slide1
Download
Skip this Video
Download Presentation
KIJI La perle de la Carélie

Loading in 2 Seconds...

play fullscreen
1 / 76

KIJI La perle de la Carélie - PowerPoint PPT Presentation


  • 77 Views
  • Uploaded on

KIJI La perle de la Carélie. La traversée du lac Onega se termine; sur le rivage se dessine l’église de Kiji.

loader
I am the owner, or an agent authorized to act on behalf of the owner, of the copyrighted work described.
capcha
Download Presentation

PowerPoint Slideshow about 'KIJI La perle de la Carélie' - drea


An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript
slide1
KIJI

La perle de la Carélie

slide3
Notre escale d’aujourd’hui est Kiji (en russe : Кижи). C’est une île à l’extrême nord du lac Onega dans la république de Carélie. Longue de 7 km et large de 500 m. Elle est entourée d'autres îles et îlots (environ 5 000) dont certains ne mesurent pas plus de 2 mètres de diamètre et d’autres ont jusqu'à 35 km de longueur.

Dès sa conquête sur les finlandais, l’église orthodoxe y a construit (en 1714) un enclos paroissial (pogost) constitué de deux églises et un clocher octogonal entourés d'un enclos, le tout édifié en bois. Le joyau de cet ensemble unique est l'église de la Transfiguration, ouvrage de charpente coiffé de 22 coupoles argentées formant une sorte de pyramide. L'église de l'Intercession de la Vierge, surmontée de 9 coupoles a été édifiée seulement en 1764. Ces deux édifices entièrement en bois, illustrent la maîtrise des charpentiers de l’époque, ils n’ont utilisé aucun clou ni vis ou pièce métallique.

Un musée à ciel ouvert de l'architecture en bois a été fondé par les autorités soviétiques en 1960 et des constructions provenant de Carélie et relevant de cette technique ont été rassemblées sur le site, c’est le cas de la chapelle Saint-Lazare datant du XIVe siècle ( la plus ancienne de Russie, provenant du monastère de Mouromski ). Un moulin à vent ( aussi le plus vieux de Russie) et des maisons également en bois se trouvent à proximité.

Le caractère exceptionnel de cet ensemble monumental lui a valu d'être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1990.

slide18
Quelque soit l’angle de prise de vue, la construction est fascinante car une telle complexité d’assemblage est époustouflante !
ad