renouvelle ta vie avec le je ne n.
Download
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
Renouvelle ta vie avec le “ jeûne ” PowerPoint Presentation
Download Presentation
Renouvelle ta vie avec le “ jeûne ”

Loading in 2 Seconds...

play fullscreen
1 / 29

Renouvelle ta vie avec le “ jeûne ” - PowerPoint PPT Presentation


  • 174 Views
  • Uploaded on

Renouvelle ta vie avec le “ jeûne ”. Abdulda’em Alkaheel. www.kaheel7.com/fr. Traduit par : Dr. Fatima El-Zahraa RIHAWI. بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ . يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا كُتِبَ عَلَيْكُمُ الصِّيَامُ كَمَا كُتِبَ عَلَى الَّذِينَ مِنْ قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ

loader
I am the owner, or an agent authorized to act on behalf of the owner, of the copyrighted work described.
capcha
Download Presentation

PowerPoint Slideshow about 'Renouvelle ta vie avec le “ jeûne ”' - hannelore


An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript
renouvelle ta vie avec le je ne

Renouvelle ta vie avec le“jeûne”

Abdulda’em Alkaheel

www.kaheel7.com/fr

Traduit par : Dr. Fatima El-Zahraa RIHAWI

slide2

بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا كُتِبَ عَلَيْكُمُ الصِّيَامُ كَمَا كُتِبَ عَلَى الَّذِينَ مِنْ قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ

[البقرة: 183]

slide3

“ô les croyants ! On vous prescrit le jeûne comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindriez-vous la piété »

la vache, v. 183.

www.kaheel7.com/fr

slide4

Cher frère, chère sœurLe jeûne n’est pas un simple acte d’adoration…C’est une guérison pour beaucoup de maladies,Il renouvelle les cellules de l’organisme…Il réactive le corps…En conséquence, il s’agit d’un renouvellement radical de notre vieNombreux sont ceux qui nous jeûnent … mais très peu sont ceux qui ont l’avantage de savourer le jeûne.

www.kaheel7.com/fr

slide5

Au nom de Dieu le Clément, le Miséricordieux

le mois de Ramadhan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours. – Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidé, et afin que vous soyez reconnaissants, la vache, v. 185.

www.kaheel7.com/fr

slide6

Démarrons donc ce parcours spirituel

des secrets et des bienfaits médicaux et psychologiques du jeûne

www.kaheel7.com/fr

slide7

A l’époque de la pollution que nous vivons aujourd’hui En raison de la pollution, de l’empoisonnement environnemental et du réchauffement climatique, nos corps absorbent des quantités importantes des toxines à travers l’air, l’eau et/ou la nourriture. L’accumulation de ces toxines risque de causer de nombreuses maladies dont la vieillesse précoce, le cancer et la mort subite. Or, suite à de longues recherches, les scientifiques ont mis au point une découverte surprenante… savez-vous laquelle ?

www.kaheel7.com/fr

slide8

Réalité médicale :Le jeûne est l’arme la plus efficace pour traiter les toxines !!Les médecins affirment que le jeûne est le seul moyen qui puisse aider les cellules de l’organisme à se débarrasser des substances toxiques accumulées, et ceci en toute sécurité et sans effets secondaires !!

www.kaheel7.com/fr

slide9

Le jeûne renforce l’immunité de l’organismeLes médecins affirment que le jeûne raffermit remarquablement le système immunitaire chez le jeûneur... et de la sorte, l’immunité du corps devient plus grande contre les maladies, le jeûne s’avère ainsi le maître des traitements sans égal !

www.kaheel7.com/fr

slide10

Le jeûne traite les troubles cardiauxDes centaines des recherches scientifiques affirment que le jeûne aide à réguler les battements du cœur, à traiter les troubles et les infections relatifs à cet organe vital… Des recherches avancent que le jeûne pourrait prévenir l’artériosclérose et l’infarctus.

www.kaheel7.com/fr

slide11

Voulez-vous vivre longtemps ? Le jeûne est une raison principale de longévité !!!Des livres composés par des auteurs non musulmans postulent, suite à leurs recherches, que les jeûneurs vivent plus longtemps que ceux qui n’ont pas jeûné  dans leur vie !

www.kaheel7.com/fr

slide12

Le meilleur temps pour mémoriser le Saint CoranLe jeûne purifie les cellules du cerveau, stimule le centre nerveux de la mémoire et augmente l’énergie du corps ! c’est pourquoi, le meilleur temps pour commencer à mémoriser le Coran est bien le mois de Ramadhan, Allah le très Haut, exalté soit-Il, dit : « le mois de Ramadhan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. », la vache, v. 185.

www.kaheel7.com/fr

slide13

La meilleure période pour abandonner le tabac !!Le jeûne nettoie les cellules de l’organisme des toxines causées par le tabac, ce qui fait que le mois de Ramadhan pourrait vous aider à abandonner le tabac, mais à condition d’invoquer sincèrement le Bon Dieu, et de croire que le tabac est une pure illusion, qu’il est interdit. C’est un suicide lent. Il vous paraîtrait bizarre de savoir que les athées optent pour le jeûne pour abandonner le tabac, alors qu’en serait-il pour nous les musulmans ?!!!

www.kaheel7.com/fr

slide14

Le moyen le plus facile pour traiter l’obésité !! Des savants de plusieurs pays dans le monde recommandent la technique du jeûne pour traiter l’épidémie du XXIe siècle « l’obésité », car le jeûne contribue à la destruction des lipides superflus et des vieilles cellules, ainsi qu’à la régulation du fonctionnement des hormones pour finir par retrouver une belle silhouette. Le jeûne est un traitement peu coûteux et à la portée de tous.

www.kaheel7.com/fr

slide15

La meilleure nourriture au mois de Ramadhan !!Notre prophète, salut et paix sur Lui, rompait le jeûne avec des dattes et de l’eau. Or, les recherches scientifiques affirment aujourd’hui que la matière de la datte et de l’eau est la meilleure pour rompre le jeûne, car la datte contient beaucoup de vitamines, de glucoses, de substances inorganiques dont l’organisme a besoin. La datte est même considérée un élément assistant dans le traitement avec le jeûne !

www.kaheel7.com/fr

slide16

Le jeûne pour traiter la dépression Des études récentes affirment le rôle positif du jeûne dans le traitement de la dépression, et le calmement des centres des activités excessives dans le cerveau. Au moment où les remèdes et les médicaments chimiques se montrent incapables de soigner les troubles psychologiques chroniques, le jeûne prouve son efficacité en matière du traitement et d’apaisement des troubles psychologiques de toutes sortes.

www.kaheel7.com/fr

slide17

Le jeûne pousse très loin la performance du cerveauLe jeûne a un effet magique ! Avez-vous déjà essayé d’améliorer vos capacités et de devenir plus créatifs ? c’est le jeûne ! le meilleur moyen pour activer, reprogrammer et améliorer la performance des cellules du cerveau. Ce qui vous aide à mieux vous maîtriser, à avoir une bonne volonté, à perfectionner vos compétences.

www.kaheel7.com/fr

slide18

Le jeûne refait la programmation des cellules !! Les chercheurs ont remarqué des changements radicaux au niveau des systèmes de l’organisme chez les jeûneurs, y compris les côtés physiologique et psychologique, ce qui laisse croire que le jeûne aide à l’activation et à l’équilibre des cellules !

www.kaheel7.com/fr

slide19

Le jeûne traite le cancer

Le jeûne régulier arrête la prolifération des cellules cancéreuses. Les savants affirment que le jeûne régulier optimise le fonctionnement et augmente l’énergie, et alors diminue incontestablement le risque d’avoir cette maladie qu’est le cancer !

www.kaheel7.com/fr

slide20

Le traitement

complémentaire

La prière, la piété et le jeûne !!

Des études scientifiques affirment que la prière contribue à soigner maintes maladies dont les maux de dos, le rhumatisme, tandis que la piété a un effet incroyable dans le traitement des maladies tenaces et chroniques. Au cas d’accomplir la prière avec une humilité totale tout en jeûnant, on acquiert de la sorte le meilleur des traitements !

www.kaheel7.com/fr

slide21

Le jeûne traite

la dépression !!

Le docteur Yuri Nicolaïf affirment que plus de 7000 cas de schizophrénie, de dépression, de stress et de découragement ont été traités uniquement par le jeûne !!! là où les médicaments se montrent inutiles, le jeûne s’impose comme traitement efficace sans effets secondaires ni frais ! le jeûne est le meilleur  moyen pour affronter les pressions permanentes de la vie !!

www.kaheel7.com/fr

slide22

Epargnez-vous des

interventions

chirurgicales !!

Le jeûne est une opération sans chirurgie ! car il traite les calculs rénaux « les pierres » qui se composent dans les reins, les tumeurs malignes, l’hépatite. Le jeûne réussit les tâches difficiles là où les opérations chirurgicales se montrent sans utilité !

www.kaheel7.com/fr

slide23

Avez-vous mal au niveau du dos, des articulations et des membres ?

Le jeûne aide bizarrement à guérir les maux de dos, de la colonne vertébrale et de la nuque. Des études récentes ont montré que le traitement efficace pour les inflammations des articulations à condition que ce soit pendant quatre semaines successives. Remarquez donc qu’il s’agit d’une période proche d’un seul mois comme Ramadhan !!

www.kaheel7.com/fr

slide24

Le jeûne traite les maladies

du système digestif

Le jeûne traite les maladies chroniques comme la colite et les troubles digestifs car il contribue à réguler et activer les cellules du sang, du cerveau et du cœur. Le jeûne aide à perdre du poids, à protéger l’organisme contre les toxines ; ainsi, en finit-on avec les maladies.

www.kaheel7.com/fr

slide25

Le jeûne traite une centaine de maladies dont :

  • L’hypertension.
  • Le diabète.
  • L’asthme et les maladies du système respiratoire.
  • Les maladies cardiovasculaires.
  • L’hépatite sans effets secondaires.
  • Les maladies épidermiques notamment l’allergie et l’eczéma chronique.
  • La prévention des calculs rénaux.
  • Les maladies malignes comme le cancer.
  • Il est considéré comme l’arme n° 1 en médecine préventive.

www.kaheel7.com/fr

slide26

Le jeûne renouvelle

les cellules du sang !!!

Dès le début du jeûne, les cellules commencent à se renouveler, notamment les cellules du sang. Or, les cellules paresseuses retrouvent leur dynamisme, et l’organisme commence à avoir un nouveau rythme ! les savants disent que le jeûne est semblable à une opération de prévention, de purification et de ravitaillement de votre véhicule. Figurez-vous donc si vous négligez votre voiture une seule année, qu’est-ce qu’elle devient alors ? c’est pareil pour le corps qui lui aussi a besoin d’un contrôle une fois par an au moins, et c’est bien le mois de Ramadhan.

www.kaheel7.com/fr

slide27

Après ces vérités…

  • Avez-vous donc saisi le sens et les bienfaits innombrables du jeûne…
  • Avez-vous compris pourquoi le Bon Dieu, exalté soit-Il, a ordonné ses serviteurs de jeûner ?
  • Avez-vous commencé  à savourer avec moi cette adoration magnifique ?!

www.kaheel7.com/fr

slide28

Références 

  • Masoro, E.J., Shimokawa, I., Yu, B.P., Retardation of the Aging Process In Rats by Food Restriction, Annals of the New York Academy of Science, 1990; pp. 337-52; Goodrick, C.L., Ingram, D.K., Reynolds, M.A., Freeman, J.R., Cider, N.L., Effects of Intermittent Feeding Upon Growth, Activity, and Lifespan In Rats Allowed Voluntary Exercise, Experimental Aging Research, 1983
  • . Salloum, T. Fasting - Patient Guidelines Textbook of Natural Medicine, Bastyr University, Seattle WA. 1987.
  • Carrington, Dr. Hereward, Fasting For Health And Long Life.
  • www.vanderbilt.edu/AnS/psychology/health_psychology/fast.htm
  • www.vanderbilt.edu/AnS/psychology/health_psychology/fast.htm
  • www.fasting.com/solution.html
  • The Sapporo Medical Journal, 1986; 55(2): 125-136
  • www.healthy.net/scr/article.asp?ID=496#1
  • www.althealth.co.uk/services/info/misc/fasting1.php
  • www.medicomm.net/Consumer%20Site/am/fasting.htm
  • www.fasting.com/index.html

www.kaheel7.com/fr

slide29

Toutes ces vérités médicales qu’on vient de citer sur les bienfaits du jeûne affirment que le meilleur traitement pour toute maladie est le jeûne, et c’est qui a été résumé dans ce verset magnifique :

« Et si vous jeûnez, ce sera mieux pour vous si seulement vous le compreniez »

la vache, v. 184. 

Merci d’envoyer ce fichier à vos amis en Dieu.

www.KAHEEL7.com/fr