1 / 40

DIABETE SUCRE

DIABETE SUCRE. L'insuline, une hormone libérée du pancréas, contrôle la quantité de sucre dans le sang.

magdalen
Download Presentation

DIABETE SUCRE

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. DIABETE SUCRE

  2. L'insuline, une hormone libérée du pancréas, contrôle la quantité de sucre dans le sang. • Lorsque les gens mangent ou boivent, la nourriture est décomposé dans les matériaux, y compris le glucose sucre simple, dont le corps a besoin pour fonctionner. Sucre est absorbé dans la circulation sanguine et stimule le pancréas à produire de l'insuline.

  3. L'insuline permet de sucre déplacer du sang dans les cellules. • Une fois à l'intérieur des cellules, il est converti en énergie, qui est utilisé immédiatement ou stocké en tant que matière grasse glycogène jusqu'à ce qu'elle est nécessaire.

  4. Les niveaux de sucre dans le sang varient normalement tout au long de la journée. • Ils élèvent après un repas et reviennent à la normale dans environ 2 heures après avoir mangé.

  5. Une fois le taux de sucre dans le sang retour à la normale, production d'insuline diminue. • La variation du taux de glycémie est généralement dans une fourchette étroite, environ 70 à 110 milligrammes par décilitre (mg/dL) du sang. • Si les gens consomment une grande quantité d'hydrates de carbone, les niveaux peut-être l'augmenter.

  6. Personnes âgées de 65 ans ont tendance à être légèrement plus élevés, surtout après avoir mangé. • Si l'organisme ne produit pas suffisamment d'insuline pour déplacer le sucre dans les cellules, résultants des niveaux élevés de sucre dans le sang et la quantité insuffisante de sucre dans l'ensemble des cellules produisent les symptômes et les complications du diabète.

  7. Type 1: dans le diabète de type 1 (anciennement appelé diabète insulino - dépendant ou diabète juvénile-apparition), plus de 90 % des cellules productrices d'insuline du pancréas sont définitivement détruit. • Le pancréas, produit donc, peu ou pas d'insuline.

  8. Seulement environ 10 % de toutes les personnes atteintes de diabète ont maladie de type 1. • La plupart des gens qui souffrent de diabète de type 1 développent la maladie avant l'âge de 30 ans.

  9. Les scientifiques croient qu'un facteur environnemental — peut-être une infection virale ou un facteur nutritionnel dans l'enfance ou au début de l'âge adulte — provoque le système immunitaire à détruire les cellules productrices d'insuline du pancréas. • Une prédisposition génétique peut rendre certaines personnes plus susceptibles d'être le facteur environnemental.

  10. Type 2: dans le diabète de type 2 (anciennement appelé non – diabète insulino - dépendant ou adulte – diabète), le pancréas continue de produire de l'insuline, parfois même à des niveaux plus élevés que la normale. • Cependant, le corps développe la résistance aux effets de l'insuline, donc il n'y a pas suffisamment d'insuline pour répondre aux besoins du corps.

  11. Était autrefois rares chez les enfants et les adolescents mais est récemment devenue plus commun de diabète de type 2. • Cependant, il habituellement commence dans les gens âgés de plus de 30 et devient progressivement plus fréquente avec l'âge.

  12. Environ 15 % des gens âgés de plus de 70 ont le diabète de type 2. • Les personnes de certaines origines raciales et ethniques courent un risque accru de développer le diabète de type 2: noirs, les Amérindiens et les Hispaniques qui vivent aux États-Unis ont un double risque accru triple. Le diabète de type 2 tend aussi à exécuter dans les familles.

  13. L'obésité est le principal facteur de risque de développer le diabète de type 2, et de 80 à 90 % des personnes atteintes de cette maladie sont l'embonpoint ou sont obèses. • Parce que l'obésité provoque la résistance à l'insuline, obèses ont besoin de très grandes quantités d'insuline pour maintenir les niveaux de sucre dans le sang normal.

  14. Certains troubles et les médicaments peuvent influer sur la façon dont le corps utilise l'insuline et peut mener à diabète de type 2. • Des niveaux élevés de corticostéroïdes (de la maladie de Cushing ou de prendre des médicaments corticostéroïdes) et de la grossesse sont causes les plus courantes d'utilisation de l'insuline altérées

  15. Diabète peut également survenir chez les personnes atteintes de production excédentaire de l'hormone de croissance (acromégalie) et chez les personnes atteintes de certaines tumeurs sécrétant des hormones. • Pancréatite sévère ou récurrente et autres troubles qui endommagent directement le pancréas peuvent conduire au diabète.

  16. Symptômes • Les deux types de diabète ont des symptômes très similaires. • Les premiers symptômes sont liés aux effets directs de la glycémie élevée. • Lorsque le niveau de sucre dans le sang s'élève au-dessus de 160 à 180 mg/dL, sucre déversement dans l'urine.

  17. Lorsque le niveau de sucre dans l'urine s'élève encore plus haut, les reins excrètent supplémentaire eau pour diluer la grande quantité de sucre. • Parce que les reins produisent urine excessive, personnes diabétiques urinent gros volumes fréquemment (polyurie).

  18. La miction excessive crée soif anormale (polydipsie). • Parce que les calories excessives sont perdus dans l'urine, personnes perdent du poids. • Pour compenser, personnes se sentent souvent excessivement affamés. Autres symptômes comprennent une vision floue, somnolence, nausées et l'endurance diminué au cours de l'exercice.

  19. Type 1: chez les personnes atteintes de diabète de type 1, les symptômes apparaissent souvent brutalement et de façon spectaculaire. • Une maladie appelée acidocétose diabétique peut-être se développer rapidement. • Sans insuline, la plupart des cellules ne peut pas utiliser le sucre dans le sang. • Cellules encore besoin d'énergie pour survivre, et ils passent à un mécanisme de sauvegarde pour obtenir l'énergie.

  20. Les cellules adipeuses commencent à se décomposer, production de composés appelé cétones. • Cétones fournissent certains d'énergie pour les cellules, mais aussi faire la sang trop acides (acidocétose).

  21. Les premiers symptômes de l'acidocétose diabétique comprennent nausées soif et la miction, perte de poids, excessive, de vomissements, de la fatigue, et — particulièrement chez les enfants — des douleurs abdominales. • Respiration tend à devenir profonde et rapide comme l'organisme tente de corriger l'acidité du sang

  22. l'odeur des cétones s'échapper dans l'haleine. • Sans traitement, acidocétose diabétique peut évoluer vers le coma et la mort, parfois en quelques heures.

  23. Type 2: personnes atteintes de diabète de type 2 a peut-être pas de symptômes pour les années voire des décennies avant qu'ils sont diagnostiqués. • Les symptômes peuvent être subtils.

  24. Miction accrue et la soif sont bénins à aggraver la première et progressivement au fil des semaines ou des mois. • Finalement, personnes se sentent très fatigué, sont susceptible de développer une vision floue et peut se déshydratent. • Parfois durant les premiers stades du diabète, le niveau de sucre dans le sang est anormalement bas, une affection appelée hypoglycémie

  25. Parce que les personnes atteintes de diabète de type 2 produisent certains d'insuline, acidocétose ne développe pas habituellement. Cependant, les niveaux de sucre dans le sang peuvent devenir extrêmement élevés (souvent supérieure à 1 000 mg/dL).

  26. Ces niveaux élevés se produire souvent suite à certains stress superposées, comme une utilisation infection ou de la drogue. Lorsque le taux de glycémie obtenir très élevé, personnes peuvent se développer de déshydratation sévère, qui peut entraîner une confusion mentale, somnolence et saisies, une affection appelée hyperosmolaire hyperglycémique hyperosmolaire coma.

  27. Personnes diabétiques peuvent subir de nombreuses complications graves, à long terme. Certains de ces complications commencent dans les mois suivant l'apparition du diabète, même si la plupart ont tendance à développer après quelques années. La plupart des complications est progressif. Les plus strictement personnes diabétiques sont capables de contrôler les niveaux de sucre dans le sang, moins il est probable que ces complications développer ou s'aggrave.

  28. Complications • Personnes diabétiques peuvent subir de nombreuses complications graves, à long terme. • Certains de ces complications commencent dans les mois suivant l'apparition du diabète, même si la plupart ont tendance à développer après quelques années.

  29. Complications • La plupart des complications sont progressif. • Les plus strictement personnes diabétiques sont capables de contrôler les niveaux de sucre dans le sang, moins il est probable que ces complications développer ou s'aggrave.

  30. La plupart des complications sont le résultat de problèmes avec les vaisseaux sanguins. • Taux de sucre élevé sur une longue période cause rétrécissement des vaisseaux sanguins petits et grands. • Le rétrécissement réduit le débit sanguin à plusieurs parties du corps, conduisant à des problèmes. • Il y a plusieurs causes du rétrécissement des vaisseaux sanguins.

  31. Complexes substances à base de sucre s'accumuler dans les murs de petits vaisseaux sanguins, les obligeant à s'épaissir et de fuite. • Mauvais contrôle de la glycémie a aussi tendance à provoquer les taux de matières grasses dans le sang à monter, entraînant l'athérosclérose et une diminution du débit sanguin dans les vaisseaux sanguins plus gros.

  32. L'athérosclérose est comprise entre 2 et 6 fois plus fréquente chez les personnes diabétiques que chez les personnes qui n'ont pas de diabète et tendent à se produire à un plus jeune âge.

  33. Au fil du temps, des niveaux élevés de sucre dans le sang et la mauvaise circulation peuvent nuire le coeur, cerveau, jambes, yeux, reins, nerfs et peau, résultant de l'angine de poitrine, insuffisance cardiaque, accident vasculaire cérébral, crampes dans les jambes sur le marche (claudication), mauvaise vision, insuffisance rénale, dommages causés aux nerfs (neuropathie)et la répartition de la peau. • Crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux est plus fréquents chez les personnes atteintes de diabète.

  34. Mauvaise circulation à la peau peut entraîner d'ulcères et les infections et les causes de blessures guérissent lentement. • Les diabétiques sont particulièrement susceptibles d'avoir des ulcères et des infections des pieds et des jambes. • Trop souvent, ces blessures guérissent lentement ou pas du tout, et amputation du pied ou de la partie de la jambe peut être nécessaire.

  35. Personnes atteintes de diabète développent souvent des infections bactériennes et fongiques, typiquement de la peau. • Lorsque le niveau de sucre dans le sang est élevé, globules blancs ne peut lutter efficacement contre les infections. • Toute infection qui développe tend à être plus sévère

  36. Traitement • Traitement du diabète implique la diète, exercice, l'éducation et, pour la plupart des gens, des médicaments. • Si les personnes diabétiques contrôlent rigoureusement la glycémie, les complications sont moins susceptibles de développer. • Le but du traitement du diabète, est donc de garder la glycémie au sein de la gamme normale autant que possible.

  37. Traitement • Traitement de l'hypertension artérielle et le taux de cholestérol peut empêcher certains des complications du diabète ainsi. • Une faible dose de l'aspirine Il est également utile de prendre par jour. • Personnes atteintes de diabète bénéficient grandement de l'apprentissage sur le trouble, comprendre comment la diète et l'exercice affectent leur taux de sucre dans le sang et savoir comment éviter les complications.

  38. Traitement • Une infirmière, une formation en éducation sur le diabète peut fournir des informations sur la gestion d'alimentation, d'exercer, de surveillance de la glycémie et de prendre de la drogue. • Personnes diabétiques doivent toujours porter ou porter une identification médicale (comme un bracelet ou un tag) pour alerter les praticiens de la santé à la présence de diabète. • Cette information permet aux praticiens de la santé à commencer un traitement de sauvetage rapidement, surtout en cas de blessure ou modifié de l'état mental.

  39. Traitement • Gestion de l'alimentation est très importante chez les personnes avec les deux types de diabète. • Médecins recommandent une saine, alimentation équilibrée et ses efforts pour maintenir un poids santé.

  40. Traitement • Certaines personnes profitent de la rencontre avec un diététiste à élaborer un plan d'alimentation optimal. • Personnes atteintes de diabète de type 1 qui sont en mesure de maintenir un poids santé peut être capable d'éviter la nécessité de fortes doses de l'insuline

More Related