésentezune pièce de puzzle du casse-tête humain. Montrezvotre pièce fièrementpersonned’autrequevousn’enpossèdeunecommecelle-la. Bienveillance –Respect-Fidelité E pour… Évolution-Espoir Rienn’est stable dans la vie : ou on s’amélioreou on se détériore. Afin de s’améliorer, ilfautsortir de notre zone de confort. Il faut faire un saut!

  8. R pour… Relations Même si nous sommes tous différents, nous faisons tous partie du même puzzle. Ne dites pas aux autres qui ils doivent être, aidez-les à découvrir leur propre pièce. Tentez de vous lier avec les autres, votre pièce ne vaut rien toute seule.

  9. T pour…Travail • Épour …Évaluation de nosexpériences… La fierté passe par le travail (rémunéré ou pas), par la contribution que nous pouvons apporter aux autres. On a besoin de produire, de mettre en action les forces que nous avons reçues. Leçon des 3 P L’Estime de soi grandit lorsqu’on s’oblige à faire des choses qui sont difficiles pour nous Il faut aussi en tirer les leçons appropriées. Autrement, on ne ferait que répéter les mêmes erreurs à l'infini ou reproduire une "recette magique" sans en connaître les limites.

  10. F.I.E.R.T.É Qui je suis... Qui je veuxêtre... Confiance en soi Voussavezmaintenantquevouspouvez SAUTER!

  11. Vouspouvezbriller ! Croyez en vous! N’oubliez pas toutesvoslettres Travaillerfort! (Prenezla responsabilité, soyezacheteur, affronter vospeurs, sortez de votre zone de confort et passezàl’action, pratiquez) « La majorité d'entre nous ne fera jamais de grande chose. Mais nous pouvons faire des petites choses avec grandeur ! » Maren Mouritsen.

  12. Briller ne veut pas dire avoirunerenommée! • Nick Vujicic