slide1 n.
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
Suis-je obligé de croire en Dieu? PowerPoint Presentation
Download Presentation
Suis-je obligé de croire en Dieu?

Loading in 2 Seconds...

  share
play fullscreen
1 / 17
Download Presentation

Suis-je obligé de croire en Dieu? - PowerPoint PPT Presentation

hans
144 Views
Download Presentation

Suis-je obligé de croire en Dieu?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript

  1. Suis-je obligé de croire en Dieu?

  2. Pourquoi je croirais en Dieu?

  3. Plusieurs disent: "Je n'ai pas besoin de Dieu dans ma vie. Je ne vois pas ce que ça peut me rapporter. Je suis heureux sans Lui et il ne me manque pas."

  4. Dieu réagit avec tendresse à ce raisonnement. "Je t'aime assez pour te voir heureux sans moi (je respecte ton choix). Mais je tiens à ce que tu saches que je t'aime trop pour être heureux sans toi." (Gérard Marier)

  5. La vraie question n'est plus : est-ce que j'ai besoin de Dieu dans ma vie mais plutôt est-ce que Dieu a besoin de moi... Là est toute la différence.

  6. Si l'être humain n'a pas besoin de Dieu, Dieu a besoin de l'être humain... Dieu est un être relationnel qui désire entrer dans ma vie pour me partager son amour. C'est son plus grand désir, c'est son souhait, c'est son rêve... Quelle sera ma réponse à cette volonté? Ma réponse pourrait être une belle aventure à risquer avec Lui.

  7. À quoi sert Dieu? "Il sert à l'être humain à servir à son semblable." (F. Varillon) Si je fais le choix d'ignorer mon semblable alors Dieu ne sert à rien. L'utilité de Dieu est de conduire l'être humain à être utile aux autres. Le service à mon frère ou à ma soeur est l'essentiel du message de Jésus.

  8. S'ouvrir à l'autre c'est chercher à humaniser notre monde de violence. Alors en ces temps difficiles, se trouve-t-il quelque chose de plus utile?

  9. Avoir la foi n'est pas une assurance contre les épreuves de la vie. Croyants et incroyants devront les affronter. Mais le croyant ne les vit pas seul. À deux, ça s'prend mieux...

  10. Qu'est-ce donc que la foi? Avant d'être des vérités à croire, la foi est la capacité de se fier à la parole de Quelqu'un...

  11. C'est risquer la confiance en Lui. Je ne peux pas tout vérifier par moi-même. Je le crois fiable et crédible. Je peux compter sur Lui. Dieu, je ne l'ai jamais vu, entendu, touché, mais je peux goûter sa présence dans la prière, dans Sa Parole ou dans le service des autres. Et ça goûte bon.

  12. Ça goûte une sorte de bonheur spirituel, une joie incommensurable, inoubliable qui attire mystérieusement et apaise. Il est important d'en faire l'expérience.

  13. Demande cette faveur indispensable...

  14. Note ce qui dynamise ta foi pour mieux la communiquer. Une foi partagée est une foi consolidée.

  15. Et ce ne sera plus un fardeau de croire. Tu rayonneras la joie de vivre, la joie de croire...

  16. Jésus, ta foi. partage - moi

  17. Texte et réalisation: Pauline Boisvert, cnd paulibois@hotmail.com Musique: André Rieu New World Symphony