SERIO - PowerPoint PPT Presentation

slide1 n.
Download
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
SERIO PowerPoint Presentation
play fullscreen
1 / 7
SERIO
151 Views
Download Presentation
johnna
Download Presentation

SERIO

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript

  1. SERIO La santé au travail en Europe des employés de sites de construction , l’amélioration et le renforcement du développement de leurs compétences en Santé et Sécurité au Travail au moyen d’une formation multimédia , basée sur des études de cas et utilisant des conseils actuels. 2013-1-PL1-LEO05-37526 2014 Ce projet a bénéficié du soutien de la Commission Européenne. Cette publication n’engage que son auteur et la Commission Européenne ne peut pas être tenue responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

  2. PRINCIPAUX OBJECTIFS • Développer chez les utilisateurs de bonnes habitudes et comportements en Santé et Sécurité au Travail. • Créer une application formatrice pertinente adaptée aux outils mobiles (smart phones, tablettes). • Développer un outil d’apprentissage non formeldéclinant des résultatssur la Santé et la Sécurité au Travail de façon plus attractive et compréhensible pour le personnel de la construction. • Insister sur desmessages essentiellementprésentéssous des supports graphiques, des images, des jeuxrapides etc. plutôtquesur des textes et des définitions. • Utiliser des images et matériels réelsafin de s’approcher au plus près de l’application. This project has been funded with support from the European Commission. This publication reflects the views only of the author, and the Commission cannot be held responsible for any use which may be made of the information contained therein. .

  3. LES PRIORITES DE SERIO • Créerune application permettantunecompréhension plus simple et rapide des questions de Santé et Sécurité au Travail. • Créeruneméthodologieformatriceajustée à l’application. • Améliorer la sécuritésur les sites de construction en Europe. • Renforcer la mobilité de la force de travail dansl’UnionEuropéenne. This project has been funded with support from the European Commission. This publication reflects the views only of the author, and the Commission cannot be held responsible for any use which may be made of the information contained therein. .

  4. METHODOLOGIE L’objectif de SERIO estd’utiliseruneméthode active. SERIO contiendra des exemplespratiquesprisdansl’industrie de la construction et baséssur des études de cas, des échangesinteractifs, des jeux-questionnaires etc. • L’application SERIO - Niveau2 EQF. • Etendue de la formation- quatre modules divisés en 15 leçonschacun. • Grâce à cette étude, il en résulte une compréhension de la « Sécurité » permettant de définir les comportements à tenir sur les sites de construction ainsi qu’une manière de se familiariser aux processus de décision qui peuvent se présenter en situation réelle.. • Il est prévu d’élaborer des guides de conduite pratiques relatifs à la Santé et la Sécurité au Travail. Ce projet a bénéficié du soutien de la Commission Turopéenne. Cette publication n’engage que son auteur et la Commission Européenne ne peut pas être tenue responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

  5. LES PHASES DU PROJET Préparationd’uneméthodologieadaptée et ajustée à l’application. Tous les partenairessontimpliqués. Le développement de l’échantillon SERIO vaconstituer le support matériel. PZPB et WUT sont en charge de la livraison de l’échantillonafin de menerune première évaluation. Il estessentiel de vérifierl’adéquation entre l’échantillon et les attentes des utilisateurs. L’évalutation première de l’échantillon avec les bénéficiaires. Tous les partenairessontimpliqués. Les résultats et remarquesserontanalysés par le consortium. Démarrage du travail sur les modules restants. Tous les partenairessontimpliqués. Conception et préparation de l’application. WUT estresponsable de cettetâche. Création du logiciel. Chaque idée sera simultanémentconvertie en version électronique – en accord avec le programme du projet. Coursexpérimentaux. Evaluation finale. Fin du projet. Ce projet a bénéficié du soutien de la Commission Européenne. Cette publication n’engage que son auteur et la Commission Européenne ne peut pas être tenue responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

  6. CYCLE DU PROJET Ce projet a bénéficié du soutien de la Commission Européenne. Cette publication n’engage que son auteur et la Commission Européenne ne peut pas être tenue responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

  7. Ce projet a bénéficié du soutien de la Commission Européenne. Cette publication n’engage que son auteur et la Commission Européenne ne peut pas être tenue responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues. www.serio.mobi Ce projet a bénéficié du soutien de la Commission Européenne. Cette publication n’engage que son auteur et la Commission Européenne ne peut pas être tenue responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.