est ce que j aurais pu gagner mon contrat l.
Download
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
Est-ce que j’aurais pu gagner mon contrat ? PowerPoint Presentation
Download Presentation
Est-ce que j’aurais pu gagner mon contrat ?

Loading in 2 Seconds...

play fullscreen
1 / 29
ivy

Est-ce que j’aurais pu gagner mon contrat ? - PowerPoint PPT Presentation

86 Views
Download Presentation
Est-ce que j’aurais pu gagner mon contrat ?
An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript

  1. Est-ce que j’aurais pu gagner mon contrat ? Deep Finesse vous donne la solution

  2. http://www.deepfinesse.com/download.html Allez sur le site internet Deep Finesse est un logiciel d’analyse de donnes à cartes ouvertes créé par William Bailey Téléchargez le logiciel sur votre ordinateur Achetez le en ligne pour 39 $ 95

  3. Entrer une nouvelle donne Dans le menu du haut, on sélectionne Deal Enter New deal. Les Cartes s’installent au centre et Deep Finesse invite à choisir d’abord les cartes de Nord. Il suffit de cliquer sur une carte pour la choisir. Si on s’est trompé, il suffit de re cliquer sur la carte pour qu’elle revienne au centre dans le paquet. On choisit dans l’ordre les cartes de Nord, EST et Sud et le logiciel remplit automatiquement la main d’Ouest.

  4. Deep Finesse en français Dans le menu du haut, on sélectionne Language et Français

  5. Entrer le contrat Une fois la donne complétée, l’écran de choix de contrat apparaît. En bougeant le curseur du haut, on entre le numéro du contrat de 1 à 7, on sélectionne ensuite, le choix de la couleur ou NT ( No Trump =Sans Atout) et on clique sur le Déclarant, Nord Sud Est ou Ouest. Ici on a rentré le contrat d’1SA joué et chuté à la table.

  6. Choix du contrat Le contrat est 1SA joué par Nord Le menu du bas affiche le contrat, le numéro du pli : premier pli ou Trick one et le nombre de levées gagné par chaque camp. Ici zéro pour NS et Zéro pour EW. Trois flèches permettent de revenir au premier pli, First, au dernier pli joué, Back ou d’aller au suivant, Next.

  7. La marque des cartes Pour indiquer si un contrat peut gagner et sur quelle ligne de jeu, Deep finesse marque chaque carte. Le signe vert W (Win) indique que la carte est gagnante parce que le fait de la jouer amène à une position gagnante. Le signe vert + indique que non seulement la carte est gagnante mais quelle génère des plis supplémentaires Le signe rouge L(Lose) indique que la carte est perdante parceque le fait de la jouer amène à une position perdante Le signe rouge - indique que non seulement la carte est perdante mais quelle génère des plis supplémentaires pour l’autre camp.

  8. Choisissez l’entame d’EST Les cartes d’Est sont marquées par un signe rouge ressemblant à un moins. Cela veut dire que toutes les entames sont perdantes pour le camp EO et en plus génératrices de plis supplémentaires pour NS. Deep Finesse demande que l’on en choisisse une. On choisit l’entame faite à la table, le 3K Choisissez l’entame d’EST

  9. Première Levée Les cartes à Carreau de Sud sont toutes deux marquées d’une signe vert Plus. Les cartes à Carreau d’Ouest sont toutes marquées d’un signe rouge moins. Les Cartes à Carreau de Nord sont marquées d’un signe vert plus. Tous les choix d’Ouest sont perdants. Le premier pli est remporté par le Roi de Carreau en Ouest et à ce titre, ce dernier est marqué d’une étoile.

  10. Deuxième levée Ouest a rejoué l’As de Carreau marqué d’un signe rouge moins. Nord a fourni le 6, EST le 5 et Sud le 8. Le 6 et 8 de Carreau du camp Nord Sud sont marqués d’un signe + vert, ce sont toujours des cartes gagnantes et génératrices de plis supplémentaires

  11. Troisième levée, choix d’une défausse en Sud Au second pli, Ouest a encaissé l’As de Carreau. Au troisième Pli, Il a rejoué le Valet de Carreau, Nord a fourni le 9, EST, le 7 et Sud doit effectuer sa première défausse. On voit qu’aucune défausse n’est perdante mais que 3 défausses ne permettent pas de plis supplémentaires, ce sont l’As et le Roi de Trèfle et l’As de Coeur. Toutes les autres défausses génèrent des plis supplémentaires pour NS. Choisissez la carte de Sud

  12. Troisième levée, choix d’une défausse en Sud Nord a choisi de défausser le 4 de cœur de la main de Sud. Ce petit cœur n’entame en rien le capital levées du Déclarant.Il est marqué du signe Vert Plus.

  13. Quatrième levée, Nord a choisi de défausser le 7 de Trèfle et de défausser le 7 de Pique du Mort. EST est en main à la Dame de Carreau. La défense a encaissé 4 plis .

  14. 5ème levée EST est en main à la Dame de Carreau et doit rejouer pour le 5ème Pli. On voit que tous ses choix sont équivalents et tous perdants. A la table, il a rejoué petit Trèfle. On voit que Nord peut plonger d’un gros honneur Trèfle, ce qui est un choix générateur de levées supplémentaires ou faire l’impasse ce qui est un choix gagnant mais pour juste fait. Choisissez la carte de Sud

  15. 5ème Pli A la table, Nord a fait l’impasse Trèfle et a passé un petit Trèfle de Sud. Choisissons donc le 3 de Trèfle. Ouest prend de la Dame. On voit que les deux cartes à Trèfle d’Ouest sont perdantes en rouge mais la Dame porte un L et le 4 un moins. Le choix de la Dame reste donc un choix perdant pour EO mais ne génèrera pas de plis supplémentaires.

  16. 6ème levée OUEST a rejoué son dernier Trèfle. Le 10 de Trèfle fait la levée et les cartes sont marquées W (gagnantes ) pour le Camp NS. La défense a encaissé 5 plis.

  17. 6ème levée NS a fait une seule levée. Il a 4 gagnantes sûres outre le pli déjà fait , soit 5 plis. il suffit donc de faire 2 plis supplémentaires à Cœur pour faire son contrat. Avant la 7ème levée, on voit que les choix de Nord, en main, sont tous équivalents. Il peut donc tenter tout de suite l’impasse Cœur.

  18. 7ème levée Nord joue donc la Dame de Cœur. Les choix d’EST sont tous perdants. Couvrir du Roi de Cœur est le plus mauvais choix puisque marqué ce qui veut dire que cela se traduira par des levées supplémentaires en NS.

  19. 7ème Pli EST fournit le 3 de Cœur et la Dame de Cœur remporte le pli.

  20. 8ème Pli A ce stade, on voit qu’il reste 3 choix gagnants pour Nord et que rejouer cœur est perdant. Nord choisit donc d’encaisser son Valet de Trèfle

  21. 8ème levée A ce stade, on voit qu’il reste 3 choix gagnants pour Nord et que rejouer cœur est perdant. Il choisit donc d’encaisser son Valet de Trèfle

  22. 9ème levée Nord encaisse l’As de Trèfle. On voit qu’encaisser l’As de Cœur était un choix perdant et qu’il ne fallait pas défausser un Pique sur l’As de Trèfle en Nord.

  23. 10ème levée Nord présente la Dame de Pique et Deep Finesse montre que l’impasse Pique est un choix perdant. Le 10 de Pique est marqué du signe rouge L. Il faut prendre de l’As de Pique. Nord a fait 5 levées

  24. 11ème levée Il reste 3 cartes en Nord et seul le 10 de Pique est un choix gagnant. Nord joue donc le 10 de Pique pour le Roi de Pique.

  25. 12ème levée EST rejoue un petit Cœur pris de l’As en Sud.

  26. 13ème levée Le Valet de Pique de Sud fait la dernière levée. Soit 7 levées pour Nord Sud.

  27. Enregistrez la donne pour la rejouer tranquillement en essayant toutes les variantes

  28. Lisez le Guide de l’utilisateur

  29. Merci Bill