actu velo n.
Download
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
ACTU VELO PowerPoint Presentation
Download Presentation
ACTU VELO

Loading in 2 Seconds...

play fullscreen
1 / 3

ACTU VELO - PowerPoint PPT Presentation


  • 180 Views
  • Uploaded on

ACTU VELO. Lettre d’information MOPA. SNCF – DOCUMENT CONFIDENTIEL EMETTEUR 10 OCTOBRE 2011. ACTU VELO SNCF N°1. Quelle place pour le vélo dans les trains ?.

loader
I am the owner, or an agent authorized to act on behalf of the owner, of the copyrighted work described.
capcha
Download Presentation

PowerPoint Slideshow about 'ACTU VELO' - ghalib


An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript
actu velo
ACTU VELO

Lettre d’information MOPA

SNCF – DOCUMENT CONFIDENTIEL

EMETTEUR

10 OCTOBRE 2011

actu velo sncf n 1
ACTU VELO SNCF N°1

Quelle place pour le vélo dans les trains ?

Au niveau régional, le réseau TER constitue un maillage essentiel au développement touristique de l’Aquitaine et les trains TER un moyen de faire découvrir les attraits culturels, gastronomiques et naturels des territoires aquitains.

La pratique du vélo étant une activité fortement appréciée des touristes en villégiature sur l’Aquitaine, SNCF souhaite offrir à ces personnes la possibilité de combiner le mode ferré et le vélo.

Favoriser l’intermodalité Train + Vélo est en effet une volonté forte de SNCF. Ainsi, le transport des vélos est autorisé à bord des trains et des partenariats ont été tissés localement avec des loueurs vélo (label loueurs recommandé SNCF) pour proposer des solutions intermodales à nos usagers occasionnels.

Malgré tout, le transport des vélos à bord ne peut s’opérer qu’à certaines conditions, qui varient en fonction des typologies de train emprunté (TGV, Intercités, TER).

Les acteurs du tourisme, dans le cadre de leur mission d’information et d’accueil, ont un rôle essentiel à jouer pour assurer le relais de ces conditions de transport vers les touristes et tours opérateurs.

EMETTEUR : E. WEILAND (DIRECTION DELEGUEE TER AQUITAINE)

actu velo sncf n 11
ACTU VELO SNCF N°1

LE TRANSPORT DES VELOS DANS LES TRAINS

Vous voulez prendre le train avec votre vélo ? C’est possible mais selon certaines conditions, indispensables au bon déroulement de votre voyage.

  • Vous pouvez voyager gratuitement et sans réservation avec votre vélo démonté à bord de tous les trains de la SNCF. Pour cela, il doit être transporté dans une housse (dimensions 120x90 cm).
  • Si votre bicyclette n’est pas démontée :
    • Vous pouvez la transporter gratuitement dans les trains TER à condition qu’elle soit placée dans les espaces dédiés (signalés par un pictogramme sur la vitre ou la porte d’accès la plus proche de l’espace) et dans la stricte limite des places disponibles dans ces espaces.
    • À bord des autres trains, vous devez la transporter dans les espaces dédiés et la réservation d’un emplacement pour votre vélo est requise à bord (TGV, Intercités de jour soumis à réservation et Intercités de nuit). Elle coûte 10€ et doit impérativement être faite au guichet ou par téléphone au 36 35 (0.34€TTC/min hors éventuel surcoût opérateur), en même temps que l'achat du billet voyageur (4 à 6 emplacements disponibles).
  • Autres informations utiles :
    • Pour rappel, seuls les vélos dits « classiques » (VTT, VTC, vélo de ville) sont acceptés à bord des trains TER. Les tricycles, triporteurs, carrioles, tandems et autres équipements de gros volume ne sont pas acceptés à bord.
    • Pour rappel, les touristes à vélo voyageant en groupe (à partir 10 personnes) et souhaitant emprunter un train TER doivent au préalable se renseigner auprès du service SNCF en charge des réservations Groupe au n° suivant : 0 810 879 479 (prix d'un appel local à partir d'un poste fixe, de 8h30 à 18h00).

NB : cette démarche sert à valider que le train ciblé par le groupe vélo puisse être en mesure de l’accueillir, qui est fonction de l’affluence voyageurs attendue le jour et à l’horaire concerné.

    • Pour augmenter vos possibilités de voyager avec votre vélo dans les trains TER, nous vous conseillons d’emprunter les trains de moindre affluence (avant 6h30 / après 9h, avant 16h / après 19h), en particulier sur l’axe Bordeaux – Arcachon.

EMETTEUR : E. WEILAND (DIRECTION DELEGUEE TER AQUITAINE)