slide1 n.
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
Bruits et Trajectoires autour de l’aéroport? PowerPoint Presentation
Download Presentation
Bruits et Trajectoires autour de l’aéroport?

Loading in 2 Seconds...

  share
play fullscreen
1 / 11
Download Presentation

Bruits et Trajectoires autour de l’aéroport? - PowerPoint PPT Presentation

kiele
98 Views
Download Presentation

Bruits et Trajectoires autour de l’aéroport?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript

  1. Les stations de mesures de bruit et de trajectoire installées par ATCR et ARAGMike Gerard Mike_Gerard@bluewin.chwebmaster@aragge.ch Bruits et Trajectoires autour de l’aéroport? Mike Gerard / ARAG

  2. Mike Gerard / ARAG Les trois ‘R’ RaisonsPourquoi installer des stations de mesures, alors que le système MIABA (à l’aéroport) existe déjà ?Qu’a-t-on installé ? RésultatsQu’observe-t-on? RéflexionsQue peut-on (doit-on!) encore faire?Conclusions

  3. Mike Gerard / ARAG Raisons Le système mis en place par l’aéroport (MIABA) n’est pas directement accessible aux riverains. Les relevés des nuisances sonores, qui contiennent les valeurs de bruit enregistres mensuellement par MIABA, sont publiés avec un delai de plusieurs semaines. La présentation simple des valeurs de bruit ne permet pas une compréhension immédiate. Selon l’ARAG, les chiffres figurant dans ces relevés sont trop souvent incomplets, difficile à croire, voire impossible.

  4. Mike Gerard / ARAG La station de mesure • La station est fournie par Gesellschaft für Sonder-EDV-Anlagen www.gfs-hofheim.de • Le moniteur (un ordinateur) enregistre le niveau du bruit, mesuré par le microphone 100 fois par minute, sur memoire “flash”: autonomie > 18 mois. • Chaque heure, le moniteur envoie, via internet, toutes les mesures à une station de réception en Allemagne. • Même après leur transmission, les mesures restent dans la memoire de la station.

  5. Mike Gerard / ARAG

  6. Mike Gerard / ARAG Les stations installées

  7. Mike Gerard / ARAG Le traitement des valeurs mesurées La station de réception consiste en des serveurs opérés par Deutscher Fluglärmdienst e.V. www.dfld.de Les mesures de bruit sont immédiatement ajoutées aux valeurs déjà stockées pour la station concernée. Les mouvements des avions sont identifiés et leurs émissions de bruit (Leq) calculées. Les graphiques et les statistiques journaliers et mensuels sont mis à jour.

  8. Mike Gerard / ARAG

  9. Mike Gerard / ARAG La présentation des résultats Les résultats sont publiés sur le site Web appartenant à European Aircraft Noise Serviceswww.eans.de EANS présente des valeurs pour plus de 100 stations dans 6 pays d’Europe.

  10. Mike Gerard / ARAG

  11. Mike Gerard / ARAG Demo!