Download
bienvenue la m diath que danielle bianu n.
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
test PowerPoint Presentation

test

63 Views Download Presentation
Download Presentation

test

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript

  1. Bienvenue à la Médiathèque Danielle Bianu

  2. L’inscription ?Gratuite pour tous !Obligatoire pour :emprunter les documents, regarder un DVDse connecter à l’espace Internet RDV au bureau des renseignements De quoi ai-je besoin ? d’une pièce d’identité* *présence et signature d’un parent obligatoire pour l’inscription d’un mineur

  3. Le Pôle « Sciences & Techniques » Nature,Médecine, Astronomie, Voitures, Espace… Le Pôle « Arts» Peinture, Cinéma, Danse, Photographie…

  4. Le Pôle «Littératures» Romans Biographies Livres en Gros caractères et en VersionOriginale Poésie,Théâtre LittératureClassique etétrangère.

  5. Le Pôle « Vie pratique & Loisirs » Jardinage, Education, Cuisine, Tourisme, Sports, Travaux manuels… Le Pôle « Société & Civilisation » Religions, Histoire, Politique, Sociologie, Linguistique, Philosophie….

  6. L’EspaceFictions jeunesse Albums, Contes, Romans des tout-petits aux adolescents.

  7. LesCD musicaux situés près de l’accueil. Des bornes d’écoute sont à votre disposition

  8. LesBandes Dessinées et àproximité les DVD

  9. Les bandes dessinées adultes sont rangées par ordre alphabétique de scénaristes. Les bandes dessinées jeunesse sont rangées à la première lettre du héros ou du titre de la série. Les revues sont classées par ordre alphabétique de titre : le dernier numéro de chaque magazine est présenté dans une pochette rouge et n’est pas empruntable. Les CD musicaux sont rangés près de l’accueil : ils sont classés par genre musical (Jazz, Rock, B.O.F.…) et par ordre alphabétique d’interprète ou de compositeur. Les textes lus adultes se trouvent dans le pôle Littératures et ceux pour les enfants dans un bac de l’espace Jeunesse : ils ont le même classement que les livres. Les DVD sont classés par ordre alphabétique de réalisateurs à l’exception des séries (films et TV). Exemple : Les Sopranos : F SOP. * *. Les BD et DVD se trouvent à proximité ; les CD près de l’accueil général. Les documentaires adultes et jeunesse sont mélangés. Une étiquette jaune indique un document Jeunesse, une étiquette blanche un document adulte.