1 / 4

ikmkravmaga

Le Krav Maga est le système de self-défense et de combat au corps à corps le plus réaliste et le plus performant au monde.<br><br> <br><br>S'adaptant aux réalités quotidiennes, le Krav Maga n'a pas de règles, ni de compétition.

Download Presentation

ikmkravmaga

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. ImiLichtenfeld (Sde Or), naquit en 1910 à Budapest. Inspiré et encouragé par son père Samuel, ancienacrobate de cirque et lutteur, professeurd'éducation physique, détective et instructeur en Chef de la Police Départementalereconnu pour son enseignement de la self-défense, Imipratiqua de nombreux sports.  Il se concentrerafinalementsur la gymnastique, la lutte et la boxe, participant activement pendant dixans à un grand nombre de compétitions, dontilsortitsouventvictorieux, principalement en lutte. ImiLichtenfeld      Le fondateur

  2. La luttecontre le fascisme à l’origine de la création du Krav MagaLorsque, dans les annéestrente, le fascisme fit son apparition, Imiréunitautour de lui un groupe de jeunesathlètes, dont la mission était de protéger la communautéjuive locale en luttantcontre les troupes fascistes. Il pritainsi part à de nombreusesbagarres, qui aiguisèrentsaprise de conscience sur les différences entre les combats de rue et les compétitionssportives. Les premiers principes du Krav Magaétaientnés. De par son action, ildevintviteimpopulaireauprès des autorités locales, et dut quitter Bratislava. Son péripleduradeuxans, au termedesquelsilarriva en Israël, entra à la Haganah (organisationparamilitaire de la population juive) oùilenseigna les techniques de base de la self-défense, puis continua sesactivités au sein de Tsahal, l'arméeisraélienne.Introduction officielle du Krav Maga au sein de l’arméeIsraélienne.

  3. C'est à Tsahal, pendant vingtans, qu'Imiperfectionna son système, tout en s'occupant de l'enseignement des instructeurs et des membresd'unitésd'élite de l'armée. Durant son service, Imirédigea le manuelofficiel de self-défense et de combat au corps à corps. En 1964, ilquittal'armée tout en continuant à superviserl'instruction du Krav Magaaussibiendans un contextemilitaireque pour les forces de l'ordre. Adaptation du Krav Maga aux civilsEn plus de cetteactivité, iltravaillainfatigablement à affiner, améliorer et adapter le Krav Maga aux besoins de la population civile et fut à l’origine de la création de l’IKMF.Plus tard, le Krav Magaintégra la vie civile, aussibiendans des institutions privéesquepubliques, ayantétéreconnu par le Ministère de l'EducationNationale. Il se répanditfinalement à travers le monde et estnotammentenseignéactuellement en France et aux EtatsUnis.

  4. Le système du Krav Magadéveloppé par Imiestfondésur des valeursmorales et humaines, qui soulignentl'importance de l'intégrité, de l'humilité et du respect d'autrui.ImiLichtenfelddécéda le 9 janvier 1998 à l'âge de 87 ansmaissessuccesseurscontinuent à améliorer, adapter et diffuser le Krav Magadans de nombreux pays à traversl'Europe et le monde entier, à travers la fédérationinternationale de Krav Maga.

More Related