slide1 n.
Download
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
Eglise, ouvre-toi ! PowerPoint Presentation
Download Presentation
Eglise, ouvre-toi !

Loading in 2 Seconds...

play fullscreen
1 / 9

Eglise, ouvre-toi ! - PowerPoint PPT Presentation


  • 97 Views
  • Uploaded on

Eglise, ouvre-toi !. Week-end de Paroisse 2013 Parcours de réflexion Jésus, le modèle Math. 10 Les paraboles des perdus Luc 15 Le cri du Père Esaïe 42 Dans notre quotidien Actes 1 :8. Eglise, ouvre-toi !. Week-end de Paroisse 2013

loader
I am the owner, or an agent authorized to act on behalf of the owner, of the copyrighted work described.
capcha
Download Presentation

PowerPoint Slideshow about 'Eglise, ouvre-toi !' - etan


An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript
slide1

Eglise, ouvre-toi !

  • Week-end de Paroisse 2013
  • Parcours de réflexion
  • Jésus, le modèle Math. 10
  • Les paraboles des perdus Luc 15
  • Le cri du Père Esaïe 42
  • Dans notre quotidien Actes 1 :8
slide2

Eglise, ouvre-toi !

Week-end de Paroisse 2013

Comme tous les groupes qui ont en commun une histoire et des relations de proximité, l’Eglise locale forme un microcosme dans lequel il n’est pas toujours évident de pénétrer

slide3

L’appel de Jésus

Matthieu 9 :35-38

Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages pour y donner son enseignement dans leurs synagogues. Il proclamait la Bonne Nouvelle du règne de Dieu et guérissait toute maladie et toute infirmité.

En voyant les foules, il en eut compassion, car ces gens étaient inquiets et abattus, comme des brebis sans berger.

Alors il dit à ses disciples: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.

slide4

Jésus appel

Matthieu 10:1

Jésus appela ses douze disciples et leur donna l’autorité de chasser les esprits mauvais et de guérir toute maladie et toute infirmité.

slide5

Envoi…

Matthieu 10 : 9-10

Ne mettez dans vos bourses ni or, ni argent, ni pièce de cuivre.

N’emportez pour le voyage ni sac, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton, car « l’ouvrier mérite sa nourriture ».

slide6

…de personnes normales

Matthieu 10:2-4

Voici les noms des douze apôtres : d’abord, Simon appelé Pierre puis André son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère ; Philippe et Barthélemy ; Thomas et Matthieu, le collecteur d’impôts ; Jacques, fils d’Alphée, et Thaddée ; Simon, le Zélé, et Judas Iscariot, celui qui a trahi Jésus.

slide7

Pour accomplir l’impossible, fait ton possible

Hudson Taylor :

Plusieurs chrétiens évaluent la difficulté à la lumière de leurs propres ressources, et par conséquent ils entreprennent très peu et échouent toujours. Tous les géants ont été des hommes faibles qui ont fait de grandes choses pour Dieu parce qu’ils ont compté sur Sa puissance et Sa présence.

slide8

Allez ou n’allez pas ???

Matthieu 10:5-6

Ce sont ces douze hommes que Jésus envoya, après leur avoir fait les recommandations suivantes : – N’allez pas dans les contrées païennes et n’entrez pas dans les villes de la Samarie.

Rendez–vous plutôt auprès des brebis perdues du peuple d’Israël.

slide9

Travail en groupe

  • Si la Paroisse de la Rive Droite n’existerait pas, est-ce que vous implanteriez une communauté à Genève identique à celle qui existe actuellement ?
  • Dans nos rencontres publics, qu’est-ce qui devrait être changé dans notre manière de communiquer pour être plus accessible à notre publique cible ?
  • Dans notre saison d’Eglise, quels sont les champs d’actions dans lesquels Dieu ne nous demande pas d’aller pour le moment ?