Le Parfum - PowerPoint PPT Presentation

patrick s skind n.
Download
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
Le Parfum PowerPoint Presentation
play fullscreen
1 / 13
Le Parfum
382 Views
Download Presentation
fineen
Download Presentation

Le Parfum

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript

  1. Patrick SÜSKIND Le Parfum

  2. Jean-Baptiste GRENOUILLE Jean-Baptiste Grenouille a un don peu commun : Un odorat extraordinairement développé. Il naît en 1738 dans des conditions affreuses de l'époque à Paris. Sa mère l'abandonne, mais il se fait découvrir à ses cris. Sa mère se fait condamner et décapiter pour infanticide réitéré. Ensuite, Jusqu'à l'âge de 9 ans il est dans un orphelinat qui le vendra à un tanneur. Grenouille travaille dur et effectue les tâches les plus désagréables. A l'âge de 13 ans M. Grimal, le tanneur, lui donne la permission de sortir pendant une heure chaque jour. Pendant ce temps libre il explore Paris et recherche les odeurs les plus extraordinaires.

  3. Son Premier Meurtre En 1753, lors de la fête d'accession au trône de Louis XV, Grenouille est irrésistiblement attiré par un parfum inconnu jusqu'alors. Ce magnifique parfum le conduit à travers toute la ville vers une jeune fille dans la rue des Marais. Voulant à tout prix posséder ce parfum, il étrangle la fille et lui arrache ses vêtements pour pouvoir renifler son corps dans ses moindres détails.

  4. La Boutique de Giuseppe Baldini C’est ici que Grenouille resta pendant son temps libre. Il y fabriquera aussi son premier parfum. Après des explications de M. Baldini

  5. L’Hydrodistillation

  6. La Légende

  7. La Déception

  8. L’Enfleurage

  9. Un Nouveau Parfum

  10. La Disparition

  11. Son Dernier Meurtre Grâce à son nez, il retrouve Laure et la tue. Il lui vole son parfum, lui rase les cheveux, s'empare de sa chemise et l'abandonne. Quand la nouvelle de la mort de Laure se répand à Grasse, les gens décident de tout mettre en œuvre pour capturer le meurtrier. Après quelques jours, sur les informations d'un garde, la maison de Jean-Baptiste est fouillée. Les cheveux et la chemise de Laure et des autres victimes sont retrouvés et il est arrêté. La haine des gens est si grande que Grenouille fut très vite condamné à la peine capitale.

  12. Avant L’Exécution Son exécution est donc fixée pour cinq heures de l'après-midi, et les habitants arrivent dès le matin pour ne pas perdre une miette du spectacle.

  13. Un Parfum Extraordinaire