slide1 l.
Download
Skip this Video
Loading SlideShow in 5 Seconds..
La baronne Maria Von Trapp PowerPoint Presentation
Download Presentation
La baronne Maria Von Trapp

Loading in 2 Seconds...

play fullscreen
1 / 24

La baronne Maria Von Trapp - PowerPoint PPT Presentation


  • 95 Views
  • Uploaded on

loader
I am the owner, or an agent authorized to act on behalf of the owner, of the copyrighted work described.
capcha
Download Presentation

PowerPoint Slideshow about 'La baronne Maria Von Trapp' - delbert


An Image/Link below is provided (as is) to download presentation

Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author.While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - E N D - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Presentation Transcript
slide4

C’est en 1963 que le célèbre film «La mélodie du bonheur» est sorti dans les salles de cinéma. Ce film, l’un des plus beaux qu’ait produit Hollywood, a remporté pas moins de cinq Academy Awards. Le film raconte une histoire vraie, celle de la famille du baron George Von Trapp, de sa femme Maria et de leurs sept enfants, qui ont fui leur Autriche natale pour les États-Unis, en 1939, lors de l’invasion de leur pays par les troupes nazies.

slide6

Dès les premières infiltrations nazies en Autriche, le capitaine George Von Trapp était passé du côté de la résistance, et ceci contre la volonté de son propre pays et de ses propres chefs militaires. Lors de l’annexion de l’Autriche au Reich allemand, il ne pouvait plus demeurer dans son pays. Il lui fallait fuir, ce qu’il fit avec toute sa famille, à l’issue d’un concert au festival de Salzburg.

slide8

Le scénario du film qui retrace cette incroyable odyssée humaine a été construit à partir du livre écrit par la baronne Maria Von Trapp dans lequel elle raconte l’aventure vécue par les siens. Dès 1956 l'histoire avait été adaptée à l'écran en Allemagne, sous le nom Die Familie Trapp. L’œuvre était ensuite reprise sous forme d’une comédie musicale, à Broadway, en 1959, avec l’inoubliable musique de Rodgers et Hammerstein.

slide9

George et Maria Von Trapp

La baronne Maria Von Trapp

Maria Von Trapp en première communion

On se déplace dans un vieil autobus...

Voici de rares photos de la vraie famille Von Trapp, lors de son arrivée aux Etats-Unis, en 1939. La baronne Maria Von Trapp, musicienne et femme d’une rare intelligence, avait transformé la famille en une chorale traditionnelle autrichienne. Pour subvenir aux besoins de la famille, les Von Trapp parcouraient toute l’Amérique dans un vieil autobus qui risquait de rendre l’âme à tout moment...

slide10

Photo extraite du film allemand de 1956, Die Trapp Familie. Maria, une novice au couvent des Clarisses, «prêtée» comme gouvernante à la famille du capitaine le baron Von Trapp, veuf, joue de la guitare et fait chanter les enfants.

slide11

Les mêmes scènes, mais avec d’autres acteurs, ont été reprises dans le film américain de 1963, «La mélodie du bonheur». Tout le film a été tourné sur les lieux mêmes où la famille Von Trapp a vécu, en Autriche.

slide12

Un jeune ecclésiastique autrichien, l’abbé Hanspeter Weller, musicien, avait suivi la famille du baron en Amérique. C’est lui qui accompagnait la chorale des Von Trapp durant leurs premières tournées nord-américaines.

slide13

50 années

séparent

ces deux photos

Sur la première photo, la jeune baronne Maria Von Trapp avec son fils, Johannes. La photo a été prise peu de temps après l’arrivée aux Etats-Unis, en 1939. Sur la deuxième photo, prise en 1989, la baronne et son fils Johannes, directeur-général de l’Auberge Von Trapp, dans le Vermont.

slide14

Réunion de famille et d’amis des Von Trapp, en 1940. Le baron a dû abandonner sa propriété en Autriche. La famille est à la recherche d’une nouvelle demeure, quelque part en Nouvelle-Angleterre.

slide15

C’est dans le petit village de Stowe, au Vermont, à quelques milles de la frontière du Québec, que la famille Von Trapp décide de s’installer, au printemps de 1940. L’endroit se trouve au cœur de la Nouvelle-Angleterre. C’est une région de lacs, de forêts et de montagne qui ressemble beaucoup à l’Autriche. La baronne Maria Von Trapp est conquise par l’endroit.

slide16

Le manoir de type autrichien construit par les Von Trapp au village de Stowe, dans le Vermont, proche de la frontière du Québec.

slide17

Le manoir familial des Von Trapp à Stowe, dans le Vermont. C’est à la fois une auberge, une école de chant et un musée de la famille Von Trapp.

slide18

Une nouvelle chorale des Von Trapp est née en 2002 et donne des concerts. Elle regroupe les petits-enfants et les arrière-petits-enfants du baron et de la baronne Von Trapp. Ci-dessus Mélanie, Amanda, Sofia et Justin, petits-enfants de Johannes Von Trapp.

slide19

La petite Sofia Moore - Von Trapp, huit ans, mignonne comme un cœur, dans les bras de Theresa Von Trapp, sa mère, fille de Johannes Von Trapp. La tradition musicale se poursuit d’une génération à l’autre.

slide20

Mais qui a dit que l’histoire fabuleuse des Von Trapp était terminée? Elle se poursuit, au cœur du Vermont, dans un décor bucolique de rivières, de lacs et de montagnes vertes, avec les petits-enfants et les arrière petits-enfants du baron et de la baronne.

slide22

Création Florian Bernard

Tous droits réservés – 2004

jfxb@videotron.ca

slide23

Ce diaporama privé, à usage non commercial, n'est pas destiné à un site internet. Il est envoyé gratuitement, par courrier électronique, à une liste de personnes qui en acceptent les conditions d'abonnement. Il est interdit de le modifier. Pour tous renseignements concernant les conditions d'abonnement, communiquez avec l'auteur à l'adresse ci-dessous.

* * *

Pour des raisons de sécurité, prière de ne pas envoyer de pièces jointes à cette adresse car elles seront automatiquement refusées et retournées à l'expéditeur. Cette adresse n'accepte que des messages en texte seulement, sans fichier annexé.

Florian Bernard

jfxb@videotron.ca

® Florimage est une marque déposée