NICOLAS - PowerPoint PPT Presentation

edith
slide1 n.
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
NICOLAS PowerPoint Presentation
play fullscreen
1 / 5
Download Presentation
NICOLAS
152 Views
Download Presentation

NICOLAS

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript

  1. NICOLAS Personnage principal. Il a entre 6 et 7 ans. C’est un garçon sympathique et un peu turbulent qui fait parfois des colères. C’est lui qui raconte des histoires. Il est le seul garçon avec des cheveux noirs.

  2. La mère de Nicolas Mère au foyer, elle est souvent à crier contre Nicolas qui ne lui facilite pas la vie, ou même contre son mari qui n'est pas toujours compréhensif.

  3. Le père de Nicolas Il travaille dans un bureau et se plaint souvent des difficultés de son travail. Lorsqu'il rentre à la maison, il aime lire son journal dans son fauteuil et fumer une pipe. Il est généralement plus jovial et indulgent envers son fils que sa femme ne l’est.

  4. Alceste C'est le meilleur ami de Nicolas. Il est très gros car il mange tout le temps. Clotaire C’est le dernier de la classe, un véritable cancre qui passe son temps à rêvasser en classe, mais il est systématiquement interrompu par la maîtresse qui l’envoie au coin. Geoffroi Il a un papa très riche qui lui offre tout ce qu’il veut. Il aime beaucoup venir en classe avec des déguisements : cosmonaute, cowboy, martien, indien…

  5. Eudes Costaud, Eudes aime jouer des poings. Il reste très protecteur vis-à-vis de ses amis les plus proches. Agnan Il est l’héritier d’une longue lignée de " chouchous ". Très sérieux, il est le premier de la classe depuis toujours et dénonce régulièrement à la maîtresse les bêtises de la bande de Nicolas… Le meilleur moyen pour être détesté de la plupart de ses camarades qui le traite de cafard. Marie-Edwige C’est la voisine de Nicolas, blonde et très féminine, elle adore énerver tous les garçons… Il est clair pour Nicolas que " les filles c’est vraiment pas comme nous ! ".