Le rôle des rapporteurs et éditeurs de l'UIT-T - PowerPoint PPT Presentation

le r le des rapporteurs et diteurs de l uit t n.
Download
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
Le rôle des rapporteurs et éditeurs de l'UIT-T PowerPoint Presentation
Download Presentation
Le rôle des rapporteurs et éditeurs de l'UIT-T

play fullscreen
1 / 12
Le rôle des rapporteurs et éditeurs de l'UIT-T
95 Views
Download Presentation
kermit
Download Presentation

Le rôle des rapporteurs et éditeurs de l'UIT-T

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript

  1. Forum régional de normalisation pour l'Afrique (Kampala, Ouganda, 23-25 ​​Juin 2014) Le rôle des rapporteurs et éditeurs de l'UIT-T Hiroshi Ota and Vijay Mauree ITU/TSB

  2. Qui êtes-vous? Vous êtes des experts techniques qui avez participés à des réunions de l'UIT-T. Représentant votre société ou votre pays. Défendant vos positions. Typiquement, vous allez à une réunion, vous jouez votre partition et vous rentrez à la maison. L'organisation, la gestion et le suivi sont attribués aux autres.

  3. Qui êtes-vous devenus? En tant que rapporteur ou éditeur. Planifier un programme de travail en collaboration avec le leadership de la commission d’études et du groupe de travail. Stimuler le travail, faciliter les accords et atteindre vos objectifs. Être un leader, et pas un plaideur. Être neutre vraiment neutre Rapport de progrès soumis à l'organe de tutelle

  4. Rôle des rapporteurs et des éditeurs Vous avez de nouveaux rôles et responsabilités qui vont au-delà de votre expertise technique. Vous êtes dans le cercle du leadership du groupe d'études. Ce rôle nécessite une parfaite compréhension et l'acceptation de votre employeur, votre pays et votre région de votre nouveau rôle.

  5. Quelles sont vos règles? Résolution 1 - Règlement de procédure pour l'UIT-T. -Guide structurel fondamental pour l'UIT-T. -Groupe d'études et d’échelons supérieurs.-Approbation traditionnelle des recommandations. Recommandation UIT-T A.1-méthodes de travail pour les commissions d’études de l'UIT-T. - commissions d’études et échelons inférieurs. -Rôle des rapporteurs au § 2.3.

  6. Structure de l’ ITU-T

  7. Quelles positions vous conviennent-elles ? Rapporteurs Nommé par WP (ou SG) pour un mandat se rapportant aux travaux à faire, et non au cours de l'intervalle entre deux sommets AMNT. Responsable d'une question, une partie d'une question ou plusieurs questions connexes. Editeurs -Proposé par le rapporteur et approuvé par WP (ou SG) pour un mandat se rapportant aux travaux à faire et non au cours de l'intervalle entre deux sommets AMNT.

  8. Que font les rapporteurs? Rapport: -Organisation des travaux. -Objectifs. -chaque réunion. -Les progrès réalisés entre les réunions de l’organe de tutelle. Aider à résoudre les commentaires sur les projets Recs pendant le processus d'approbation. Assister à toutes les réunions pertinentes

  9. Que font les éditeurs? • Les éditeurs EDITENT! Point final!!! • Aide le rapporteur à préparer les textes de projets de recommandations et d'autres publications . - Documentation exacte des accords. -Langage, grammaire et mise en forme soignés. • Assister à toutes les réunions pertinentes.

  10. Que ne devez vous pas faire ? Les rapporteurs ne doivent pas continuer le travail sans un besoin clair d'une Recommandation nouvelle ou révisée. Les éditeurs ne doivent point modifier le contenu. -Les groupes d'éditeurs ne sont PAS des groupes de rédaction.

  11. Que ne devez vous pas faire ? Rapporteurs et Editeurs: -NE PAS insérer leurs propres idées en place d'autres accords. -NE PAS insérer leurs propres idées en l'absence d'autres contributions. NE PAS abuser ou contourner les règles - une fois que vous perdez la confiance de vos collègues, elle pourrait ne jamais être gagnée à nouveau.

  12. Le reste de ce tutoriel Règles de procédure pour les rapporteurs. Prise de décisions et procédures d'approbation: les décisions souples et sevères. Forger le consensus. Rédaction de rapports. Rédaction des recommandations . Edition et révision de documents. Débat interactif 1 - TAP Droits des États membres, les Membres des Secteurs, associés et participants du milieu Académique Débat interactif 1 - PAA