1 / 56

Recueillement

Recueillement. 177 – Mon âme en silence. - 1 - Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi. - 2 - Je ne veux connaître Aucune autre voix. Que la tienne, ô Maître, Toi seul, parle-moi. - 3 - Parole bénie De mon Rédempteur, Parole de vie,

kenyon-hunt
Download Presentation

Recueillement

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Recueillement

  2. 177 – Mon âme en silence - 1 - Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi.

  3. - 2 - Je ne veux connaître Aucune autre voix. Que la tienne, ô Maître, Toi seul, parle-moi

  4. - 3 - Parole bénie De mon Rédempteur, Parole de vie, Pénètre en mon coeur.

  5. - 4 - C'est toi la lumière Qui brille en la nuit, L'eau qui désaltère, Le pain qui nourrit.

  6. - 5 - Seigneur, je t'écoute, Seigneur, parle-moi! Sans crainte, ni doute, Je m'attends à toi.

  7. - 6 - Qu'en moi, ta voix fasse Abonder toujours Les fruits de la grâce, Les fruits de l'amour.

  8. Hymne d’ouverture Vous qui sur la terre habitez, Chantez à haute voix, chantez! Réjouissez-vous au Seigneur, Par un saint hymne à son honneur!. (Hymne No 1. Vous, qui sur la terre habitez)

  9. Hymne d’ouverture Entrez dans son temple aujourd'hui; Venez vous présenter à lui, Célébrez son nom glorieux, Et l'élevez jusques aux cieux. (Hymne No 1. Vous, qui sur la terre habitez)

  10. Prièred’invocation

  11. Hymned’adoration

  12. - 1 - Seigneur, ce que je réclame, C'est ce riche don d'amour. Que cette céleste flamme En moi brûle nuit et jour! Cet amour si fort, si tendre, Amour qui supporte tout, Qui ne veut pas se défendre, Prêt à souffrir jusqu'au bout. 192 – Seigneur, ce que je réclame

  13. - 2 - Pour les autres, il s'oublie Il ne veut être envieux, Tout éloge l'humilie, Jamais il n'est orgueilleux. Cet amour peut vaincre et fondre Les coeurs méchants, durs, glacés; Ils ne peuvent rien répondre, L'amour les a terrassés. 192 – Seigneur, ce que je réclame

  14. - 3 - Devant la vaste souffrance Qui s'étend de jour en jour, Il faut un remède immense, Il faut un immense amour. Que jusqu'à la mort, fidèle, Priant, luttant en tout lieu, Ma vie entière révèle L'amour sublime de Dieu. 192 – Seigneur, ce que je réclame

  15. Prièrepastorale

  16. No 187. Vers toi, Seigneur j'élève ma voix pour t'adorer, mon Sauveur, mon roi. Reçois, Seigneur comme un doux parfum l'amour et le chant de nos coeurs reconnaissants.

  17. Dimes etOffrandes 1 Cor 4 : 1-2

  18. Histoire pourles enfants

  19. 588. Si du nid tombe l'oisillon Si du nid tombe l'oisillon Dieu répond à son cri; Et quand survient le tourbillon, Il lui fait un abri. Il m'aime aussi, il m'aime aussi, Je sais qu'il m'aime aussi : Jésus m'aime, bien que petit, La bible me le dit.

  20. Histoire pourles enfants

  21. 588. Si du nid tombe l'oisillon Le Seigneur nourrit les oiseaux,Il aime la fourmi.Celui qui dit: Pais mes agneaux,Est aussi leur ami. Il m'aime aussi, il m'aime aussi, Je sais qu'il m'aime aussi : Jésus m'aime, bien que petit, La bible me le dit.

  22. Lecture dela sainte Bible2 Corinthiens 1 : 19,20

  23. Prédication Soyez vainqueurs grâce à vos paroles Michèle Hanitriniony

  24. Soyez vainqueur grâce à vos paroles Sabbat 03 août 2013

  25. 2 Rois 6 25 Il y eut une grande famine dans Samarie; et ils (Syriens) la serrèrent tellement qu’une tête d’âne valait quatre-vingts sicles d’argent, et le quart d’un kab de fiente de pigeon cinq sicles d’argent.

  26. 80 sicles d’argent (métal) = environ 240 journées de salaire

  27. 26 Et comme le roi passait sur la muraille, une femme lui cria: Sauve-moi, ô roi, mon seigneur ! 27 Il répondit: Si l’Eternel ne te sauve pas, avec quoi te sauverais-je? Avec le produit de l’aire ou du pressoir ? 28 Et le roi lui dit: Qu’as-tu? Elle répondit: cette femme-là m’a dit: donne ton fils ! Nous le mangerons aujourd’hui, et demain nous mangerons mon fils 29 Nous avons fait cuire mon fils, et nous l’avons mangé. Et le jour suivant, je lui ai dit: donne ton fils, et nous le mangerons. Mais elle a caché son fils. 30 Lorsque le roi entendit les paroles de cette femme, il déchira ses vêtements, en passant sur la muraille; et le peuple vit qu’il avait en dedans un sac sur son corps. 31 Le roi dit: Que Dieu me punisse dans toute sa rigueur, si la tête d’Élisée, fils de Schaphath, reste aujourd’hui sur lui! 32 Or Élisée était assis dans sa maison, et les anciens étaient assis auprès de lui. Le roi envoya quelqu’un devant lui. Mais avant que le messager soit arrivé, Élisée dit aux anciens: Voyez-vous que ce fils d’assassin envoie quelqu’un pour m’ôter la tête ? Écoutez ! Quand le messager viendra, fermez la porte, et repoussez-le avec la porte: le bruit des pas de son maître ne se fait-il pas entendre derrière lui? 33 Il leur parlait encore, et déjà le messager était descendu vers lui, et disait: Voici, ce mal vient de l’Eternel; qu’ai-je à espérer encore de l’Eternel ?

  28. 2 Rois 7 1 Élisée dit: Écoutez la parole de l’Eternel ! Ainsi parle l’Eternel: demain, à cette heure, on aura une mesure de fleur de farine pour un sicle et deux mesures d’orge pour un sicle, à la porte de Samarie. 2 L’officier sur la main duquel s’appuyait le roi répondit à l’homme de Dieu: quand l’Eternel ferait des fenêtres au ciel, pareille chose arriverait-elle? Et Élisée dit: tu le verras de tes yeux; mais tu n’en mangeras point.

  29. 2 Rois 7 3 Il y avait à l’entrée de la porte quatre lépreux, qui se dirent l’un à l’autre: Quoi! Resterons-nous ici jusqu’à ce que nous mourions ? 4 Si nous songeons à entrer dans la ville, la famine est dans la ville, et nous y mourrons; et si nous restons ici, nous mourrons également. Allons nous jeter dans le camp des Syriens; s’ils nous laissent vivre, nous vivrons et s’ils nous font mourir, nous mourrons. 5 Ils partirent donc au crépuscule, pour se rendre au camp des Syriens; et lorsqu’ils furent arrivés à l’entrée du camp des Syriens, voici, il n’y avait personne. 6 Le Seigneur avait fait entendre dans le camp des Syriens un bruit de chars et un bruit de chevaux, le bruit d’une grande armée, et ils s’étaient dit l’un à l’autre: Voici, le roi d’Israël a pris à sa solde contre nous les rois des Héthiens et les rois des Égyptiens pour venir nous attaquer. 7 Et ils se levèrent et prirent la fuite au crépuscule, abandonnant leurs tentes, leurs chevaux et leurs ânes, le camp tel qu’il était, et ils s’enfuirent pour sauver leur vie.

  30. 2 Rois 7 8 Les lépreux, étant arrivés à l’entrée du camp, pénétrèrent dans une tente, mangèrent et burent, et en emportèrent de l’argent, de l’or, et des vêtements, qu’ils allèrent cacher. Ils revinrent, pénétrèrent dans une autre tente, et en emportèrent des objets qu’ils allèrent cacher. 9 Puis ils se dirent l’un à l’autre: Nous n’agissons pas bien! Cette journée est une journée de bonne nouvelle; si nous gardons le silence et si nous attendons jusqu’à la lumière du matin, le châtiment nous atteindra. Venez maintenant, et allons informer la maison du roi. 10 Ils partirent, et ils appelèrent les gardes de la porte de la ville, auxquels ils firent ce rapport: Nous sommes entrés dans le camp des Syriens, et voici, il n’y a personne, on n’y entend aucune voix d’homme; il n’y a que des chevaux attachés et des ânes attachés, et les tentes comme elles étaient. 11 Les gardes de la porte crièrent, et ils transmirent ce rapport à l’intérieur de la maison du roi.

  31. 2 Rois 7 12 Le roi se leva de nuit, et il dit à ses serviteurs: Je veux vous communiquer ce que nous font les Syriens. Comme ils savent que nous sommes affamés, ils ont quitté le camp pour se cacher dans les champs, et ils se sont dit: Quand ils sortiront de la ville, nous les saisirons vivants, et nous entrerons dans la ville. 13L’un des serviteurs du roi répondit: Que l’on prenne cinq des chevaux qui restent encore dans la ville, ils sont comme toute la multitude d’Israël qui y est restée, ils sont comme toute la multitude d’Israël qui dépérit, et envoyons voir ce qui se passe. 14 On prit deux chars avec les chevaux, et le roi envoya des messagers sur les traces de l’armée des Syriens, en disant: Allez et voyez. 15Ils allèrent après eux jusqu’au Jourdain; et voici, toute la route était pleine de vêtements et d’objets que les Syriens avaient jetés dans leur précipitation. Les messagers revinrent, et le rapportèrent au roi.

  32. 2 Rois 7:16 Le peuple sortit, et pilla le camp des Syriens. Et l’on eut une mesure de fleur de farine pour un sicle et deux mesures d’orge pour un sicle, selon la parole de l’Eternel. Nombres 23:19Dieu n’est point un homme pour mentir, ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t il pas?

  33. 2 Rois 7 17 Le roi avait remis la garde de la porte à l’officier sur la main duquel il s’appuyait; mais cet officier fut écrasé à la porte par le peuple et il mourut, selon la parole qu’avait prononcée l’homme de Dieu quand le roi était descendu vers lui. 18 L’homme de Dieu avait dit alors au roi: On aura deux mesures d’orge pour un sicle et une mesure de fleur de farine pour un sicle, demain, à cette heure, à la porte de Samarie. 19 Et l’officier avait répondu à l’homme de Dieu: Quand l’Eternel ferait des fenêtres au ciel, pareille chose arriverait-elle? Et Élisée avait dit: Tu le verras de tes yeux; mais tu n’en mangeras point. 20 C’est en effet ce qui lui arriva: il fut écrasé à la porte par le peuple, et il mourut.

  34. Proverbes 18:21La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l’aime en mangera les fruits. • 1 Pierre 3.10 Si, en effet, quelqu’un veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu’il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses. • Proverbes 21 : 23 Celui qui garde sa bouche et sa langue garde son âme de la détresse.

  35. David et Goliath • 1 Samuel 17 32David dit à Saül: Que personne ne se décourage à cause de ce Philistin ! Ton serviteur ira se battre avec lui. 33 Saül dit à David: Tu ne peux pas aller te battre avec ce Philistin, car tu es un enfant, et il est un homme de guerre dès sa jeunesse.

  36. 1 Samuel 17 34 David dit à Saül: ton serviteur faisait paître les brebis de son père. Et quand un lion ou un ours venait en enlever une du troupeau, 35 je courais après lui, je le frappais, et j’arrachais la brebis de sa gueule. S’il se dressait contre moi, je le saisissais par la gorge, je le frappais, et je le tuais. 36 C’est ainsi que ton serviteur a terrassé le lion et l’ours, et il en sera du Philistin, de cet incirconcis, comme de l’un d’eux, car il a insulté l’armée du Dieu vivant. 37 David dit encore: L’Eternel, qui m’a délivré de la griffe du lion et de la patte de l’ours, me délivrera aussi de la main de ce Philistin.

  37. 1 Samuel 17 41 Le Philistin s’approcha peu à peu de David, et l’homme qui portait son bouclier marchait devant lui. 42 Le Philistin regarda, et lorsqu’il aperçut David, il le méprisa, ne voyant en lui qu’un enfant, blond et d’une belle figure. 43 Le Philistin dit à David: Suis-je un chien, pour que tu viennes à moi avec des bâtons ? Et, après l’avoir maudit par ses dieux, 44 il ajouta: viens vers moi, et je donnerai ta chair aux oiseaux du ciel et aux bêtes des champs. 45 David dit au Philistin: tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot; et moi, je marche contre toi au nom de l’Eternel des armées, du Dieu de l’armée d’Israël, que tu as insultée. 46 Aujourd’hui l’Eternel te livrera entre mes mains, je t’abattrai et je te couperai la tête; aujourd’hui je donnerai les cadavres du camp des Philistins aux oiseaux du ciel et aux animaux de la terre. Et toute la terre saura qu’Israël a un Dieu. 47 Et toute cette multitude saura que ce n’est ni par l’épée ni par la lance que l’Eternel sauve. Car la victoire appartient à l’Eternel. Et il vous livre entre nos mains.

  38. 1 Samuel 17 48 Aussitôt que le Philistin se mit en mouvement pour marcher au-devant de David, David courut sur le champ de bataille à la rencontre du Philistin. 49 Il mit la main dans sa gibecière, y prit une pierre, et la lança avec sa fronde; il frappa le Philistin au front, et la pierre s’enfonça dans le front du Philistin, qui tomba le visage contre terre. 50 Ainsi, avec une fronde et une pierre, David fut plus fort que le Philistin; il le terrassa et lui ôta la vie, sans avoir d’épée à la main.

  39. Genèse 1 • 2 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 3  Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. • 9  Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.

  40. Jean 15.7 "Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé."

  41. Hymne deconsécration

  42. - 1 - Livre sacré, lumière étincelante Qui de la nuit perce l'obscurité, Révèle à tous, ta beauté rayonnante, Et dans les coeurs fais briller ta clarté. 135. Livre sacré, lumière étincelante...

  43. Livre divin, ô céleste message De vérité, de justice et d'amour, Conduis mes pas dans le pèlerinage Où vers le ciel, j'avance chaque jour. 135. Livre sacré, lumière étincelante...

  44. - 2 - Comment sans toi reconnaître la route Et discerner les pièges du malin? C'est toi qui seul peux dissiper le doute Et du salut indiquer le chemin. 135. Livre sacré, lumière étincelante...

  45. Livre divin, ô céleste message De vérité, de justice et d'amour, Conduis mes pas dans le pèlerinage Où vers le ciel, j'avance chaque jour. 135. Livre sacré, lumière étincelante...

  46. - 3 - Rassure-moi quand mon âme est tremblante. Console-moi dans les jours de douleurs. Si je faiblis quand la lutte est ardente, Montre à ma foi Celui qui rend vainqueur. 135. Livre sacré, lumière étincelante...

  47. Livre divin, ô céleste message De vérité, de justice et d'amour, Conduis mes pas dans le pèlerinage Où vers le ciel, j'avance chaque jour. 135. Livre sacré, lumière étincelante...

  48. - 4 - Ô Sainte Bible, ô Parole immortelle, Sois ici-bas, mon guide et mon flambeau; Par toi je vois la patrie éternelle, Où les élus donnent gloire à l'Agneau. 135. Livre sacré, lumière étincelante...

  49. Livre divin, ô céleste message De vérité, de justice et d'amour, Conduis mes pas dans le pèlerinage Où vers le ciel, j'avance chaque jour. 135. Livre sacré, lumière étincelante...

  50. Invitation,Repas agapèBienvenue à tous !

More Related