1 / 11

Mademoiselle chante...

Patrisija Kaas — l'enfant le plus cadet dans la famille. A cinq frères et une soeur. La famille Kaas vivait sous Forbakom, le département la Moselle, la région de Lorraine, la France, à côté de la frontière germanique.

jagger
Download Presentation

Mademoiselle chante...

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Patrisija Kaas — l'enfant le plus cadet dans la famille. A cinq frères et une soeur. La famille Kaas vivait sous Forbakom, le département la Moselle, la région de Lorraine, la France, à côté de la frontière germanique. La mère encourageait la passion de Kaas par le chant dès les années précoces. À l'âge de huit ans Kaas chantait déjà les chansons de Sil'vi Vartan, Dalidy, Kloda François et Mirej Mat'e, ainsi que les chansons anglophones. Le premier grand succès est venu à celle-ci, quand elle a reçu la place première dans le concours de chanson. Déjà dans ces années Kaas chantait par la voix caractéristique "enrouée", que puis compareront à la voix Edite Piaf et Marlen Ditrih. Каас a fait le premier pas dans le business professionnel musical à l'âge de 13 ans, quand elle avec l'aide du frère Egona a signé le contrat avec le club de Saarbruecken "Rumpelkammer". Каас a pris le pseudonyme «Pady Pax». Dans 16 ans elle a accepté l'invitation de l'agence de modelage à Metz. Каас fait les premières tentatives de faire irruption dans le business musical, qui, cependant, n'amènent pas à rien; les producteurs trouvaient que le monde n'a pas besoin du deuxième Mirej Mat'e. Mais le producteur s'est trouvé est il y avait un architecte Bernard Shvotz. Notamment il conduira Kaas à ses premiers grands succès. En 1985 le Kaas de 19 ans a trouvé le producteur en la personne de l'acteur français Gérard Depard'±. Депардье sponsorisait le premier single de Kaas «Jalouse» les mots vers qui Bernhejm et la femme Depard'± Elizabeth ont écrit. Après la sortie «Jalouse» le compositeur français et le poète Did'e Barbeliv'en est devenu un nouvel auteur des mots des chansons de Kaas. Sa chanson «Mademoiselle chante le blues» est devenue le premier grand hit de la chanteuse. La chanson a occupé dans la hit-parade française 14 place. Est sorti l'année suivante le deuxième single de Kaas — «D’Allemagne»

  2. Mademoiselle chante... Mais deux ans après, Patricia Kaas rencontre Didier Barbelivien qui lui offre Mademoiselle chante le blues, ressortie d'un tiroir pour l'occasion. Ce titre paraît en avril 1987 et est récompensé par le prix Charles Cros. En décembre, elle monte pour la première fois sur la scène de l'Olympia, assurant la première partie de Julie Pietri. En novembre 1988 parait le premier album de Patricia Kaas, Mademoiselle chante..., qui rencontre un grand succès en France et en Allemagne, grâce à des tubes comme D'Allemagne, Mon mec à moi, Elle voulait jouer cabaret ou encore Quand Jimmy dit, et qui lui vaut le titre de Révélation de l'année aux Victoires de la musique

  3. En 1989 Kaas a transféré le trauma lourd chaleureux — sa mère est morte de l'écrevisse. L'ours de peluche — le cadeau de Kaas de la mère — accompagne aujourd'hui partout Kaas comme le porte-bonheur. En 1990 Kaas a commencé la première tournée mondiale durant 16 mois. Dans 12 pays elle a donné 196 concerts pour le public total au nombre de 750 000 spectateurs. Les concerts d'une semaine de Kaas ont passé en "Olympie" et "le Zénith" — les salles de concerts prestigieuses parisiennes. Les billets étaient распроданы quatre mois avant les interventions. Каас était attribuée Golden Europa — une des récompenses les plus signifiantes musicales de l'Allemagne.

  4. Ses deux albums suivants, Scène de vie et Je te dis vous, connaissent également un très grand succès (Je te dis vous atteignant même les 2,5 millions de copies dans le monde)[2], portés par des titres comme Les Hommes qui passent, Entrer dans la lumière et Il me dit que je suis belle (écrit par Jean-Jacques Goldman). Ses tournées la mènent aux quatre coins du globe. Durant l'été 1992, le ténor italien Luciano Pavarotti l'invite à un concert humanitaire à Modène. Après avoir enregistré un album en anglais (Café Noir, qui ne sortira jamais), elle tente à partir de 1997 de moderniser son image. Entourée de compositeurs à succès (Jean-Jacques Goldman pour Dans ma chair, ou encore Pascal Obispo pour l'album suivant, Le Mot de passe), sa popularité reste toujours aussi forte et ses concerts font toujours salle comble, malgré des ventes de disques en léger déclin : en France, Dans ma chair sera certifié disque double platine (porté par les singles Quand j'ai peur de tout et Je voudrais la connaître) et Le Mot de passe disque de platine (porté par Ma liberté contre la tienne ou encore Une fille de l'Est). Le 25 juin 1999, Michael Jackson invite Patricia Kaas à Séoul dans le cadre d'un grand concert humanitaire, "Michael Jackson and Friends". Depuis 1992, elle participe régulièrement aux concerts des Enfoirés.

  5. Je te dis vous L'album de Kaas est sorti en 1993, et est devenu son encore une grande acquisition sur la scène internationale musicale. Était vendu près de 3 millions de copies dans 47 pays. L'album était inscrit dans le studio de Londres Pita Tounshenda «Eel Pie Studio», Robinom Miller, qui travaillait déjà avec les groupes Sade et Fine Young Cannibals. Aux États-Unis et la Grande-Bretagne l'album est sorti sous le nom «Tour de charme» (pour ne pas être embrouillé avec l'album homonyme de concert). La chanson en allemand «Ganz und gar», écrit par le poète allemand Mariusom Mjullerom-Vesternhagenom est devenue la première chanson de Kaas dans l'album. L'album comprenait aussi trois chansons en anglais, y compris la kaver-version de la chanson de James Brown «It’s A Man’s World». Le musicien rock britannique Chris Ri accompagne Kaas à la guitare dans les chansons «Out Of The Rain» et «Ceux qui n’ont rien». «Je te dis vous» jusqu'à ceux-ci il croit comme l'album le plus fructueux de Kaas parmidu monde, qui parle allemand, il s'est tenu 36 semaines à 100 meilleures hit-parades allemandes. En Suisse l'album a occupé 2 place, en France 1. C'était déjà le troisième album "de diamant" de Kaas, un tel ne réussissait pas aucun chanteur français jusqu'à elle.

  6. Dans ma chair En 1997 est sorti l'album «Dans ma chair». Il était créé à New York le Kaas et Filom Rejmonom, qui travaillait jusqu'à cela avec Reem Charles, Billi Dzhoelom et le Plancher par Sajmonom. Cet album est devenu deuxième, sur qui la chanteuse travaillait officiellement avec l'auteur français Jean-Jacques Gol'dmanom. En décembre 1998 Kaas a chanté avec les ténors Placido Domingo et Alejandro Fernandez dans l'Hôtel de ville Viennois, en Autriche. L'orchestre de la société philarmonique viennoise les accompagnait. En 1999 ce concert était inscrit sur CD et DVD sous le nom «Christmas In Vienna Vol. VI».

  7. 2009 marque le retour de Patricia Kaas sur le devant de la scène après une pause de 3 ans, avec un nouvel album, Kabaret, en hommage aux années 1930. La distribution de Kabaret s'est faite sous différents canaux. L'album est tout d'abord distribué en Russie dans le cadre d'un partenariat avec la chaîne de magasins de cosmétiques L'Etoile : 500 000 exemplaires sont ainsi offerts aux clients de L'Etoile, et ce partenariat vaut à l'album un disque de diamant en Russie[4]. En France, la distribution est assurée dans un premier temps en exclusivité par le magasin en ligne Vente privée[5],[6]. Expérience inédite en France pour la vente d'un disque, ce deuxième partenariat permet à l'album d'obtenir un disque d'or[7],[8]. Durant cette période, Patricia Kaas change de maison de disques[9], et la distribution classique de l'album est assurée à la fois par Sony (son ancienne maison de disques) pour l'international, et par Universal pour la France. Selon son entourage, Kabaret s'est écoulé à 800 000 exemplaires dans le monde[7],[8]. Une nouvelle tournée internationale a eu lieu, entre novembre 2008 et février 2010, en France et dans une vingtaine de pays. À la demande de France 3, elle est la représentante de la France au Concours de l'Eurovision, le 16 mai 2009 à Moscou, avec la chanson Et s'il fallait le faire. Malgré une prestation saluée et remarquée, elle termine 8e sur 25 avec 107 points, soit la meilleure place de la France depuis 2002.

  8. Les albums de studio

  9. 2002 — débutait comme l'actrice dans le film de Kloda Lelusha «Et maintenant … les Dames et messieurs» avec Dzheremi Ajronsom. Le travail en Russie. En 2008 Patrisija Kaas en commun avec le groupe russe Uma2rmaH a exécuté la chanson tu "ne téléphoneras pas", et en outre en russe, bien qu'elle exécute le premier couplet sur le français. C'était la première chanson russe de la chanteuse légendaire (la première chanson moderne russe, puisque Patrisija Kaas dans les concerts exécutait une telle chanson russe, comme «les yeux noir», et en outre elle chantait toute la chanson sur le Russe). En outre Patrisija exécutait la chanson "à moi on aime que vous êtes malades non de moi" aussi en russe, sonnant au film "l'Ironie du sort ou avec la vapeur facile" dans l'exécution d'Ally Pugach±voj. En dehors des travaux musicaux, Patrisija s'est mis face de la compagnie cosmétique « L ’ Etoile". La chanteuse a signé le contrat en mars 2008 et fera de la publicité pour la production jusqu'à 2009. Aussi Kaas a signé le contrat avec la compagnie Unilever pour l'année 2009. La publicité est apparue sur le TV-écrans à la fin de l'été 2009, où Patrisija fait de la publicité pour les paquets du thé "Lipton", entièrement en russe. Le 18 octobre 2009 donne le concert dans la ville de Barnaoul, dans le Palais du Sport et les Spectacles.

More Related